Soudure câble de modulation symétrique RCA/DIN

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Soudure câble de modulation symétrique RCA/DIN

Message par schimrod »

Bonjour à tous ! <:)
j'aimerai me confectionner un câble rca/din, je sais faire une soudure mais question théorie je suis archi nul ! ::d j'ai repérer un câble symétrique "mogami 2791" chez audiophonics mais la question que je me pose est la suivante : autant coté din pour la masse y a pas de problème autant coté rca j'ai un doute... sachant que ce serai le même fil de masse qui serait divisé par deux (deux torons, canal gauche et droit ) pour les rca. Qu'en pensez vous ?

bonne soirée !

Michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: soudure câble de modulation symétrique rca/din

Message par ArchéoNaim »

Ce n'est pas le câble que je choisirais, mais dans ton cas de figure je doublerais en ne reliant le blindage que d'un côté (source), avec une chance sur deux que l'orientation soit dans le mauvais sens si celui-ci n'est pas repéré par le fabricant.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: soudure câble de modulation symétrique rca/din

Message par schimrod »

<:)
je suis pas absolument fixé sur ce câble... tu prendrais quoi comme câble ? en fait je le trouvais pas mal dans le sens ou il était pas cher et surtout il était plutôt fin ! parce qu'en cable mogami asymétrique il y a bien le 2497 mais il a l'air d'être un peu gros... pour la prise din.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: soudure câble de modulation symétrique rca/din

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: soudure câble de modulation symétrique rca/din

Message par schimrod »

je te remercie ! excellent poste que j'avais zappé ! J'ai bien envie d'essayer... <:)
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: soudure câble de modulation symétrique rca/din

Message par ArchéoNaim »

<:) Ce n'est guère coûteux d'en faire plusieurs et de tester avec un DIN-DIN le bon sens du câble avant d'attaquer le RCA-DIN. Le plus délicat est la torsade régulière.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Soudure câble de modulation symétrique RCA/DIN

Message par jeanpi »

Relier le blindage que côté source, n'est-ce pas une erreur? On ramène des pollutions à la source au lieu de les évacuer plus loin...
Pour les câbles secteur, le blindage se raccorde toujours en aval, côté prise murale.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Soudure câble de modulation symétrique RCA/DIN

Message par ArchéoNaim »

La prise murale est la source du courant. D'ailleurs, pour le Din 4-4 entre le Nat 101 et le Snaps, j'ai relié le blindage au Snaps, because il fournit son alimentation au tuner. Pour la modulation seule, j'ai lu les deux, donc je laisse la parole à ceux qui ont plus d'expérience, d'autant qu'habituellement mes cordons sont sans blindage.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Répondre