Câble HP.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

Votre budget câble haut-parleur.

0-5 Euros
0
Aucun vote
6-20 Euros/m
9
25%
21-50 Euros/m
15
42%
51-100 Euros/m
5
14%
101-250 Euros/m
4
11%
251-400 Euros/m
2
6%
> 400 Euros/m
1
3%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble HP.

Message par blancdepoulet »

Athos69 a écrit :Pour l'instant, le budget moyen ici est juste ...moyen.

Pour le câble HP, à l'instar de tout ce qui se vend en hifi, ce qui m'étonne, c'est les prix stratosphériques de certains, dès qu'on arrive dans le HDG.
On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.

J'ai du câble BbTech fabriqué par mon vendeur d'enceintes. Possible qu'il y ait de l'argent dedans vu qu'il en a la couleur, mais assez peu vu le prix (50E).
Le mieux serait que tu essaies les câbles HP qui t'intéresse sans te soucier du prix et te faire ton opinion. Je trouve le débat sur les prix des câbles assez fatiguant :rougefaché: .
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Câble HP.

Message par ArchéoNaim »

Surtout que l'été on trouve du Naca 5 pas cher sur la baie, quand tout le monde barbote à la plage :)

(Naca 5, vous avez dit Naca 5 ? oui en 7 m, et autant de Naca 4)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Câble HP.

Message par Athos69 »

blancdepoulet a écrit :
Athos69 a écrit :Pour l'instant, le budget moyen ici est juste ...moyen.

Pour le câble HP, à l'instar de tout ce qui se vend en hifi, ce qui m'étonne, c'est les prix stratosphériques de certains, dès qu'on arrive dans le HDG.
On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.

J'ai du câble BbTech fabriqué par mon vendeur d'enceintes. Possible qu'il y ait de l'argent dedans vu qu'il en a la couleur, mais assez peu vu le prix (50E).
Le mieux serait que tu essaies les câbles HP qui t'intéresse sans te soucier du prix et te faire ton opinion. Je trouve le débat sur les prix des câbles assez fatiguant :rougefaché: .
Oui, tu as sûrement raison, essayer et prendre ce qui me plait, dans l'absolu.
Après, une baguette de pain à 10 euros, même excellente, je ne l'achèterai pas.
C'est juste mon opinion.
Mais restons en là quand au prix.

Disons que ma question était aussi : le câble HP est il aussi primordial que les autres.

Le sondage permettant de se faire une idée de l'importance donnée à cet élément dans le système de chacun.
:cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble HP.

Message par blancdepoulet »

Athos69 a écrit :
blancdepoulet a écrit :
Athos69 a écrit :Pour l'instant, le budget moyen ici est juste ...moyen.

Pour le câble HP, à l'instar de tout ce qui se vend en hifi, ce qui m'étonne, c'est les prix stratosphériques de certains, dès qu'on arrive dans le HDG.
On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.

J'ai du câble BbTech fabriqué par mon vendeur d'enceintes. Possible qu'il y ait de l'argent dedans vu qu'il en a la couleur, mais assez peu vu le prix (50E).
Le mieux serait que tu essaies les câbles HP qui t'intéresse sans te soucier du prix et te faire ton opinion. Je trouve le débat sur les prix des câbles assez fatiguant :rougefaché: .
Oui, tu as sûrement raison, essayer et prendre ce qui me plait, dans l'absolu.
Après, une baguette de pain à 10 euros, même excellente, je ne l'achèterai pas.
C'est juste mon opinion.
Mais restons en là quand au prix.

Disons que ma question était aussi : le câble HP est il aussi primordial que les autres.

Le sondage permettant de se faire une idée de l'importance donnée à cet élément dans le système de chacun.
:cool:
Les câbles, pour moi, étant une partie intégrante du système, je ne trouve pas extravagant de mettre 5000€ dans une boîte et 1000€ dans un câble.
Après, pour en revenir aux câbles hp, chez moi et avec ma maigre expérience, les câbles cuivre argent donnent le meilleur résultat, ce qui ne veut pas dire absolument la ruine, car on peut en trouver pour pas trop cher, comme par exemple le zefmax de chez Atohm a 45€ le mètre.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Câble HP.

Message par victoronan »

PascalB a écrit :Maxitrans de Hifi Cables & Co ;)
on a le même
<:)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Câble HP.

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Je suis passé d'un câble Leedh (vintage) en double monobrin à un Linn K20 (ex NACA 4).
La différence a été très marquante: basses plus tendues, haut du spectre plus détaillés, timbres plus réalistes. Un très bon upgrade pour un prix très raisonnable.
Je ne suis pas prêt d'essayer un autre autre câble, ce Linn K20 convient parfaitement à mon système et à mes oreilles :)
J'étais loin de penser qu'on pouvait atteindre un tel niveau de musicalité avec un câble de ce prix (environ 20€/m).
<:) j'ai également fini par adopter le LINN K20..... a 10€/m

J'ai essayer le NACA5, des Chord, des MPC..chacun présentant des avantages...et des inconvénients ! Finalement, c'est le LINN qui fait la synthèse. Il n'est peut être pas le meilleur sur chacun des critères, mais n'est jamais le plus mauvais....Ce câble, finalement bon partout, a surtout la qualité de laisser passer toutes la musique (les autres étaient plutôt les champions des basses ou les virtuoses de l'aigu...mais il manquait toujours un bout de la partition).
Il a je trouve les qualités nécessaires pour que s'exprime l'esprit des Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre