Nettoyage de nos précieux diamants ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par dug »

Personnellement je possède aussi le STP de chez lyra.
Je l'utilise très peu, ou du moins, le moins possible : les liquides ne sont jamais très bons pour les cellules. Je dirais que je l'applique une fois environ tous les mois ou tous les deux mois en fonction de l'utilisation de la platine.

Pour l'entretien quotidien, c'est la pâte anti trace de doigt utilisée par les bijoutiers : le Rodico de chez Bergeon
http://www.ebay.fr/itm/Bergeon-6033-1-O ... 1975450067

Si on regarde avec une loupe (de bijoutier justement :mrgreen: ) le diamant, son résultat est mille fois plus efficace que le "green paper" que je n'utilise quasiment jamais :rouge: : il laisse des saletés ou des grains sur le diamant alors qu'avec le Rodico c'est propre et net... et ce sans aucune agression sur le diamant (c'est une sorte de patafix sur laquelle il suffit de poser le diamant et de le relever...).

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par philou35 »

bonjour , une nouveaute qui paraît intéressante . Flux Hi-Fi Sonic stylus cleaner .
Nettoyage par ultrason . Avez vous des avis sur ce système ?
Vu sur le site ´ on magazine ´
A vous lire
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre