Câble HDMI

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Câble HDMI

Message par Emmanuel »

Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
troubadour

Re: Câble HDMI

Message par troubadour »

comme tu dis que le câble devra passer sous un tapis, cherche un câble hdmi plat! ça va déjà bien limiter tes choix ! :D
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :comme tu dis que le câble devra passer sous un tapis, cherche un câble hdmi plat! ça va déjà bien limiter tes choix ! :D
j'envisage en effet ce choix. même si une partie contre le mur doit aussi être dans une gaine...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Re: Câble HDMI

Message par troubadour »

Kramer


Câble professionnel avec gaine plate, compatible 1.3 1080p sur toutes les longueurs. Le format HDMI supporte la vidéo haute définition et plusieurs canaux audio dans le même câble. Ce système élimine le coût, la complexité et la confusion des multiples câbles utilisés dans les systèmes audiovisuels. Les câbles HDMI (High Definition Multimedia Interface) fournissent un lien numérique entre les équipements grand public tels que les lecteurs DVD ou décodeurs numériques et les moniteurs audio/vidéo tels que les plasmas ou les téléviseurs LCD pour la télévision haute définition. Compatible HD jusqu'à 1080p, les câbles Kramer assure le transfert sans perte des signaux audio-vidéo haute définition. Ce câble plat permet une meilleure intégration, là où la place est comptée.


1,8 m 34,90 €

3 m 44,90 €

4,6 m 54,90 €

7,6 m 75 €

10,6 m 109 €

15,2 m 139 €

garantie : 7 ans !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

j'ai finalement acheté ce câble de 10m : http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/c ... d_10m.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il m'aura coûté 30 euros avec les frais de port, reçu en 2 jours.
1 bon Kg de câble avec un diamètre de l'ordre d'un hiline. il donne très confiance.

j'ai acheté aujourd'hui ma PS3 après avoir monté hier sur le mur mon 40 pouces.

le 1080p passe sans broncher

il m'aura coûté 10% de la playstation, ce qui ne me perturbe pas.


j'en ai profité pour monter une antenne sur mon toit :ok:
je capte pas 100% de la tnt mais pas contre 100% de la TNT HD. ça le fait. je tenterai de comprendre pourquoi je ne reçois pas tout (surtout france 4 et 5 où il peut y avoir des concerts).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

j'en ai profité pour monter une antenne sur mon toit
Tu l'as fait toi(t)-même ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Câble HDMI

Message par troubadour »

toi, toi, mon toi.... oulah, vieille chanson qui va me trotter dans la tête toute la journée ! :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

J'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toi. :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
j'en ai profité pour monter une antenne sur mon toit
Tu l'as fait toi(t)-même ?
je suis pas plus con qu'un autre.
j'avais le câble déjà sorti sur le toit et un mât contre la cheminée ; en d'autres termes, les anciens proprios sont parti avec leur antenne, économie de bouts de chandelles.

j'ai acheté mon antenne à Leroy Merlin, 15 min pour la monter, 3 pour la fixer sur le mât. Je l'ai diriger vaguement dans la direction des autres.
je capte à avec un signal de 90/100 mes chaînes TNT, ce qui doit pas être trop mal. L'analogique est assez bruité, mon voisin semble pas réussir à faire mieux que moi.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

j'avais le câble déjà sorti sur le toit et un mât contre la cheminée
Effectivement, ça aide...
Je ne suis pas plus con qu'un autre non plus, mais j'ai un peu d'appréhension à monter sur les toits. :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

depuis j'ai installé un pré ampli (30 euros, moins cher que le 252 :mrgreen: ) j'ai optimisé l'installation du câble (en enlevant une boucle, j'ai gagné en réception) et surtout en orientant mieux l'antenne (merci le vent qui m'a fait dirigier l'antenne là où je n'aurai jamais essayé) et bien j'ai toute la tnt :cool:

mon câble à 30 euros de 10m fonctionne toujours aussi bien :cool: :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Câble HDMI

Message par jyno50 »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

d'ici quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'un écran LCD Samsung 40 pouces et d'une PS3. La PS3 servira pour les DVD, les Blu Ray, pour quelques jeux et comme média center si j'arrive à la faire causer avec mon mac.

j'ai évidemment envie de relier la PS et l'écran avec le câble HDMI qui va bien.

Mon WAF interne étant assez important, je ne compte pas mettre la PS3 à proximité du LCD et à vue de nez je pense qu'il me faudra 5 à 6m de câble.

De là deux questions :

- tout les câbles HDMI se valent ? ou, en d'autres termes, quels sont les risques à prendre un premier prix ? et la question subsidiaire : le signal étant numérique, qu'est ce qu'un câble haut de gamme fera de mieux qu'un câble moyen de gamme ?

- connaissez vous des enseignes proposant des câbles cohérents à des prix cohérents. Pour le moment sur ebay, je trouve des 5m à grosso modo 30 euros port compris (contre près de 80 euros à la FNAC). ce prix me convient tout à fait (50 euros maxi) mais j'ai besoin d'être rassuré sur le résultat :cache .

Bonjour!

Attention à toutes ces offres sur E-bay, va voir dans AUDIOQUEST ou TRIBUTARIES si disponible en Europe...Un bon cable HDMI coûte chez nous app. 50$ (31,25 euros) pour un deux mètres!. Seul un lecteur Blu-Ray peut justifier un investissement supérieur pour un cable HDMI. L'important c'est d'acheter d'une marque réputée en matière HI-FI. Un bon revendeur NAIM sura sûrement te vendre un excellent cable HDMI répondant à tes besoins spécifiques. Du 1080p nécessite par exemple un meilleur cable HDMI que du 1080i par exemple.

Bonne journée
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Cable HDMI, lequel choisir ?

Message par gipath »

C'est fait, après avoir comparé le SONY x9 et le SAMSUNG F9000, j'ai choisi le second. Il me faudra un câble hdmi. Dans la jungle des câbles, y en a t-il un qui se démarquerait ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CABLE HDMI, LEQUEL CHOISIR ?

Message par blancdepoulet »

Bah écoutes, j'en ai pas testé des dizaines, mais au niveau qualité/prix, j'ai opté pour les câbles hdmi Sony de la ps3 qui sont de bonne qualité et surtout en 2m ( aux alentours des 25€). J'en suis très content!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre