Hifi secourue sur onduleur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hifi secourue sur onduleur

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

Vais pas me risquer à parler technique avec un homme de l'art, mais ce genre d'appareil, en version "hifi" et non simplement informatique, a justement deux avantages :
1. éviter des coupures/micro-coupures de l'alimentation de l'installation en cas de problème secteur
2. reconstituer en sortie une sinusoïde la plus pure possible au niveau du courant de sortie

En tous cas, c'est ce qui est précisé sur la documentation de mon "Audiophile APS Pure Power 1050" sur lequel sont branché pour l'instant Napsc/SC + XP5XS + Avondale ... et ça marche aussi très bien !
Heureusement, me diras-tu : neuf, cela valait dans les 2600$ (donc la même chose en euros une fois arrivé chez nous au départ du Canada) et cela pèse quand même dans les 25kg ...

Donc, je pense que la vraie question est de savoir, pour ton super bidule, s'il bricole la sinusoïde pour la rectifier ... ou pour la déglinguer !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Hifi secourue sur onduleur

Message par filip63 »

Gérald, as tu fais sérieusement des comparaisons avec et sans ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hifi secourue sur onduleur

Message par GVTahiti »

Filip !! M'as-tu déjà vu faire les choses "sérieusement" ??

Donc, si par "sérieusement", tu veux dire "scientifiquement", en ne modifiant qu'un et un seul composant du système à la fois, etc, etc ... la réponse est : NON :gene3:

Toutes façons, j'suis sourd, alors ... et en outre, ce petit jouet, je le voulais surtout pour mettre mon installation à l'abri de coupures de secteur sauvages et intempestives ... d'ailleurs, si j'avais su qu'avec un "bête" onduleur informatique, ça le faisait, me serait pas emm... er à me coltiner le bébé de 25kg ... même dans mon petit paradis tropical, les onduleurs sont en vente libre !

Donc, à la lumière de la question de notre Druide bien aimé : je ne peux pas vous dire si c'est vraiment mieux avec, mais c'est pas moins bien que sans ... et j'ai plus de coupure !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre