DAC pour téloche

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

DAC pour téloche

Message par melomane »

Bonsoir,
une question aux velus des dac, car je n'y connais pas grand chose en la matière.
Ma télé est reliée a ma chaine.
Pour le moment je la relie au pré par la sortie casque, mais ça m'oblige à pousser l'ampli à 11h pour avoir un minimum de volume.
Elle possède cependant une autre sortie, optique, qui me semble plus logiquement adaptée. Pour la relier au 252 il faut que j'installe un DAC avec une entrée optique et une sortie rca ?
D'autre part j'ai noté l'existence de dac "air" qui permettent de passer le son du mac en "up n up" ou "air play" ce qui pourrait aussi etre utile...
L'Arcam airDAC possède ces fonctions. Avez vous des suggestions pour d'autres appareils qui resteraient dans le même budget, voir moins ?
Merci à tous
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

j'ai fait ça à la maison. Me souviens plus de la marque du boîtier. Mais c'est dans ce style : http://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/ ... wgodTWkARA.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC pour téloche

Message par GVTahiti »

J'en ai deux à la maison, du temps où je bricolais mon système en multiroom ... acheté sur Audiophonics ... Si t'es pas pressé, Mélo, je t'en envoie un dès que je peux ... si tu veux du câble optique avec, tu me dis ... j'en ai aussi une trentaine de mètres, et même les connecteurs qui vont avec ...
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
croftophile
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:37

Re: DAC pour téloche

Message par croftophile »

Bonjour,

J'ai une question sur ce branchement sur DAC... Ma TV est reliée en coaxial numérique sur une entrée du ND5XS ; selon les chaînes, j'ai du son ou un "scrouuutch" permanent inaudible. Je suppose que c'est lié au flux (2 ou 5.1), mais quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci d'avance
ND5XS / CD5X + Flatcap XS / modulation Apogee / Nait XS2 / NACA5 / Neat Motive 1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

J'avais signalé cette difficulté aussi quand je branchais directement la sortie numérique du décodeur canal+ sur mon N-DAC. En fait ça ne se produit que sur les chaînes en HD qui ont le son compatible 5.1. (DSD)Par contre pour écouter les radios, qui codent en 2.0 (PCM), il n'y a aucun problème de gazouilli inaudible.
Je n'ai trouvé aucun boîtier simple permettant de recoder du 5.1 en 2.0 pour attaquer directement ensuite l'entrée SPDIF du DAC. Il faut passer par un ampli home cinéma.
:hello: Install: S1, S2, S3
croftophile
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:37

Re: DAC pour téloche

Message par croftophile »

Merci pour l'info, je vais voir si je peux "forcer" le flux de sortie de la TV dans ce cas.
ND5XS / CD5X + Flatcap XS / modulation Apogee / Nait XS2 / NACA5 / Neat Motive 1
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: DAC pour téloche

Message par michel1960 »

croftophile a écrit :Merci pour l'info, je vais voir si je peux "forcer" le flux de sortie de la TV dans ce cas.
A mon avis toutes les Tv ou décodeurs Tv permettent de choisir le flux de sortie en PCM deux canaux.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

michel1960 a écrit :...
A mon avis toutes les Tv ou décodeurs Tv permettent de choisir le flux de sortie en PCM deux canaux.
Pas le Cube de canal+. On ne peut qu'activer ou désactiver la sortie numérique, pas choisir ce qui en sort.
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: DAC pour téloche

Message par michel1960 »

Autant pour moi alors! Ma neuf box raccordé sur mon NDAC je l'ai configuré ainsi, ca parait aberrant que d'autres "box" TV ne permettent pas cette fonction!...
Modifié en dernier par michel1960 le 07 mars 2014, 17:11, modifié 2 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

merci pour vos réponses et proposition outre pacifique, mais je ne comprends pas comment relier ça à mon 252 ?.. :-|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

ha si il semble y avoir deux sorties de l'autre côté ?... par contre ça fait pas airbidule, pour capter le mac ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC pour téloche

Message par melomane »

hein ?... (désolé de ne pas utiliser le vocabulaire technophile branchouille idoine)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

désolé aussi, mais mac connais pas ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC pour téloche

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :ha si il semble y avoir deux sorties de l'autre côté ?... par contre ça fait pas airbidule, pour capter le mac ?
ben non c'est pas AirBidule

un dac AirBidule, tu l'as trouvé c'est le AirDac d'Arcam
voilà, te reste à sortir 500€
et c'est parti
Répondre