Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

alors on est d'accord sur le fond, ce sont juste les mots qui changent :
"faire un peu attention les (200) premières heures" pour moi signifie rodage. Mieux, quand on rode un ampli on ne fait pas attention à quoi que ce soit, ça se fait seul et pourtant on parle bien de rodage...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

bon voilà ça c'est fait, la téloche est en place.
Alors biensure cela se fait avec son lot de trucs qui fonctionnent pas (clef usb3 non prise ne charge sur un port usb3, logique X( ), mais j'ai une question concernant la sonorisation. Je récupère le son via la prise casque, étant donnée qu'il n'y à pas de sortie son RCA (sans doute trop préhistorique) qui permettrait de brancher directement et correctement à l'ampli... mais uniquement du HDMI pour lequel il faut un ampli compatible, ce que ne fais pas mon 250.
Une question, y'a t il un quelconque intérêt à utiliser un ampli spécifique pour récupérer le son en HDI sachant que de toute façon à la fin tout sortira sur les enceintes allaeaeae et non pas les 17 enceintes du kit home cinéma que je n'achèterais pas ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par ikoun »

Tu n'as pas une sortie optique à tout hasard ? Si c'est le cas, un petit DAC genre "V-DAC" (j'en ai 1 à vendre :mrgreen: ) et le tour est joué ;-)

Sans blague, vu la qualité des HP intégrés à ces TV, passer par ton système est un sacré plus !

Par contre, pour le HDMI, je ne sais pas :rouge:

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

ikoun a écrit :Tu n'as pas une sortie optique à tout hasard ? Si c'est le cas, un petit DAC genre "V-DAC" (j'en ai 1 à vendre :mrgreen: ) et le tour est joué ;-)
Ha... c'est une piste que j' ai pas envisagée... (moi et la technique...) mhummm faut voir...
Ha oui, ils disent :
"La connectique a été légèrement réduite. On déplore l'abandon de la 4e HDMI. Pour le reste, on trouve toujours 3 USB — dont une en version 3.0 pour enregistrer deux flux simultanément —, un lecteur de carte SD, une entrée Peritel, une entrée YUV, une prise Ethernet, une sortie optique, une sortie casque, du Wi-Fi, du Bluetooth et une compatibilité DLNA."

Ca ferait une différence à la fin ?... par rapport à mon branchement prise casque / jack ---> 252 ---> alleaea ?...

aguiche moi pour voir... dis en plus... :]
Modifié en dernier par melomane le 23 juil. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par love_leeloo »

grâce à la sortie optique, tu vas pouvoir regarder "Le bonheur est dans le pré" avec un son de dingue !!!!

:amen:


:mdr3:
troubadour

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par troubadour »

T'as pas une box TV?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :grâce à la sortie optique, tu vas pouvoir regarder "Le bonheur est dans le pré" avec un son de dingue !!!!

:amen:


:mdr3:
hoooooo ! :ghee:
troubadour a écrit :T'as pas une box TV?
non, pourquoi faire ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par troubadour »

T'aurais des sorties Rca dessus.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par ikoun »

Un petit DAC qui reçoit le cable optique de ta TV puis un RCA DIN que tu mets sur ton 282 et c'est plié ! <:)
Si tu veux racheter mon V-DAC; prix d'ami <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par jejelaluize »

ikoun a écrit :Un petit DAC qui reçoit le cable optique de ta TV puis un RCA DIN que tu mets sur ton 282 et c'est plié ! <:)
Si tu veux racheter mon V-DAC; prix d'ami <:)
a oui c est top ca!!!! :super:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22770
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par GVTahiti »

Chez moi, c'est câblé comme ça : sortie optique du téléviseur vers entrée optique de mon NVi, et j'ai même le JT en 5.1 !!!
Donc, branché sur un dac 2.0, cela doit le faire aussi ... et "simplement" ... :super:
... j'veux dire ... du niveau d'un VCRSAV !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

moi ma question de base reste : cela vaut il le coup par rapport à la sortie casque reliée au 252 ?...
GVTahiti a écrit :Chez moi, c'est câblé comme ça : sortie optique du téléviseur vers entrée optique de mon NVi, et j'ai même le JT en 5.1 !!!
Donc, branché sur un dac 2.0, cela doit le faire aussi ... et "simplement" ... :super:
... j'veux dire ... du niveau d'un VCRSAV !! :mrgreen:
je me rends compte avec effroi, damned, à la lecture du manuel, qu'il n'y à même pas d'entrée optique sur le 252... c'est vraiment n'importe quoi.. y'en à partout, sur tout ampli bouzins de bases, mais pas sur du naim :rougefaché:
Bon tout ça est trop compliqué, peu pratique et hors de propos pour regarder les c*k**yz* qu'on nous sert à la télé...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par pfr69 »

melomane a écrit :moi ma question de base reste : cela vaut il le coup par rapport à la sortie casque reliée au 252 ?...
Bonsoir à tous,
A mon sens il est très probable que le résultat soit nettement meilleur ( ou au moins nettement plus supportable) que la sortie casque. Celle ci met forcément en œuvre un DAC si modeste soit il dont la principale qualité est sans doute son cout réduit.....
J'ai eu l'occasion d'essayer de relier la sortie casque d'un TV Toshiba moyenne gamme à un NAIT 3, le résultat était décourageant.
Personnellement, j'exploite la sortie optique d'une Freebox 6 par un 'vieux' DAC (Micromega Duo Pro 2 <:) :merci: Baskerville pour l'idée) et j'apprécie le résultat.
cordialement

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par melomane »

BruNaim a écrit :Je suis bien déçu de mon 55VT50, marquage a gogo....
:triste1: il ne faut pas pousser les contrastes et la luminosité au début, ne pas laisser les même chaines trop longtemps, utiliser le plein écran sans les bordures, et ne pas jouer au veux video trop longtemps (toute façon t'es trop vieux pour jouer au jeux video)... Le marquage peut encore disparaitre, il n'est pas dit qu'il soit définitif...
Cependant les écrans de générations précédentes semblaient demander un réel rodage pour éviter le marquage...je suis surpris que tu est ça sur un écran récent...
En ce qui me concerne je ne peux pas me servir du time shift sur le VT60 etant donné que l’écran ne reconnait pas la clefs usb... :-/



Bruno pour infos : Hot line SAV et réclamations Du Lundi au Vendredi :
9H00 - 17H00
01 70 48 91 73 (numéro non surtaxé)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nouveau plasma Panasonic 65VT60

Message par S5-Pro »

Ba pour maintenant je laisse tomber, j'attends la résurrection de Pioneer
A mon avis tu risques d'attendre longtemps ... en ce moment ce domaine n'est certainement pas le plus lucratif !

Les plasmas sont aujourd'hui plus grands, beaucoup moins chers, proposent la 3D et se connectenet sur internet (oui je sais ...) et consomment moins d'énergie que les Pioneers d'antan.
Le niveau des noirs est pratiquement du même niveau.
Ensuite il y a certainement d'autres différences à l'avantage des Pioneers, mais à mon avis le problème n'est pas tant la qualité d'image des téléviseurs que la qualité des films, programmes TV, etc... disponibles !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre