Répartition du coût de votre système

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Répartition du coût de votre système

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,

j'ai fait l'exercice avec les sommes réellement dépensées, ce qui a le mérite de la simplicité, sachant que les achats s'étalent depuis 1985 et que pas mal d'éléments ne sont plus disponibles en neuf.

J'arrive à :
sources : 38,2 %
amplification: 40,4%
enceintes : 7,8 %
câbles, prises et accessoires divers: 13,5%

Je reconnais que la part dédiée au enceintes est très faible mais elles datent de 1998 et je me suis consacré ces 18 derniers mois surtout à l'amplification et aux câbles. Il est quasi certain que je remplacerais les enceintes à moyen terme mais d'ici là je vais savourer mon système qui a beaucoup progressé et reconstituer mon bas de laine qui a bien souffert récemment.

Par curiosité, j'ai simulé un achat dans ce domaine ( qui a dit MD3 ? ;) )
Cela donnerait à peu près
sources: 31%
amplification: 32%
enceintes: 26%
câbles, prises et accessoires divers: 11%

Cela parait plus homogène.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Répartition du coût de votre système

Message par thierrybzh »

pour ma part
Les sources 35 %
L'amplification 30 %
Les enceintes 20 %
L'alimentation 10 %
Les câbles 5%

Les écarts sont surprenants du fait de l'achat de matériel d'occasion par des vendeurs qui ne connaissaient pas ce qu'ils vendaient ou acheté à un prix d'ami.
Les enceintes par ex achetées auprès d'un vendeur qui ne les avaient jamais écouté sur un matériel sérieux, ont été payées à 50 % de la cote (2 pour le prix d'une seule). Payées au prix réel, le % serait montés au moins à 30 / 35 %
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre