Passage en Hifi 2.1

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

Bonjour,

J'aimerais rajouter un caisson dans ma config hifi. Voici mon matériel aujourd'hui :
- DAC M2tech young
- Intégré Naim XS2
- JMR Cantabile Suprême

Je trouve que ma config coupe un peu court dans les basses. J'ai bien noté qu'il y avait une sortie SUB sur mon ampli.

Je vois 2 solutions :
- Rajouter un caisson dont les basses vont s'ajouter à celles de mes colonnes
- Rajouter un caisson à filtrage actif qui va prendre en charge et décharger mes colonnes d'une partie du signal.

Je suis plutôt partant pour la solution numéro 2. Mais j'ai l'impression que ma config actuelle ne le permet pas. Vous aurez compris que le budget est ici primordial ainsi que la réutilisation de l'existant.

Si vous avez des suggestions... je suis preneur.

Merci.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par maxwell »

Bonjour,

raccorder correctement un caisson à des enceintes est très difficile, pour ne pas dire quasiment impossible.
Tu gagneras évidemment en bande passante mais tu risques fort de perdre beaucoup en cohérence et donc en musicalité.
Si tu aimes la musique jouée par tes enceintes, oriente toi dans la même marque vers un modèle qui descend plus bas.
Sinon, change de marque...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par la feuille »

<:)

tiens, je pensais que les Cantabile Suprême, à l'instar des Orféo et surtout Concordes :coeur: descendaient relativement bas déjà... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Birdy Nam Nam »

Peut-être qu'un changement de câbles HP et/ou de modulation résoudrait le problème, c'est parfois très étonnant ce que cela peut apporter (en mieux ou en moins bien d'ailleurs...).

Par contre, je suis d'accord avec maxwell, l'ajout d'un caisson de basses n'est sans doute pas la meilleure solution.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Athos69 »

la feuille a écrit :<:)

tiens, je pensais que les Cantabile Suprême, à l'instar des Orféo et surtout Concordes :coeur: descendaient relativement bas déjà... :rouge:
La Feuille, tu ne réponds pas au post, et tes interventions orientées sont assez pénibles.

AMHA. Of course. <:)

En plus tu te trompes.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Athos69 »

Caisson de basse, en hifi c'est peu recommandé je crois.

Les câbles peuvent y être pour beaucoup, si tu as un ou des câbles trop secs.
A voir aussi la configuration de ta pièce, l'emplacement de tes enceintes, amortissement, reverb, tout cela joue.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par tof »

Je ferais d'abord un essai avec un ampli plus puissant (supernait2 ?) pour savoir si le manque de basses se fait encore sentir. Des basses mieux contrôlées pourraient te faire voir les choses d'un autre angle
JC
Bruno legast

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Bruno legast »

Athos69 a écrit :Caisson de basse, en hifi c'est peu recommandé je crois.

Les câbles peuvent y être pour beaucoup, si tu as un ou des câbles trop secs.
A voir aussi la configuration de ta pièce, l'emplacement de tes enceintes, amortissement, reverb, tout cela joue.
Bien d'accord, quels sont tes 3 cables actuels, Spdif, modulation et HP ?
Faut regarder de ce côté avec de tout péter avec un caisson de basse !!!!
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

Merci pour vos réponse et votre intérêt.
Entre le DAC et l'ampli: Supra ppx eff-i
Et du supra aussi vers les enceintes classic 4.0
Lecteur CD vers le DAC: du viablue.


Je dois avouer que je ne crois pas trop aux câbles. Maintenant, je pense pouvoir emprunter du câble hp Monster câble à un collègue de taf. Je crois qu'il a toujours le haut de gamme de la marque qu'il n'utilise plus.
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

Juste pour repondre, je ne dis pas que cela ne fait pas de grave, je dis que parfois, pour certains morceaux exigeant dans le bas du spectre, je trouve qu'il manque quelque chose.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par GVTahiti »

Et Poum, Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, ... :hello:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par Vincent B »

Athos69 a écrit :
la feuille a écrit :<:)

tiens, je pensais que les Cantabile Suprême, à l'instar des Orféo et surtout Concordes :coeur: descendaient relativement bas déjà... :rouge:
La Feuille, tu ne réponds pas au post, et tes interventions orientées sont assez pénibles.

AMHA. Of course. <:)

En plus tu te trompes.
J'ai loupé un épisode là ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par micwatch »

Non, pas du tout Vincent. Ça doit être un jour sans ........ "caisson" :langue2:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par REGISTLSE »

rodi26 a écrit :Juste pour repondre, je ne dis pas que cela ne fait pas de grave, je dis que parfois, pour certains morceaux exigeant dans le bas du spectre, je trouve qu'il manque quelque chose.
Qu'est ce que je devrai dire moi avec mes Allegretto qui coupe à 50hz à -2 dB...!!! :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Passage en Hifi 2.1

Message par rodi26 »

GVTahiti a écrit :Et Poum, Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, Poum Tsss, ... :hello:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
C'est sure qu'avec ton matériel, tu ne dois pas avoir ce problème. On est pas dans la même échelle.
Répondre