Hifi: que retenir de 2013?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Hifi: que retenir de 2013?

Message par bensim09 »

j'ouvre un petit sujet sur les TOP et FLOP hifi de l'année 2013. Exprimez-vous!

TOP:
- Devialet 170: un tout en un "High end" presqu'abordable: un concept qui va certainement obliger d'autres fabricants à leur emboiter le pas... c'est ça peut être l'avenir: une hifi design, peu encombrante, jolie, discrète,... et après écoute détaillée... une satané bonne machine quand même...
- ampli JOB 225: quand GOLDMUND vend ces circuits dans un chassis plus basique ou comment un constructeur de prestige (qui vend ces équipements à des prix stratospheriques) se décide de proposer un ampli "hig end" à petit prix. Une ampli vraiment top! Pourquoi NAIM ne nous le ferait pas aussi?
-Enceinte Avangarde zero 1 pro. Il y a juste à les alimenter, leur envoyer un flux numérique et... c'est tout.


FLOP:
- HARBETH 30.1 : ça fait 6 mois que je les attends. Gestion de production catasptrophique! délai jamais tenu :pleur4:
- Logitech: ma squeezbox est HS et j'apprends qu'ils ne produisent plus "la touch" :rougefaché:
- Les CD "remasterisé" qui sonnent moins bien que les originaux X(
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par filip63 »

bensim09 a écrit :...
- Devialet 170: ............ une hifi design, peu encombrante, jolie, discrète,... ...
Perso. je ne voudrais pas d'un design pareil chez moi. Ce chromé qui brille ... même pas envie de l'écouter (mais ça n'engage que moi :gene2: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :
bensim09 a écrit :...
- Devialet 170: ............ une hifi design, peu encombrante, jolie, discrète,... ...
Perso. je ne voudrais pas d'un design pareil chez moi. Ce chromé qui brille ... même pas envie de l'écouter (mais ça n'engage que moi :gene2: )
Je n'aurai pas osé le dire si crûment mais je pense un peu la même chose ... :) :super:
Ensuite chacun ses goûts et je respecte aussi celui des autres.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par amothm »

Pétard, c'est la première fois que notre druide, infiniment rassembleur d'habitude, se permet une sortie aussi polémiquante...

Où va le forum en 2014 ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par FPM »

2013.....
Au niveau support. Ben le CD se fait un enterrement de première classe. Démat´ à ma gauche, retour du 33T à ma droite. L'ordi ou un ersatz d'ordi va le remplacer.

Au niveau musique. Je vais parler de moi. Plein de nouveaux sites, de nouveaux sons,plutôt en provenance des USA. Cote West. Et vraiment pas connus chez nous. Je n'ai pas été aussi curieux depuis mes études à Paris, il y a ........... longtemps.

Au niveau matos. Ça part un peu dans tous les sens. Et la Com´ marketing n'arrange rien. DSD, 384.. et autres fadaises.
Au final je trouve que les seules nouveautés on été sur l'utilisation, l'ergonomie mais rien sur la qualité sonore elle même. J'ai l'impression de revivre l'arrivée du CD vers 1985. On allait voir ce qu'on allait voir.... Et on n'a rien vu.

Si je gagnais au loto ( faudrait déjà que je joue), je me lâcherais sur une pièce dédiée (spéciale glande et moulardage) immense, probablement sur du Totaldac (je vais rentrer par la petite porte dans 15 jours) sur les Leedh E2 qui sont la seule évolution depuis plus de 50 ans. Et sur des bagnoles. Des vieilles. Mais ça c'est mon côté brocante :mrgreen:

Voilà.
Mes vœux perso pour 2014.
Survivre. Juste survivre. Avoir fait les bons choix. Et être moins déçu qu'aujourd'hui au soir du 27 déc. 2014.. Au moment de faire le bilan.
2012 année de la louze
2013 année de la baise
2014 année de la guerre.

Bis nachste jahr
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par ArchéoNaim »

filip-63 a écrit :
bensim09 a écrit :...
- Devialet 170: ............ une hifi design, peu encombrante, jolie, discrète,... ...
Perso. je ne voudrais pas d'un design pareil chez moi. Ce chromé qui brille ... même pas envie de l'écouter (mais ça n'engage que moi :gene2: )
Je ne vois pas ce que ce haut de frigo a de particulier : http://www.theaudiobeat.com/highend2013 ... vialet.htm.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par la feuille »

FPM a écrit :2014 année de la guerre
:taistoi: ça n'est guère optimiste
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Hifi: que retenir de 2013?

Message par Vincent B »

filip-63 a écrit :
bensim09 a écrit :...
- Devialet 170: ............ une hifi design, peu encombrante, jolie, discrète,... ...
Perso. je ne voudrais pas d'un design pareil chez moi. Ce chromé qui brille ... même pas envie de l'écouter (mais ça n'engage que moi :gene2: )
Ça me rappelle Bang & Olufsen au début des années 80...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre