New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par Violasound »

Et voilà...la nouvelle édition du salon Hi-fi de Bruxelles, les 5 et 6 octobre !

L'an dernier, nous nous étions rencontrés avec plusieurs membres du forum, et c'était bien sympa...:frime:

Si certains d'entre nous projettent de passer au salon, je propose d'essayer de se retrouver et de faire un pt'it groupe de Naimistes, pour par exemple aller demander à l'importateur d'arrêter de nous faire des démos avec des Chord Sarum partout! :mrgreen:

L'année passée, nous avions eu droit à une démonstration du chemin de l'upgrade avec les alimentations sur le tout nouveau NDS, pour finir avec l'arme fatale : 555 PS...intéressant.


Donc avis aux amateurs, pour ceux qui voudraient parcourir le salon avec moi, ce sera dimanche, et pour ceux qui préfèrent m'éviter, il restera le samedi...

<:)
Modifié en dernier par Violasound le 21 sept. 2014, 11:52, modifié 3 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par GVTahiti »

Mais c'est-y pas que les ceusse d'Outre-Quiévrain voudraient se faire leur petit Besseuil rien que pour eux :ghee:
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

Oui, notre Besseuil...sauf que nous, il est mal vu d'amener nos Naims ou enceintes... :mrgreen: (sans même mentionner le champagne) !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

Et nous serons déjà trois le dimanche matin... <:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
wkbilly
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:13
Localisation : Namur, Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par wkbilly »

Bonjour à tous,

Je viendrai au salon New Music dimanche matin également.
Ce serait sympa de s'y retrouver pour faire connaissance et partager nos impressions d'écoute.

Mon pseudo ne doit certainement pas vous dire grand chose puisque je consulte ce sympathique forum depuis des années sans y participer activement (mis à part Gnus qui se souviendra peut-être de moi et que je salue au passage).

A bientôt j'espère,
Wkbilly
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par GVTahiti »

Bon, si c'est Gnus qui t'envoie ... tu es pardonné ... à condition de lui faire personnellement un CR qu'il lui incombera de nous faire personnellement à Besseuil !! <:)
Comme cela, il sera obligé de venir jouer avec nous ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

Alors nous serons quatre ! Il faudrait penser à éditer un T-shirt Synthèse Haute-Fidélité pour se retrouver... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par ikoun »

Mais pas du tout ! C'est facile, Violasound a une queue de pie et un violon accroché au cou, Naimabrit a des touches de clavier collées front et j'ai la plupart du temps un cigare en bouche :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

ikoun a écrit :Mais pas du tout ! C'est facile, Violasound a une queue de pie et un violon accroché au cou, Naimabrit a des touches de clavier collées front et j'ai la plupart du temps un cigare en bouche :mrgreen:
<:)
Tellement vrai... :roule: :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
wkbilly
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:13
Localisation : Namur, Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par wkbilly »

Je devrais être dans la salle Naim vers 10h.
Si vous voyez un gars à lunettes rectangulaires avec un manteau gris, la trentaine et dégarni, il y a de grandes chances que ce soit moi!
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Gnus »

Je me souviens très bien wkbilly... <:)
Désormais on attend votre reportage... ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

Nous nous sommes ratés...désolé... :rouge: faut dire que nous sommes arrivés vers 11h15 ! Pas matinaux ce matin.

Alors, en bref, parce que Ikoun va faire cela beaucoup mieux que moi :) , nous avons écouté le Supernait2 sur des Ovator que nous avons bien aimé, même avec des Chord Sarum !

Ensuite dans le salon, c'est plus les câbles que nous avons remarqués, en gros, qui a mis le plus gros (genre 10 000 euros de secteur avec le conditionneur qui va bien, sur des enceintes à 3000 euros...cela fait quand même réfléchir 8/ ). Mais quand même des écoutes agréables d'un système Avant-garde, une bonne découverte des Leedh, et c'est pour moi a peu près tout. Cette édition était à mon gout moins intéressante que la précédente, et en définitive, le mieux, cela reste la cafétéria.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par ikoun »

Oui, désolé, on s'est raté... les joyeuseries de w-e ont eu raison de nos horaires ... :rouge:

Enfin soit, quel beau salon ! On peut dire que tout est fait pour être bien, et que du beau monde - si je puis dire.
Evidement, le premier passage était chez Latham, distributeur Naim qui bien entendu présentait le Supernait 2. Je ne vais pas m'épencher mais effectivement, il a rempli nos attentes respectives sur les S400 qui, une fois de plus, m'ont assez impressionné à remplir une pièce aussi grande :super: Beaucoup plus d'ouverture que dans sa précédente version et un respect des timbres bien meilleur - l'effet "DR" est bien là et, en l'état, c'est une superbe machine. Pour le coup, comme cela a été dit, l'upgrade alim paraît bien moins indispensable tant c'est bien balancé.

