Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
troubadour

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par troubadour »

Le rodage des cristals :)
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par Ricou44 »

Ricou44 a écrit :Ne pas oublier le rodage non plus... ;)
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=580
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par jejelaluize »

Ricou44 a écrit :Ne pas oublier le rodage non plus... ;)
a oui?

combien de temps?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par Ricou44 »

jejelaluize a écrit :
Ricou44 a écrit :Ne pas oublier le rodage non plus... ;)
a oui?

combien de temps?
Panasonic préconise 200 heures.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par S5-Pro »

C'est vrai, il faut effectivement éviter les images fixes (des jeux vidéo /ex) et les logos dans un premier temps (utiliser le zoom).
C'est, avec la consommation plus élevée et la luminosité un peu plus faible, l'un des désavantages de la techno plasma, mais l'image te le rendra au centuple :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

et bientôt un de plus au club ! je reçois le mien lundi ! Et concernant le rodage, suite aux avis différents des utilisateurs, j'avais contacté panasonic qui m'a répondu :

"En réponse à votre sollicitation nous vous recommandons que pendant les premières 200 heures, les chaînes de votre TV soient changées régulièrement pour avouer l'effet de rémanence de l'image. Dans le même intervalle de temps, veuillez de ne pas jouer des jeux vidéos pour plus de deux heures en continu."
et :
"En réponse à votre sollicitation nous vous informons qu'il n'y a pas aucune recommandation spécifique concernant le niveau du contrast. Ce qui est important est d'eviter d'afficher des images statiques qui pourraient laisser des traces sur l'écran. Aussi, il y a des options dans le menu Image qui peuvent vous aider si des traces apparaissent comme Intelligent Frame Creation mise sur maximum."

Je crois qu'on peut brancher une clef usb et faire passer en boucle des écrans de couleurs différents...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par philhifi »

melomane a écrit : Je crois qu'on peut brancher une clef usb et faire passer en boucle des écrans de couleurs différents...
Je crois que ça va te plaire , cette histoire !!! :hehe: Sûr , même ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

philhifi a écrit :
melomane a écrit : Je crois qu'on peut brancher une clef usb et faire passer en boucle des écrans de couleurs différents...
Je crois que ça va te plaire , cette histoire !!! :hehe: Sûr , même ...
oui mais pour que ce soit intéressant il faut gober du LSD en même temps parait il ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par philhifi »

Ouais , d'accord , mais là , laisse tomber la clef usb , elle ne servira plus à grand chose !!! :langue3:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par Naitssance »

Mode sérieux :mrgreen: :
Celui qui investi dans un plasma cherche avant tout une qualité d'image fidèle à la réalité et non une image qui "pête" comme c'est la grande mode depuis la sortie des écrans plats.
Avec un 50GT50, je n'ai jamais eu aucune rémanance même avec un logo incrusté dans l'image pendant un bon moment. Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est d'avoir réglé le bazar de façon à obtenir une image la plus naturelle possible avec des blancs propres non saturés, un contraste et une luminosité juste ainsi que des couleurs douces proches de la réalité.
Je pense que chercher à empêcher le phénomène de rémanence avec une image réglée "flatteuse", est peine perdue qu'il y ait logo ou pas.

Ce que dit Panasonic avec son rodage de 200 heures, c'est d'attendre un peu avant de se mettre dans le mode "je veux une image qui pête". Si tu restes dans un mode "je veux une image naturelle" tu n'as même pas à te soucier d'un quelconque rodage, car ce dernier est le mode de fonctionnement idéal de ton écran.
Image Image
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par christophed83 »

le rodage n'est plus d'actualité sur les plasmas, ça ne sert à rien(peut juste à rassurer certains acheteurs).
la plupart des pros(les vrais) ne font aucun rodage et ne le recommandent plus, ils préfèrent travailler sur les réglages.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

christophed83 a écrit :le rodage n'est plus d'actualité sur les plasmas, ça ne sert à rien(peut juste à rassurer certains acheteurs).
la plupart des pros(les vrais) ne font aucun rodage et ne le recommandent plus, ils préfèrent travailler sur les réglages.
melomane a écrit :Et concernant le rodage, suite aux avis différents des utilisateurs, j'avais contacté PANASONIC qui m'a répondu :

"En réponse à votre sollicitation nous vous recommandons que pendant les premières 200 heures, les chaînes de votre TV soient changées régulièrement pour avouer l'effet de rémanence de l'image. Dans le même intervalle de temps, veuillez de ne pas jouer des jeux vidéos pour plus de deux heures en continu."
et :
"En réponse à votre sollicitation nous vous informons qu'il n'y a pas aucune recommandation spécifique concernant le niveau du contrast. Ce qui est important est d'eviter d'afficher des images statiques qui pourraient laisser des traces sur l'écran. Aussi, il y a des options dans le menu Image qui peuvent vous aider si des traces apparaissent comme Intelligent Frame Creation mise sur maximum."

Je crois qu'on peut brancher une clef usb et faire passer en boucle des écrans de couleurs différents...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par troubadour »

Panasonic n'y connait rien... Il était temps qu'ils arrêtent de faire du plasma.

;)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

ouaip' c'est bien ce que me disais...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par christophed83 »

Panasonic ne recommande aucun rodage juste de faire un peu attention les premières heures, ça n'a rien à voir avec les procédures de rodage avec des fichiers sur clé usb.
ça fait bien rire les commerciaux pana ces histoires de rodage comme font certains sur hcfr...
il faut vraiment le vouloir pour marquer une dalle, déjà que la rémanence a bien diminué, la technologie plasma a bien évolué et est fiable.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre