Quelle connexion digitale choisir ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Quelle connexion digitale choisir ?

Message par Micky89 »

Bonjour !

Je désire connecter mon lecteur réseau vidéo (Dune HD base 3D) à une entrée digitale de mon Naim NDS.

Le Dune HD base 3D à une sortie audio digitale RCA et Toslink.
Le NDS à des entrées digitales RCA, Toslink et BNC.

Quelle connexion donnera le meilleur résultat au niveau sonore?

Merci d'avance! :)

<:)
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par ericaudio »

<:) Micky,

Si tu as un câble RCA numérique (de qualité) et un câble Toslink, tu peux comparer et te faire ta propre idée ;) .
Normalement avec un câble numérique de qualité, le RCA sera meilleur.
La qualité de la connexion Toslink est par construction limitée à la qualité l’émetteur (led rouge)/rec optique se trouvant en vis à vis. Peu de marques audio investissent dans cette technologie...
A+
Eric
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par GVTahiti »

Tiens, le retour de Micky !! :hello:

Quelle distance entre ton projo et ton ND5XS ??
J'avais déjà posé cette question (pour de l'audio) et la réponse variait selon la longueur du câble requise ... RCA > Optique jusqu'à une certaine longueur (me souviens plus du seuil), puis optique préférable au-delà ... me semble bien que le seuil, c'était +/- 10m ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Micky89 »

GVTahiti a écrit : Quelle distance entre ton projo et ton ND5XS ??
J'avais déjà posé cette question (pour de l'audio) et la réponse variait selon la longueur du câble requise ... RCA > Optique jusqu'à une certaine longueur (me souviens plus du seuil), puis optique préférable au-delà ... me semble bien que le seuil, c'était +/- 10m ...
Salut Gérald,

Je comprends pas bien...

Ce n'est pas plutôt la distance entre le NDS et le lecteur réseau vidéo??
Un projecteur ça n'a pas d'entrée digital audio, ni de HP...

La distance entre le lecteur réseau vidéo (Dune HD Base 3D) et le NDS sera entre 1m et 1,5m.
Le NDS et le lecteur réseau vidéo (Dune HD Base 3D) seront les deux sur le Fraim.

<:)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Micky89 »

ericaudio a écrit :<:) Micky,

Si tu as un câble RCA numérique (de qualité) et un câble Toslink, tu peux comparer et te faire ta propre idée ;) .
Normalement avec un câble numérique de qualité, le RCA sera meilleur.
La qualité de la connexion Toslink est par construction limitée à la qualité l’émetteur (led rouge)/rec optique se trouvant en vis à vis. Peu de marques audio investissent dans cette technologie...
A+
Eric
Salut Eric,

Je n'ai ni câble RCA numérique (de qualité), ni câble Toslink. C'est pourquoi je pose la question.

Le revendeur chez qui j'ai acheté le NDS, m'a dit qu'il pourrait avoir un "hum" (ronflement) dans le système Naim en utilisant un câble RCA numérique, car le lecteur réseau vidéo Dune HD Base 3D n'a pas de terre. L'alimentation du Dune HD Base 3D se fait uniquement avec un câble avec 2 pin, sans mise à terre.

Du coup, je ne sais plus trop...
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par GVTahiti »

:rouge: :gene2: :gene3:

Pardon, Micky, j'ai lu trop vite ... comme la dernière fois, tu avais parlé de la position de ton projecteur ... j'étais resté braqué sur lui.
Bref, à aussi courte distance, je pense qu'une liaison RCA/RCA devrait être plus qualitative sauf à investir dans un câble optique de compétition (que ton installation justifierait par ailleurs de toutes façons !).

Quant à savoir si l'absence de masse risquerait de te provoquer un "hum, hum", si ton revendeur ne peut/veut pas te prêter un bout de câble numérique RCA>RCA pour un essai, tu peux aussi en acheter un "premier prix" (c'est pas cher, on en trouve à moins de 10€ ...) pour tester l'impact sur ton système.

Après, si pas de humhum, tu pourra acquérir un "câble numérique de qualité" ... au hasard, un DC1 !!
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Micky89 »

Oui, c'est une idée.

Un câble optique de compétition du genre:
http://www.ebay.co.uk/itm/WireWorld-Sup ... 43bf25dc83 ?

<:)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Karybout »

Un poil moins cher ici en provenance des US: http://www.apolloa-v.com/servlet/Detail ... path=46220

Fiable, je connais pour lui avoir commandé mes Wireworld il y a quelques années.
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Roitelet.44 »

Bonjour

Que pensez-vous de câble optique à base de fibre de verre ?

http://cablages.e44.com/cordons/TOSLINK ... VW145.html ?

Merci

Cordialement

Joyeuses fêtes
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Karybout »

Que c'est mieux qu'en plastique.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Quelle connexion digitale choisir?

Message par Micky89 »

<:)
Karybout a écrit :Un poil moins cher ici en provenance des US: http://www.apolloa-v.com/servlet/Detail ... path=46220

Fiable, je connais pour lui avoir commandé mes Wireworld il y a quelques années.
J'ai acheté un Supernova 7 de 1m chez ce marchand et c'est vraiment super de commander chez lui.
Le câble est arrivé chez moi dans une semaine. :super:
Répondre