Pour le reste, je suis bien innocent et n'ai que bien peu de pratique d'écoute sur la quantité de systèmes "superlatifs" présents à ce salon. Ainsi, effectivement, nous avons aimé la démonstration des "Avant Garde" qui nous ont paru incroyablement rapide et dynamique. Le stand TAD était pas mal non plus, nous avons pu écouter également les grandes JBL sur des monoblock MacIntosh, les Grandes KEF sur du ....... Yamaha (sisi), ... etc etc etc Au final, pour je ne sais quelle raison, je me suis quelque peu ennuyé. Les mises en oeuvre étaient toutes superlatives. Il y avait toujours des conditionneurs électriques, des multiprises et des câbleries tant impressionnantes que cela vous dissuade même d'en demander le prix... Bref, au final, des rendus que j'ai trouvé même trop similaires d'une marque à l'autre. Les morceaux choisis dans la plupart des stand ou le niveau de volume ne permettaient absolument pas de se faire une idée de la performance des appareils présentés - donc bof bof...
Egalement, quand j'ai eu une réflexion sur ces systèmes où je me suis demandé dans quelle pièce ont peut mettre autant de boîtes, aussi volumineuses,...etc
J'ai également trouvé que la plupart des systèmes projetaient un peu trop et que, dans de bien rares cas, les artistes jouaient ensemble. Les plans sonores étant hypertrophiés, les détails exacerbés... Des gros systèmes, avec de grosses mise en oeuvre et du gros son à l'arrivée.
Enfin bon, l'essentiel est de passer un bon moment, ce qui n'a pas raté, comme à chaque fois ;)
Comme j'ai dissocié image et son, je cherchait une barre de son pour ma télé et j'ai essayé d'en écouter qq unes...
Très grosses déception du système SONOS... Encensée dans la presse,c'était inécoutable - même avec le sub :erk:
La seule barre qui faisait un peu de medium, histoire d'entendre des voix à moitié correctement est la Yamaha. Je trouve d'ailleurs au passage les prix de ces bouts de plastic totalement exorbitant pour la marchandise qu'il y a dedans et la performance 8| Si on revenait au franc - j'y mettrait pas plus de 8.000 Fb ou 1.400 FF mais la moyenne est de 350€ à 550€ ... Enfin bon, j'ai le temps et je vais réfléchir !
Pour conclure, ben c'est toujours un plaisir de rencontrer Violasound et Naimabrit avec qui la sortie a été un excellent moment !

A bientôt les amis :D

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
wkbilly
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:13
Localisation : Namur, Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par wkbilly »

On s'est effectivement manqué de très peu car j'ai quitté la salle Naim un peu après 11h00.

Personnellement, j'ai du mal à me prononcer sur le Supernait 2.
C'était certainement une écoute très agréable mais j'aurais souhaité pouvoir le comparer à d'autres amplis de la marque pour mieux identifier son apport par rapport aux autres facteurs de l'écoute (enceintes, câbles, acoustique de la pièce,...).
La seule comparaison proposée était CDX2 vs NDX avec ou sans alimentation XPS où NDX était pour moi vainqueur car plus chaleureux, plus vrai dans sa reproduction d'un même morceau.
Maintenant, je serais curieux de connaître le prix des autres systèmes qui avaient un rendu d'une qualité équivalente à celui-ci!

Mon gros coup de cœur personnel du salon est la salle Tad qui offrait une reproduction d'un réalisme impressionnant sans pour autant en rajouter de trop comme dans la salle Steinway Lingdorf (j'ai même dû sortir à un moment tellement ça allait fort dans cette dernière salle).
Dans la salle TAD, on se serait vraiment cru en présence des musiciens: aucune dureté, aération, précision, impacts/rapidité exceptionnels.

Pour finir, j'ai trouvé que certaines salles étaient tout de même pas si optimisées que cela, avec notamment pas mal de duretés, en tout cas à mes oreilles.

Bonne soirée à tous <:)
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par blancdepoulet »

wkbilly a écrit :On s'est effectivement manqué de très peu car j'ai quitté la salle Naim un peu après 11h00.

Personnellement, j'ai du mal à me prononcer sur le Supernait 2.
C'était certainement une écoute très agréable mais j'aurais souhaité pouvoir le comparer à d'autres amplis de la marque pour mieux identifier son apport par rapport aux autres facteurs de l'écoute (enceintes, câbles, acoustique de la pièce,...).
La seule comparaison proposée était CDX2 vs NDX avec ou sans alimentation XPS où NDX était pour moi vainqueur car plus chaleureux, plus vrai dans sa reproduction d'un même morceau.
Maintenant, je serais curieux de connaître le prix des autres systèmes qui avaient un rendu d'une qualité équivalente à celui-ci!

Mon gros coup de cœur personnel du salon est la salle Tad qui offrait une reproduction d'un réalisme impressionnant sans pour autant en rajouter de trop comme dans la salle Steinway Lingdorf (j'ai même dû sortir à un moment tellement ça allait fort dans cette dernière salle).
Dans la salle TAD, on se serait vraiment cru en présence des musiciens: aucune dureté, aération, précision, impacts/rapidité exceptionnels.

Pour finir, j'ai trouvé que certaines salles étaient tout de même pas si optimisées que cela, avec notamment pas mal de duretés, en tout cas à mes oreilles.

Bonne soirée à tous <:)
Quel modèle d'enceintes Tad as-tu écoutées? Leur design me plait mais je n'ai jamais l'occasion de les écouter.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre