DAC pour téloche

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

C'est bien ce que je me disais :taistoi:
Bon merci pour les infos, mais j'aurais pensé vu le nombre de gens qui dématérialisent et qui sont "mac" que le cas aurait déjà été rencontré...
<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: DAC pour téloche

Message par Bigbroz »

L'airport express n'est pas adaptée (ta tv n'est pas une apple).
Après tu as 2 cas :
- soit ta télé a une sortie optique qui donne toujours du PCM stereo auquel cas n'importe quel DAC fait l'affaire.
- soit la sortie optique est parfois en 5.1 (type HC) auquel cas il te faut soit un système HC soit un petit DAC spécial. On en trouve maintenant pour une soixantaine d'euros (marque fiio je crois).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: DAC pour téloche

Message par Karybout »

filip-63 a écrit :
michel1960 a écrit :...
A mon avis toutes les Tv ou décodeurs Tv permettent de choisir le flux de sortie en PCM deux canaux.
Pas le Cube de canal+. On ne peut qu'activer ou désactiver la sortie numérique, pas choisir ce qui en sort.
Oui, mais il suffit alors de brancher le cube en analogique classique et tout sort en stéréo.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

Karybout a écrit :
filip-63 a écrit :
michel1960 a écrit :...
A mon avis toutes les Tv ou décodeurs Tv permettent de choisir le flux de sortie en PCM deux canaux.
Pas le Cube de canal+. On ne peut qu'activer ou désactiver la sortie numérique, pas choisir ce qui en sort.
Oui, mais il suffit alors de brancher le cube en analogique classique et tout sort en stéréo.
Sur les sorties RCA effectivement. Mais dans ce cas la conversion est assurée par le DAC intégré au Cube, avec une bien moindre qualité qu'avec le DAC de la chaîne hifi.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: DAC pour téloche

Message par Karybout »

melomane a écrit :Bonsoir,
une question aux velus des dac, car je n'y connais pas grand chose en la matière.
Ma télé est reliée a ma chaine.
Pour le moment je la relie au pré par la sortie casque, mais ça m'oblige à pousser l'ampli à 11h pour avoir un minimum de volume.
Elle possède cependant une autre sortie, optique, qui me semble plus logiquement adaptée. Pour la relier au 252 il faut que j'installe un DAC avec une entrée optique et une sortie rca ?
D'autre part j'ai noté l'existence de dac "air" qui permettent de passer le son du mac en "up n up" ou "air play" ce qui pourrait aussi etre utile...
L'Arcam airDAC possède ces fonctions. Avez vous des suggestions pour d'autres appareils qui resteraient dans le même budget, voir moins ?
Merci à tous
Toutes les chaînes ont un canal 2.0 même si certaines ont le 5.1 prioritaire.


Sinon, nouvel AppleTV en cours d'arrivée il semble ...
Apple est en train de faire des modifs 4K tout azimut (MacBook, nouveau centre de données géant aux USA) qui laissent présager du streaming 4K dans iTunes assez vite.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: DAC pour téloche

Message par Karybout »

C'est bien certain.

Mais rien n'empêcher de conserver le numérique pour le 2.0 et d'avoir l'analogique pour le 5.1 qui de toute façon sinon ne marche pas du tout en numérique ? C'est mieux que rien.


Et puis sinon, un AV2 d'occasion a 500€ et ça fait un dac 5.1.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC pour téloche

Message par GVTahiti »

+1 ... même si moi, j'l'ai quand même payé très sensiblement plus cher ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

Bigbroz a écrit :L'airport express n'est pas adaptée (ta tv n'est pas une apple).
Après tu as 2 cas :
- soit ta télé a une sortie optique qui donne toujours du PCM stereo auquel cas n'importe quel DAC fait l'affaire.
- soit la sortie optique est parfois en 5.1 (type HC) auquel cas il te faut soit un système HC soit un petit DAC spécial. On en trouve maintenant pour une soixantaine d'euros (marque fiio je crois).
Alors deux options s'offrent à mois : le HDMI mais il faut un ampli "ARC" :
HDMI.jpg
Ou bien l'optique, où le 5.1 est évoqué mais ne semble pas obligatoire, donc c'est dac' pour tout les DAC je pense :
optique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: DAC pour téloche

Message par Bigbroz »

Le DAC fiio auquel je faisais allusion est celui-ci :
http://www.audiophonics.fr/fiio-d07-dac ... 5fbff60dbf
Fiio D07
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DAC pour téloche

Message par flatcap45 »

Il y a beaucoup plus simple!

Chez moi, j'ai relié le cube canal à la télé en HDMI ( qui transporte le DOLBY et le PCM en numérique)
J'ai configuré la télé pour ne ressortir que du PCM sur la prise optique, ensuite une fibre entre la télé et un DAC MICROMEGA lui même relié au 82, et ça marche très bien! <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: DAC pour téloche

Message par Karybout »

melomane a écrit :C'est bien ce que je me disais :taistoi:
Bon merci pour les infos, mais j'aurais pensé vu le nombre de gens qui dématérialisent et qui sont "mac" que le cas aurait déjà été rencontré...
<:)
J'oubliais, le Viera voit les Mac en DLNA.
Il faut que tu utilises le logiciel Mac PS3 server que tu trouveras ici : http://www.ps3mediaserver.org

Tu lances d'abord le soft sur le Mac et ensuite tu tentes de te connecter au Mac avec la TV via le Wifi.
Je sais que ca marche car je l'ai fait chez un ami qui a un Viera mais je ne suis pas allé plus loin que la connection Mac <-> TV.
Après pour la config je ne sais plus comment on fait, mais renseigne toi sur les forum Mac.

Mais franchement, un AppleTV à 110€ est beaucoup plus pratique, ca marche tout seul, avec un compte US on a des pilotes ou des 1ers episodes de saisons de series TV gratuits.
Il y a même moyen de le jailbreaker pour qu'il lise des avi, divx 1080p et tout ce qu'on veut en video.
Un petit tuyau pour ceux qui vont ou connaissent du monde aux USA, avec les iPod c'est un des produit sur lequel on gagne le plus par rapport au tarif français !
109€ en France ou 99€ sur le refurb :
$99 aux USA ou $75 sur le refurb soit 55€ : http://store.apple.com/us/product/FD199 ... d-apple-tv
Modifié en dernier par Karybout le 09 mars 2014, 14:51, modifié 3 fois.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: DAC pour téloche

Message par Karybout »

flatcap45 a écrit :Il y a beaucoup plus simple!

Chez moi, j'ai relié le cube canal à la télé en HDMI ( qui transporte le DOLBY et le PCM en numérique)
J'ai configuré la télé pour ne ressortir que du PCM sur la prise optique, ensuite une fibre entre la télé et un DAC MICROMEGA lui même relié au 82, et ça marche très bien! <:)
C'est en effet une excellente solution.
En plus c'est ce que je fais avec mon Apple TV car je n'ai plus assez d'entrées numériques libres sur l'AV2
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: DAC pour téloche

Message par Bigbroz »

flatcap45 a écrit :Il y a beaucoup plus simple!

Chez moi, j'ai relié le cube canal à la télé en HDMI ( qui transporte le DOLBY et le PCM en numérique)
J'ai configuré la télé pour ne ressortir que du PCM sur la prise optique, ensuite une fibre entre la télé et un DAC MICROMEGA lui même relié au 82, et ça marche très bien! <:)
C'est aussi ce que j'ai fait chez moi.
Mais cela suppose d'avoir une télé qui décode le Dolby et qui a une sortie numérique.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

flatcap45 a écrit :Il y a beaucoup plus simple!

Chez moi, j'ai relié le cube canal à la télé en HDMI ( qui transporte le DOLBY et le PCM en numérique)
J'ai configuré la télé pour ne ressortir que du PCM sur la prise optique, ensuite une fibre entre la télé et un DAC MICROMEGA lui même relié au 82, et ça marche très bien! <:)
oui mais moi j'ai pas de cube chez moi (à par les glaçons)...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

Bigbroz a écrit :
flatcap45 a écrit :Il y a beaucoup plus simple!
Chez moi, j'ai relié le cube canal à la télé en HDMI ( qui transporte le DOLBY et le PCM en numérique)
J'ai configuré la télé pour ne ressortir que du PCM sur la prise optique, ensuite une fibre entre la télé et un DAC MICROMEGA lui même relié au 82, et ça marche très bien! <:)
C'est aussi ce que j'ai fait chez moi.
Mais cela suppose d'avoir une télé qui décode le Dolby et qui a une sortie numérique.
J'ai vérifié sur la mienne. Il y a des entrées HDMI, et une sortie numérique en RCA, mais elle n'est pas configurable en 2.0 :-/
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre