Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par lynoo »

Hello les naimistes,
Nos équipements Naim sont souvent équipes de connexions DIN. Les équipements traditionnels disposent de connexions RCA. ma question est simple: qu'elle est votre préférence DIN ou RCA ? et pour qu'elle raison? Quel est l apport du DIN ?
Merci
À peluche;-)
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: câble DIN/DIN vs rca/rca

Message par jeanpi »

Le cheminement des masses entre les appareils! Eddy a expliqué cela en détail...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par ALMO »

lynoo a écrit :Hello les naimistes,
Nos équipements Naim sont souvent équipes de connexions DIN. Les équipements traditionnels disposent de connexions RCA. ma question est simple: qu'elle est votre préférence DIN ou RCA ? et pour qu'elle raison? Quel est l apport du DIN ?
Merci
À peluche;-)
Comme le rappelle jeanpi avec les explications d'Eddy; chez Naim les connecteurs DIN en place sont préférables électriquement dans le contexte des circuits masses centralisés et sonnent mieux qu'en mode RCA. Un point manifestement très sensible avec mon Nait 2, qui fonctionne normalement lorsqu’il est relié en DIN coté Nait2 et en RCA coté source téléviseur . Dès lors que je souhaite utiliser les entrées haut niveau RCA du Nait2, donc en connectiques RCA aux deux extrémités du câble, le fusible du Nait2 grille systématiquement à l'allumage. Les circuits d'entrées haut niveau RCA du Nait2 ne sont pas en cause puisque le fusible ne fond pas lorsque les RCA coté source étaient branchées sur un magnétoscope déjà lui-même connecté au téléviseur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par ArchéoNaim »

L'entrée phono (en RCA) du Nait 2 peut-elle donc être convertie en entrée haut niveau ? Celles implémentées sont en Din. Je crains de ne pas avoir tout compris.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: câble DIN/DIN vs rca/rca

Message par lynoo »

jeanpi a écrit :Le cheminement des masses entre les appareils! Eddy a expliqué cela en détail...
super!!

... on trouve ca ou?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par GVTahiti »

Love-Love, avec Philhifi, vous êtes les bons samaritains / guides du forum : toujours prêt !!
:1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par love_leeloo »

<:)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par philhifi »

:merci:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par lynoo »

:hehe: je comprends jamais comment chercher sur le forum...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par philhifi »

Fainéant !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par lynoo »

philhifi a écrit :Fainéant !!! ::d
mais non euh! :mrgreen: les outils de recherche sont pas super non plus...(valable sur tous les forums) ou alors j ai pas compris comment ca marche... Je vais chercher un tuto loool
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Câble DIN/DIN vs RCA/RCA

Message par lynoo »

ALMO a écrit :
lynoo a écrit :Hello les naimistes,
Nos équipements Naim sont souvent équipes de connexions DIN. Les équipements traditionnels disposent de connexions RCA. ma question est simple: qu'elle est votre préférence DIN ou RCA ? et pour qu'elle raison? Quel est l apport du DIN ?
Merci
À peluche;-)
Comme le rappelle jeanpi avec les explications d'Eddy; chez Naim les connecteurs DIN en place sont préférables électriquement dans le contexte des circuits masses centralisés et sonnent mieux qu'en mode RCA. Un point manifestement très sensible avec mon Nait 2, qui fonctionne normalement lorsqu’il est relié en DIN coté Nait2 et en RCA coté source téléviseur . Dès lors que je souhaite utiliser les entrées haut niveau RCA du Nait2, donc en connectiques RCA aux deux extrémités du câble, le fusible du Nait2 grille systématiquement à l'allumage. Les circuits d'entrées haut niveau RCA du Nait2 ne sont pas en cause puisque le fusible ne fond pas lorsque les RCA coté source étaient branchées sur un magnétoscope déjà lui-même connecté au téléviseur.

chose etrange, Teddy Pardo (himself) me recommande d'utiliser les connections RCA/RCA de son DAC pour connecter pour nait XS2 au lieu du DIN...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Répondre