DAC pour téloche

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

DAC pour téloche

Message par melomane »

Bonsoir,
une question aux velus des dac, car je n'y connais pas grand chose en la matière.
Ma télé est reliée a ma chaine.
Pour le moment je la relie au pré par la sortie casque, mais ça m'oblige à pousser l'ampli à 11h pour avoir un minimum de volume.
Elle possède cependant une autre sortie, optique, qui me semble plus logiquement adaptée. Pour la relier au 252 il faut que j'installe un DAC avec une entrée optique et une sortie rca ?
D'autre part j'ai noté l'existence de dac "air" qui permettent de passer le son du mac en "up n up" ou "air play" ce qui pourrait aussi etre utile...
L'Arcam airDAC possède ces fonctions. Avez vous des suggestions pour d'autres appareils qui resteraient dans le même budget, voir moins ?
Merci à tous
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

j'ai fait ça à la maison. Me souviens plus de la marque du boîtier. Mais c'est dans ce style : http://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/ ... wgodTWkARA.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC pour téloche

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC pour téloche

Message par GVTahiti »