Rodage des tubes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Rodage des tubes

Message par gaby63 »

Waouh t'as des oreilles bioniques :mrgreen: je t'envie, quoique des fois !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Rodage des tubes

Message par Jean-Claude »

Salut Gaby !

Pas besoin de peser "3 milliards" sur ce coup là.
Après une bonne dizaine d'années de "tubisme", j'ai constaté que l'essentiel c'est :
- la simplicité du circuit d'amplification
- la qualité des composants (transfo, capa, resistances, embase tubes et tubes), des câblages internes et externes.
Le reste , j'y suis allé...et j'en suis revenu.

J'ai regretté d'avoir manqué la bresseuilite de cette année,car j'aurais eu grand plaisir à écouter ta platine.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Rodage des tubes

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Comme l'écrivait Gaby, la différence se ressent assez rapidement, j'en suis à peu près à 4h d'écoute diverses, la différence est bien nette entre les Harmonix et les Raythéons, déjà des graves, médium, aigus plus prononcés, plus d'amplitude, plus d'équilibre, mais elles ne pardonnent pas un mauvais enregistrement d'un vinyle. J'en suis déjà ravi. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre