Renaissance de la hifi à Clermont (63)

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Vu dans Haute Fidélité : Contrepoint tient salon les 16 et 17 novembre avec des écoutes de Rega 3.24, P5 et P9 ; Apertura, Martin Logan, PEL, Sonus Faber.
La présence des importateurs Gt Audio et Audio Quartet est annoncée, ainsi que celle de Pierre Etienne Léon himself.

Faut faire de la pub. à Adrien, et puis il trainera peut-être un peu de Naim :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je suis d'astreinte mais d'essaierai de passer à ce salon.

Je vais passer d'ailleurs chez Contrepoint cet après midi pour essayer de dégoter un cable DIN-->RCA.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
stef63
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:28

Message par stef63 »

filip-63 a écrit :Vu dans Haute Fidélité : Contrepoint tient salon les 16 et 17 novembre avec des écoutes de Rega 3.24, P5 et P9 ; Apertura, Martin Logan, PEL, Sonus Faber.
La présence des importateurs Gt Audio et Audio Quartet est annoncée, ainsi que celle de Pierre Etienne Léon himself.

Faut faire de la pub. à Adrien, et puis il trainera peut-être un peu de Naim :wink:

:cool:
Le salon se fait dans le magasin ?

A+

Stef
Audia Flight CD One mkII, Mimetism 15.2 mkII, Vénus Acoustic Caldeira Signature
Lenco L78 / Sumiko Pearl / Audion Premier Phono
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stef63 a écrit :
filip-63 a écrit :Vu dans Haute Fidélité : Contrepoint tient salon les 16 et 17 novembre ... :cool:
Le salon se fait dans le magasin ?

A+

Stef
Salut,
je n'ai pas vu d'indication disant le contraire, donc à priori oui.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Bon, pas d'écho de ces journées portes ouvertes, donc je me lance le premier :)
J'y suis passé avec mon épouse Samedi après midi vers 16heures.
Le magasin était bourré de monde :shock:
Des gens attendaient dans le petit hall d'entrée qu'une place se libère sur le canapé dans la première salle...
Dans l'audito, 3 ou 4 personnes debout.. sans compter Adrien qui s'affairait aux platines et un autre type venu de Paris pour présenter une platine vynile.

Le matos en écoute était :
CDX2/Nac202/Hicap/Nap250.2/Apertura Altra Signature.

Puis changement de source pour la platine vinyle du type :
Avid Volvere/ Preamp Phono Rega Ios/Ampli Apertura (référence??)

Impossible de vous faire un compte rendu d'écoute... vu le monde dans la boutique, l'impossibilité de trouver une place dans le "Hot Spot".... je serais bien incapable d'émettre un quelconque avis...


Tant pis, ça m'a permis d'en serrer 5 à Adrien, de revoir les belles Sonus Faber Guarneri Hommage dans un coin de la pièce.
La platine vynil Avid est également superbe :shock: et la qualité de fabrication paraît assez hallucinante.
De même , le preamp phono Rega Ios, 2500 euros tout de même, semble être un sacré morceau d'électronique...

Ca faisait plaisir en tout cas de voir du monde chez Contrepoint... J'espère que cette boutique parvient à trouver son marché... Clermont mérite quand même UNE boutique hifi digne de ce nom :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :...
Ca faisait plaisir en tout cas de voir du monde chez Contrepoint... J'espère que cette boutique parvient à trouver son marché... Clermont mérite quand même UNE boutique hifi digne de ce nom :oops:
je n'ai pas eu le temps d'y passer.

J'ai discuté un peu avec Adrien et son boss il y a quelques semaines, et ils trouvaient que le décolage était lent, plus lent que ce qu'ils avaient pensé, mais gardaient confiance... espérons.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :J'ai discuté un peu avec Adrien et son boss il y a quelques semaines, et ils trouvaient que le décolage était lent, plus lent que ce qu'ils avaient pensé, mais gardaient confiance... espérons.

:cool:
à l'occasion, passe lui le bonjour de ma part.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Avis,
Contrepoint tient son salon d'automne les 17 et 18 octobre prochains. Adrien m'a dit que les importateurs Rega et Martin Logan seraient présents.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par filip63 »

J'ai eu l'occasion lors de ce mini salon d'écouter la station ipod de Wadia qui vient de sortir. Il y avait un banc d'essai dans Haute Fidélité le mois dernier.
Il a la particularté de pouvoir utiliser la sortie numérique de l'ipod, alors que tous les autres systèmes n'utilisent que l'analogique.
Les résultats musicaux sont réellement surprenant. Pas de quoi abandonner son système mais c'est bluffant en complément pour ceux qui ont un ipod et beaucoup de fichiers numériques.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par filip63 »

Salon d'automne (et 20è anniversaire) chez Contrepoint à Clermont.
23/24 octobre : Naim Ovator S-600 et NAp300, DAC Naim ; Rega Isis et Osiris, Ayre.
6/7 novembre : special vinyl avec Clearaudio, Accuphase C27, Cellules Talisman et Stradivarius.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par moirasc »

J'irais bien y faire un tour, notamment pour voir les Ovator S600 et jeter une oreille aux Ayre... mais si c'est comme chaque année, il y a toujours tellement de monde que les écoutes sont impossibles...
Bon, ça permet au moins de voir les enceintes en statique et se faire une meilleure une idée du design, de la qualité de fabrication,...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par alien78 »

moirasc a écrit :jeter une oreille aux Ayre...
Voilà aussi une marque qui a l'air interessante du peu que j'ai pu en entendre en tout cas
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par nicolas »

moirasc a écrit :J'irais bien y faire un tour, notamment pour voir les Ovator S600 et jeter une oreille aux Ayre... mais si c'est comme chaque année, il y a toujours tellement de monde que les écoutes sont impossibles...
Bon, ça permet au moins de voir les enceintes en statique et se faire une meilleure une idée du design, de la qualité de fabrication,...
Pour ceux qui ont raté le salon, il y a une paire d'ovator chez contrepoint. Egalement l'ensemble ayre.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par nicolas »

Tiens, Contrepoint a un site, maintenant :

http://www.hifi-contrepoint.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne comprends pas tout, il y a du matériel vidéo et des enceintes b&w. C'est nouveau ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: (Ré)ouverture de Contrepoint à Clermont (63)

Message par filip63 »

le site a manifestement l'air d'étre encore en construction...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre