Nettoyage de nos précieux diamants ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par Gagl »

Et pareil pour moi : trois ou quatre feuilles, selon ce qui te convient le mieux, Stan ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par stan3554 »

C'est bien sympa de votre part.
Alors ce sera 4 pour tout le monde.
Les deux restantes vont à mon avis vite trouver preneur, par exemple Naimophile35, depuis qu'il a une LP12 de compétition, en voudra bien une ... flûte, j'aurais pas dû le dire :mrgreen: ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par dug »

Pareil pour moi Sylvain, j'en prendrai pour 3 ou 4 "vies" indifféremment ... Et merci encore pour la commission <:)
Par contre, je refuse de payer les frais de port on se verra entre temps.... :mrgreen:

Ce qui m'intéresserait par contre, c'est de voir sur un même disque un peu sale (on en a tous, du genre lp d'occas qui laisse à désirer - mais pas le genre de lp lavés avec ces machines à "gravité" sans aspiration qui sont pour moi des "baise couillons"-), les effets respectifs du green paper et du Rodicco en utilisant une loupe suffisamment puissante.

Quand il y a une espèce de boue compacte sur le diamant (résultat du lavage sans aspiration) il n'y a que le fluide (type Lyra) qui semble efficace mais sur des crasses standards, plus "sèches" je ne suis pas sûr que le green paper soit le plus efficace, d'autant qu'il n'est pas sans danger dans son usage, il faut prendre ses précautions et on n'est pas à l'abri d'un faux mouvement.

J'ai acheté récemment une loupe d'horloger (X15) et dans de nombreux cas l'action du Rodicco est assez étonnante... Alors que dans mon souvenir lors du passage d'Almo et Ivan à la maison le green paper laissait toujours quelques grains (résidus?) sur le diamant... A confirmer... A moins que ces deux produits ne soient complémentaires...

Quand bien même , je prends car il s'agit d'un produit recommandé par Linn de longue date...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par ferryboat13 »

<:)

j''ai toujours nettoyé avec ça !
http://french.alibaba.com/product-gs/wh ... 67881.html

mais pourquoi pas essayer avec cette feuille , vous me direz ?

avant et après la poussière . a voir avec ça !
http://www.ebay.fr/itm/MICROCOSPE-60-X- ... 3cd9e66174
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par dug »

Hello ferryboat,

Oui, c'est le l''équivalent du "Mister Clean Eraser" british ou quelque chose comme ça....

Il me semble que ce n'est pas très conseillé par les revendeurs officiels qui pourtant peuvent nous aiguiller sur d'autres produits un peu "iconoclastes" ... L'usage de ce produit n'est semble t-il pas sans danger pour la cellule...
Fais un petit tour sur le forum Linn, tu verras, le sujet a déjà été évoqué... Maintenant, sur le plan personnel je n'ai absolument aucune opinion ... je ne l'ai jamais essayé...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par Alcide Nikopol »

dug a écrit :Ce qui m'intéresserait par contre, c'est de voir sur un même disque un peu sale (on en a tous, du genre lp d'occas qui laisse à désirer - mais pas le genre de lp lavés avec ces machines à "gravité" sans aspiration qui sont pour moi des "baise couillons"-), les effets respectifs du green paper et du Rodicco en utilisant une loupe suffisamment puissante.Dug
:nonon: Faut pas nettoyer ses disques avec du green paper ! :mrgreen:
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par stan3554 »

J'ai posté les lettres ce matin. C'est du costaud, ça devrait arriver en bon état :mrgreen: .
Je vous envoie les infos de coût par MP.
J'ai essayé avec une languette de 70 x 36 comme l'a conseillé Almo, c'est un format pratique pour nettoyer facilement.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par jeanpi »

Dimension impeccable...la languette que je possède depuis des années fait 16 x 50 mm!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Entretien cellule

Message par philou35 »

bonjour , une question concernant l'entretien de la cellule .
Connaissez vous / utilisez vous / le système de nettoyage Onzow Zérodust ?
Avez vous un avis ?
Merci, Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Entretien cellule

Message par GVTahiti »

Moi; je passe délicatement mon index sur le petit bout de la pointe ... et elle redevient toute propre ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par troubadour »

Ma pauvre benz ! :(
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par stan3554 »

J'utilise le produit SPT, de Lyra.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :Ma pauvre benz ! :(
Fallait pas l'abandonner ! :langue:

Mais c'est promis, je vais trouver une solution plus ... orthodoxe ... pour éviter une guerre de religion ... il y en a déjà suffisamment dans tous les coins ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par troubadour »

Je t'avais pas mis une feuille "abrasive" dans le carton ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nettoyage de nos précieux diamants ...

Message par GVTahiti »

Houlàlà ... peut être, auquel cas elle doit toujours y être ... dans le carton ... je vais regarder et je te dirai ... ;-)

Bon, ceci étant dit, et comme j'ai une peau de bébé, mon doigt, il doit pas être très abrasif non plus, alors il vaut bien ta feuille ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre