Effectivement, ça donne envie d'acheter une hicap...
Mais soyons sérieux, là je vais déjà passer de la terre à la lune... En passant d'un couple NAD homecinéma/primared à un couple Naim supernait/CD5X ... Donc pour les upgrades, ça attendra un moment héhéhé :-)
Sinon bon le supernait a été négocié à 1920€ pour un modèle de 2009 :-)
Mis à part ça, je suis un très mauvais négociateur, j'étais simplement là au bon moment, au bon endroit!!!! Pour le supernait, c'est une personne qui part définitivement de suisse à la fin de la semaine pour s'installer en autriche et il se débarasse de tout !!!!
Et concernant le cd5x, c'est une personne prise d'upgradite aiguë qui veux aller beaucoup plus haut et loin :-)
Je vais chercher tout ce beau matériel d'ici la fin de la semaine. Je sens d'ailleurs que je vais revenir souvent par ici, c'est une vraie mine d'information rempli de gens sympa, compétent et surtout passionné !!
Sinon petite question pour brancher le CD5X, câble DIN ou très bon cinch?
Au passage, je crois que la personne qui vent le cd5x n'as pas gardé le DIN... Est-ce que c'est cher d'en acheter un? Et où puis-je m'en procurer un à bon compte?
Entrée dans le monde Naim
-
- Membre minime
Re: Entrée dans le monde Naim
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
-
- Membre minime
Pour compléter/préciser ma réponse, Chag, la HC2 n'a pas apporté plus/trop de projection mais au contraire, plus de profondeur du champ sonore. Plus d'espace et de volume à la scène. Du coup, les détails ont la place de s'exprimer et de se faire entendre. Ils ne sont plus mangés ou couverts par les grandes masses sonores. La compréhension de l'interprétation, de la construction et du discours musical des interprètes s'affine et s'enrichit.Chag a écrit :Dans quelle mesure la HC2 apporte-t-elle ici plus de détails au risque peut-être d'une certaine projection ?![]()
Chag -
Enfin, c'est comme ça que je l'ai entendu. Mais en même temps, je n'ai rien entendu d'autre...
J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
- Chag
- Membre vétéran
Merci Jaketim pour ce CR précis et riche de retours d'écoutes musicales. 
Tu es le second récemment avec fbmw, à brancher une HC sur un 5XS sans trouver une projection accrue ou une certaine agressivité qu'il est souvent rapporté avec un 5x.
Passer directement à la HC est peut-être, dans beaucoup de systèmes, une meilleure étape d'upgrade du 5XS que la FC, avant... le nDAC.
Certes, la FC permet une double alimentation à un coût légèrement moindre.
Comme beaucoup peut-être, je suis curieux de savoir comment la HC-DR se révélera comparée aux FC, HC, XP5 et... TC.
Il serait peut-être intéressant effectivement, un jour d'intervertir sur ton installation les HC et TC tant leurs principes sont différents.
Et ce pour un autre CR plein d'intérêt.
Chag -

Tu es le second récemment avec fbmw, à brancher une HC sur un 5XS sans trouver une projection accrue ou une certaine agressivité qu'il est souvent rapporté avec un 5x.

Passer directement à la HC est peut-être, dans beaucoup de systèmes, une meilleure étape d'upgrade du 5XS que la FC, avant... le nDAC.

Certes, la FC permet une double alimentation à un coût légèrement moindre.

Il serait peut-être intéressant effectivement, un jour d'intervertir sur ton installation les HC et TC tant leurs principes sont différents.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Chag -
- Chag
- Membre vétéran
Bonsoir X-Dan;X-Dan a écrit :Sinon bon le supernait a été négocié à 1920€ pour un modèle de 2009 :-)...
... Sinon petite question pour brancher le CD5X, câble DIN ou très bon cinch?
Opportunité ou bon moment, emporter un 5x à 720€ et un SN à 1920€ n'est pas donné à tout le monde.

Surtout si ceux-ci sont en excellents états (il n-y-a pas de raison qu'ils ne le soient pas) et avec leurs emballages et accessoires d'origine.

Tu trouveras peu ou personne sur le forum te conseillant Cinch, même très bons, plutôt que DIN.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Reste avec le DIN 180° d'origine (dit "petit gris" dans le jargon des aficionados) qui devrait effectivement t'être fourni avec le 5x. Il est très bon.

Il existe quelques alternatives souvent recommandées sur le forum comme le Flashback ici à environ 50€ hors port.
En te souhaitant toute la satisfaction que nous éprouvons tous à l'ouverture de boites de nouvelles boites.

Bonne chauffe et très bonnes écoutes musicales!

Chag -
-
- Membre minime
1920€X-Dan a écrit :Sinon bon le supernait a été négocié à 1920€ pour un modèle de 2009 :-)
Mis à part ça, je suis un très mauvais négociateur, j'étais simplement là au bon moment, au bon endroit!!!!
Je vais chercher tout ce beau matériel d'ici la fin de la semaine. Je sens d'ailleurs que je vais revenir souvent par ici, c'est une vraie mine d'information rempli de gens sympa, compétent et surtout passionné !!

Pour le reste, je te confirme c'est un endroit vraiment sympa, compétent, passionné et TRES généreux de ses conseils avec plein d'idées innovantes pour nos systèmes,

Bonne écoute de ton nouvel ensemble,

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Salut X-Dan et bienvenu !
Pour ton budget enceintes, surtout va écouter des MD1 ou MD2 de la marque XULYDE... (voir MD3 en puisant un peu dans les réserves ou en économisant en attendant qu'elles soient fabriquées pour toi sur mesure...)
Un grand avantage WAF est de pouvoir choisir la couleur (ensemble...), puis elles sont super-bien finies et se collent au mur... sans parler de la musique...
Christian
Pour ton budget enceintes, surtout va écouter des MD1 ou MD2 de la marque XULYDE... (voir MD3 en puisant un peu dans les réserves ou en économisant en attendant qu'elles soient fabriquées pour toi sur mesure...)
Un grand avantage WAF est de pouvoir choisir la couleur (ensemble...), puis elles sont super-bien finies et se collent au mur... sans parler de la musique...

Christian
-
- Membre minime
Merci encore une fois pour tous vos conseils :-)
J'en prends bonne note... Le système devrait arriver tout tout prochainement...
On change d'abord le cd et l'ampli, on verra pour les enceintes dans l'année (je ne suis pas pressé!)
J'en prends bonne note... Le système devrait arriver tout tout prochainement...
On change d'abord le cd et l'ampli, on verra pour les enceintes dans l'année (je ne suis pas pressé!)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)