Passage en Hifi 2.1

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Birdy Nam Nam »

rodi26 a écrit :Pour info, j'ai commandé l'alim Teddy pour mon DAC. Je ferai un petit feed back quand tout cela sera mis en place.
S'il s'agit de la Teddy XPS sur le nDac, c'est un bon upgrade, tu ne devrais pas regretter ton achat :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par ALMO »

En principe ce ne devrait pas être spécifiquement ce type d'enceinte qui manque de grave, c'est déjà une colonne avec deux HP de 13cm + la charge JMR et 30cm de profondeur; de plus Jean Marie Reynaud veille à ce que ses enceintes ne soient pas en manque d'équilibre sur toute la bande d'écoute.
Il peut y avoir plusieurs critères qui occasionnent des déséquilibres. Une insuffisance de l'amplification ce qui ne devrait pas être véritablement le cas avec un ampli Naim comme le Nait XS; la nature des câbles HP et une longueur suffisante; l'interface des pointes avec le sol, il arrive avec des pointes directement sur un carrelage que la sonorité soit dégraissée avec un manque évident de matière dans les basses fréquences, avec des coupelles style Naim fraimchip l'équilibre est rétabli, voir éventuellement au niveau de la source ou de son support. Une pièce d'écoute avec l’acoustique très réfléchissant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

Bonjour,

Au niveau des pointes de découplage, je suis sur du SuperSpikes de SOUNDCARE JUPITER. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet. Pour les câbles d'enceinte, j'ai vraiment du câble de base. Faudrait peut-être que je teste autre chose. Je vais voir si je peux m'en faire prêter.
Concerant la pièce, elle sûrement un peu clair. Ce n'est pas la partie la plus simple. Je n'ai pas une pièce dédiée. Je commence à réfléchier à cette solution mais vu l'investissement, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai les mains liées. Je voulais acheter des panneaux absorbants (rectangulaire de couleur) mais wafette veut les avant d'investir. Donc cela complique un peu la donne...
L'alim vient d'être expédiée. A suivre...
Rod.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par ALMO »

Il est un fait que c'est plutôt frustrant lorsqu'à l'écoute des manques significatifs se font ressentir, vu l'investissement consenti et la bonne qualité du matériel. Je pense que pour tâcher de rectifier le ou les problèmes les plus pénalisants, dans un premier temps, il est bon de procéder méthodiquement points par points sans bouleversements majeurs des composantes du systèmes.
Effectivement déjà le fait d’utiliser un certain type de câble peut contribuer sur un manque dans les basses fréquences avec notamment une perte de distribution d'énergie qui est un critère essentiel; pour ce faire il y a non seulement la nature du câble, un peu plus secondairement sa longueur et plus particulièrement la bonne intégralité des jonctions avec les fiches bananes ou autres connecteurs( qualité des soudures ou sertissages); ce détail n'est pas négligeable, à cet endroit véhiculent d'assez forts ampérages avec de moindres voltages. Dans ce cas, c'est un peu comme une insuffisance de contact au niveau d'une bonne batterie qui rend pénible le démarrage d'un moteur par manque de débit indispensable.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par ikoun »

rodi26 a écrit : Concerant la pièce, elle sûrement un peu clair. Ce n'est pas la partie la plus simple. Je n'ai pas une pièce dédiée. Je commence à réfléchier à cette solution mais vu l'investissement, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai les mains liées. Je voulais acheter des panneaux absorbants (rectangulaire de couleur) mais wafette veut les avant d'investir.
La pièce joue pour 50% du rendu ou pas si loin à mon avis. Il est à mon avis inutile de faire le moindre investissement sans une "étude" un peu poussée. Je voulais également poser des panneaux absorbants et au final, j'ai traité tout mon plafond... Eventuellement voir "nos installations".
Avant d'aller "jouer" avec tous les gadgets "exotiques", je me concentrerais sur le système et son équilibre, les gadgets, ça vient éventuellement après ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

Bonjour,

je viens de recevoir mon alim Teddy Parrot. Le cable secteur n'est pas fourni. 8|
Savez-vous ou on peut en trouver des compatibles pour un prix raisonnable ?

merci.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Alcide Nikopol »

Je connais un membre émérite du Fofo qui te dirait: Chez un revendeur de friteuses. Et je crois qu'il n'a pas forcément tort, hein Ju !
Marco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par GVTahiti »

rodi26 a écrit :je viens de recevoir mon alim Teddy Parrot. Le cable secteur n'est pas fourni. 8|
Pas sûr Alcide, que cela marche, dans ce cas ... c'est du "wireless" !! :mrgreen:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Alcide Nikopol »

Gérald, tu n'en rates pas une ! ::d
Marco <:)
J'ai mis un petit moment pour comprendre ... :rouge:
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre