Câble HP.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

Votre budget câble haut-parleur.

0-5 Euros
0
Aucun vote
6-20 Euros/m
9
25%
21-50 Euros/m
15
42%
51-100 Euros/m
5
14%
101-250 Euros/m
4
11%
251-400 Euros/m
2
6%
> 400 Euros/m
1
3%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Câble HP.

Message par Athos69 »

Envisageant un changement, j'hésite, une paire de Real cable à 20 E ou Leedh Universel à 2500 .... ;)

Plus sérieusement, je ne sais absolument pas si ca peut valoir le coup d'y mettre un budget quelque peu conséquent.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble HP.

Message par jeanpi »

Ai voté : Chord Odyssey 2 actuellement.
En réserve le même mais blindé, Chord Epic Twin, serait dans la classe au-dessus.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Câble HP.

Message par PascalB »

Maxitrans de Hifi Cables & Co ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble HP.

Message par filip63 »

Tellurium Q Black sur les deux systèmes.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Câble HP.

Message par micwatch »

Naca5 sur mon systéme.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Câble HP.

Message par FPM »

Sur les ELFE, j'ai le câble Leedh d'origine des enceintes. Un mini monobrin. C'est le même qui est dans les enceintes. Une ficelle à 10FF le mètre maxi en 1986.

Sur mes mini FH j'ai suivi la même recette. Du ZefMini inside et outside qui fait bien le job pour le moment. J'entends toujours la moindre évolution sur mon système. mais c'est peut être le maillon faible. Je passerais bien au ZefMax mais j'en ai besoin de 20 mètres. 16-17 pour aller aux Speakers et 3 de plus dans les boîtes. Ça pique un peu.
Si quelqu'un a fait des comparaisons de câbles à 40-50€ Le mètre je suis super intéressé.

D'ici la fin de l'été je change de tweeter et de condensateur. SEAS et Duelund.... Le câble suivra
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câble HP.

Message par REGISTLSE »

Pour ma part le passage du NACA5 à l'MPC Melodie à été très bénéfique donc je dis oui un câble de qualité est important pour finaliser un système homogène... mais pas pour compenser un défaut dû à une faiblesse de l'acoustique ou d'un des éléments, un câble n'est pas un égaliseur!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble HP.

Message par blancdepoulet »

A voté : Mit sl 12
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble HP.

Message par GVTahiti »

Silent Wire Ls32 en 2 x 3m sur le S1 ... juste inférieur à 400€ le ml en prix catalogue ... :gene3:
Mais bien sûr, je ne l'avais pas payé ce prix là, loin s'en faut ... :ange:
Merci Brunaim ... :super:
et Sonor+ ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 juil. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Câble HP.

Message par Athos69 »

Pour l'instant, le budget moyen ici est juste ...moyen.

Pour le câble HP, à l'instar de tout ce qui se vend en hifi, ce qui m'étonne, c'est les prix stratosphériques de certains, dès qu'on arrive dans le HDG.
On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.

J'ai du câble BbTech fabriqué par mon vendeur d'enceintes. Possible qu'il y ait de l'argent dedans vu qu'il en a la couleur, mais assez peu vu le prix (50E).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Câble HP.

Message par PascalB »

Athos69 a écrit :On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.
Je ne sais pas pour le câble casto à 3€ mais pour ce qui est de faire la différence entre 2 câbles HP, il suffit de venir chez moi et de comparer le Naca 5 avec le Maxitrans. Même un sourd entrendrait la différence ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Câble HP.

Message par himer »

Bonjour,

Nac5 sur les 2 systèmes

<:)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Câble HP.

Message par ALMO »

Athos69 a écrit :.
On lira bien sûr sur certains forums, quelques audiophiles affirmant que le câble de chez casto à 3 euros le mètre fait aussi bien; maintenant, la vérité se trouve sûrement entre les deux.
Quitte à acheter du câble de base autant choisir cette option là: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ginal.html. Avec à peine 5€ le m et de bonnes connections, il bénéficie déjà à son niveau de prix d'un excellent indice de satisfaction :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Câble HP.

Message par Birdy Nam Nam »

Je suis passé d'un câble Leedh (vintage) en double monobrin à un Linn K20 (ex NACA 4).
La différence a été très marquante: basses plus tendues, haut du spectre plus détaillés, timbres plus réalistes. Un très bon upgrade pour un prix très raisonnable.
Je ne suis pas prêt d'essayer un autre autre câble, ce Linn K20 convient parfaitement à mon système et à mes oreilles :)
J'étais loin de penser qu'on pouvait atteindre un tel niveau de musicalité avec un câble de ce prix (environ 20€/m).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câble HP.

Message par love_leeloo »

Aprés avoir essayé le Supra Ply 3.4 S, le Naim NacA5, le Naim NacA4, je suis avec l'Avondale BlackLink et ça me va bien
Répondre