New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
wkbilly
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:13
Localisation : Namur, Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par wkbilly »

Bonjour Blancdepoulet,

Désolé pour la réponse tardive.
Il s'agissait du modèle "compact" TAD CR1.
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par blancdepoulet »

wkbilly a écrit :Bonjour Blancdepoulet,

Désolé pour la réponse tardive.
Il s'agissait du modèle "compact" TAD CR1.
Ce sont de jolis bébés ces biblios! Mais inaccessible niveau budget pour moi.... :pleur4:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 5 et 6 octobre 2013

Message par Violasound »

Nouvelle édition les 8 et 9 novembre 2014, cette fois dans un nouveau lieu...

Comme chaque année des marques prestigieuses et le stand Naim, l'occasion aussi de nous retrouver ? Je passerai le dimanche 9 alors si vous venez le même jour, ce serai cool de se faire signe !

http://www.nmhighendinnovation.com/

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par Violasound »

Alors, des participants ? :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par PascalB »

Violasound a écrit :Alors, des participants ? :)
Oui, je vais y passer mais en coup de vent pour voir les platines Pro-ject et les McIntosh. Comme j'ai du monde ce we, pas le temps de m'attarder :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par Violasound »

Je crois que ce n'est pas un bon weekend pour la Hifi...mais nous serons quand même trois du forum dimanche matin... <:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par PascalB »

Violasound a écrit :Je crois que ce n'est pas un bon weekend pour la Hifi...mais nous serons quand même trois du forum dimanche matin... <:)
Il va y avoir de belles choses dont le nouveau DAC Nagra, toutes les platines VPI et 2 pièces consacrées à Pro-ject :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par bensim09 »

J'y suis passé aujourd'hui... Qqs belles écoutes mais naim n'a pas sorti la grosse artillerie... Et l'écoute n'était pas géniale ... 2 belles surprises: les dernières dynaudio xd active. Je pense qu'elles vont faire parler d'elles et une belle surprise aussi avec les enceintes guru associé à du devialet (très largement représenté dans pas mal de salle).

Dans les très belles écoutes aussi les panneaux quad associé à du Macintosh ( même si le grave manque un peu de tenue) et les enceintes vivi audio qui m'ont fait très bonne impression sur tout type de musique.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par la feuille »

bensim09 a écrit :une belle surprise aussi avec les enceintes guru
j'ai lu qque part, qu'un gars passé chez Tomtom était tombé amoureux de leur modele QM10 associées a du Naim...Elles sont mignonnes en plus !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par bensim09 »

Je ne comprends pas trop leur diffusion plutôt confidentielle la qm60 et la junior sont des enceintes qui font vraiment de la musique. La junior sort des basses vraiment étonnante au vue de leur taille... Et le médium est de toute beauté. Pour résumé c'est comme des harbeth avec plus de pêche et un meilleur grave en tenue et en niveau. C'est sur qu'avec du naim ça doit super bien jouer.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par Violasound »

Le lien Facebook, avec quelques photos...

https://www.facebook.com/nmhighendinnovation?fref=ts
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par PascalB »

bensim09 a écrit :J'y suis passé aujourd'hui... Qqs belles écoutes mais naim n'a pas sorti la grosse artillerie... Et l'écoute n'était pas géniale ... 2 belles surprises: les dernières dynaudio xd active. Je pense qu'elles vont faire parler d'elles et une belle surprise aussi avec les enceintes guru associé à du devialet (très largement représenté dans pas mal de salle).

Dans les très belles écoutes aussi les panneaux quad associé à du Macintosh ( même si le grave manque un peu de tenue) et les enceintes vivi audio qui m'ont fait très bonne impression sur tout type de musique.
Je suis passé aussi comme prévu en coup de vent, grosse déception chez Pro-ject, peu de platines et accueil très désagréable. Je n'ai pas écouté Devialet mais le système McIntosh / Quad m'a fait une très grosse impression. Je n'ai constaté aucun manque de grave, bien au contraire. Bon, d'un autre côté le budget du système mi en oeuvre était conséquent :(

Naim était effectivement à la ramasse, le Muso, un 202 et beaucoup de petites machines que je ne connaissais pas (Uniti, Streamer ?) et c'est tout.

Il y avait aussi un vendeur de vinyles au rez-de-chaussée très sympathique, pas cher avec des albums de très bonne qualité :super:
Modifié en dernier par PascalB le 11 nov. 2014, 13:14, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par la feuille »

C'est quoi ces enceintes ? :o
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: New Music Belgian Hi-Fi Show - 2013 》 2014

Message par Violasound »

Des Neat...

Et oui, pas terrible cette édition, moins de gros systèmes que les années précédentes et notre cher importateur Naim qui n'a pas daigné faire une digne présentation...mais quand même le Muso c'est joli!

Pour le reste, j'ai aussi bien aimé les panneaux Quad, mais pas à l'aise sur les cordes question timbre (assez surprenant quand même), le système Charlin (80000 euros pour deux blocs monos et une alimentation...mais ils vont sortir un ampli dans les 5000 euros), les petites Guru qui délivrent un grave impressionnant au regard de leur taille (par contre je n'ai pas apprécié le plus gros modèle) et enfin et toujours les Wilson Audio Sasha...dommage l'importateur a certainement pensé que nous avions tous un Sonotone et a oublié de monter le volume. Une belle écoute mais froide avec les Vivid Audio Giya et Kef.

Pour le reste mes goûts ne changent pas beaucoup...je trouve toujours Sonus Faber, Magico (associées avec Zanden et Nagra) et B&W pas du tout ce que j'aime, mais quand même à chaque fois je ré-écoute au cas où...

Alors vivement l'année prochaine ! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre