Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par filip63 »

La tendance étant au downgrade, tu devrais t'orienter vers :

Image

:roule:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par troubadour »

Tant que tu peux écouter the Higgs Boson Blues de Nick Cave dessus, ça va.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit : Le lecteur est relié en analogique en directe 7.1, je laisse le lecteur décoder les pistes audio et ensuite envoyer en analogique à l'ampli. Cette configuration est excellente, bien meilleur que l'HDMI.
BruNaim
C'est vraiment très bizarre, d'habitude c'est l'inverse: le décodage par l'ampli, via l'HDMI est bien meilleur (surtout dans le cas d'un ampli HC HDG comme ton Cambridge Azur 751R).
As tu essayé avec un câble HDMI de qualité?

Sinon, pour répondre à ta question, je serais étonné qu'un lecteur de CD dédié t'apporte une amélioration significative, mais seul un essai pourra le confirmer.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit :Le lecteur BD possède un décodage de compétition, le meilleur sur le marche
Aucun ampli n'est capable de décoder aussi bien
Ses sorties analogiques sont excellentes
Je veux bien te croire.
Personnellement, j'ai fait, à deux reprises, le constat inverse, et avec deux lecteurs, qui avaient eux aussi un décodage de compét. (enfin, pour l'époque) et de très bonnes sorties analogiques (Marantz DV9600 et SONY S5000ES). Dans les 2 cas, il n'y avait vraiment pas photo, le décodage par mon pré-ampli Onkyo PR-SC 885, s'est avéré nettement meilleur.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Birdy Nam Nam »

C'est vrai que mon système HC me sert principalement pour les films, et je n'ai pas un intégré Onkyo, mais un pré-ampli processeur (avec des blocs Harman Kardon en amplis de puissance) qui me donne entière satisfaction. Sur les pistes DTS-HD Master Audio, c'est vraiment une tuerie, y compris sur des concerts comme l'excellent "Shine a Light" des Stones, par exemple.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Birdy Nam Nam »

Par contre, il faut bien admettre que l'écoute d'un CD sur ce système est proche de la "catastrophe musicale", pour reprendre ton expression ;) .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Birdy Nam Nam »

Le problème, c'est que les pré-amplis processeurs ne courent pas les rues (il ne me semble pas que Cambridge en ait un à son catalogue), et que les rares qui sont sur le marché sont souvent à des prix élevés, et ne sont pas plus musicaux pour autant.
Ce n'est pas vraiment un problème pour moi, puisque mon système HC est dans une salle dédiée et me sert uniquement à regarder des films ou des concerts en 5.1 (sur un écran de 2,20m de base, c'est un minimum ;) )
Pour la musique, j'ai mes Naim :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Karybout »

Mouais, moi j'ai carrément demandé à Cambridge quel était le meilleur décodage : le petit ampli 551R en mode préamplificateur ou un 751BD (à l'époque) et ils m'avaient répondu le 551R pourtant moins cher.
Deb

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Deb »

Bonjour,

Légèrement hors sujet, mais quelqu'un sait-il si le 752 BD, lorsqu'il lit un HDCD, fournit sur ses sorties audio numériques un signal comprenant le décodage HDCD, que l'on pourra alors envoyer dans un DAC externe (dans mon cas , le DAC d'un Uniti 2 ) ?

Le but est de bénéficier de la qualité accrue des HDCD en profitant du décodage par le lecteur mais en envoyant ensuite ce flux 20 ou 24 bits vers un DAC externe .

Merci de vos réponses,
Deb
Deb

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Deb »

Re,

Le hasard fait que, juste après avoir posté le message précédent, je recevais la réponse du service technique Oppo, à qui j'avais posé la même question pour leurs lecteurs BDP 103 et BDP 105 (de conception très similaire au Cambridge) .

La réponse est, malheureusement, négative : sur les Oppo, le décodage HDCD n'est disponible que sur les sorties analogiques, pas sur les sorties numériques .

En attendant la réponse par rapport au Cambridge, j'ai donc quelques craintes que ce ne soit pas possible non plus ... :0
Deb

Re: Cambridge Audio Lecteur 752BD vs Lecteur 651C

Message par Deb »

Troisième message en quelques heures, pardon de paraître un peu envahissant ... :rouge:

A nouveau l'effet du hasard pour le timing, mais à présent c'est la réponse de Cambridge qui vient d'arriver .
La voici :

Dear Sir, thanks for your inquiry.
I'm afraid that like the Oppo, the signal is only available from the analogue out.
Regards
Ed Selley

Snif, impossible donc de décoder un HDCD sur un lecteur Blu-Ray et profiter d'une qualité optimale via un DAC externe ! :snif: :pleur4:
Répondre