Transformer une sortie num. RCA en BNC

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par blancdepoulet »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières.
Je vais être bref :
J'aimerai éventuellement changer de lecteur et passer sur un drive (mon Totaldac effectuant parfaitement la conversion) qui m'apportera plus de précision en lecture.
Mon lecteur joue plutôt pas mal mais ne me servant pas de son convertisseur interne, je trouve cela un peu gaché.
Les drives n'étant pas légion et leur nombre disposant d'une sortie digitale BNC encore moins, je me posais la question d'acheter un drive avec une sortie digitale RCA et de la transformer ensuite en BNC.

Cela est-il réalisable facilement?

Merci d'avance pour votre intérêt.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par GVTahiti »

Et quid de l'idée d'acquérir tout simplement un câble numérique RCA > BNC ... :malin1:
D'autant qu'entre un drive X et un Totaldac, même pas tenu de prendre un DC1 ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par blancdepoulet »

Cela aurait été trop simple. Je ne souhaite pas changer mon câble BNC/BNC acheté il y a peu à vil prix (mais qui me donne entière satisfaction).
Je pense que cela doit être réalisable mais comment?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par blancdepoulet »

Bonjour Archeonaim,

Oui, un peu comme le second mais en qualité audiophile ( plaque rhodium si possible).
Est-ce facile a monter a la place d'une sortie digitale rca?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par ArchéoNaim »

L'existe certainement en version rhodium, car il y a un marché pour ce type de variante, mais je pense que la qualité de la soudure (fer à la bonne température, la qualité de l'alliage de soudure, la précision du geste et sa rapidité - pour ne pas cramer la gaine) importera plus que la présence ou non de métal exotique dans les contacteurs. Dans l'exemple indiqué (un parmi beaucoup d'autres sur la baie), il y a déjà de l'or et du berylium, selon le descriptif. Après faut voir si l'impédance est la bonne.

Dans un premier temps, j'essaierai déjà avec un adaptateur, quitte à en prendre un doré qui pourra être recyclé en bijou branché : ex. BNC Socket (female) to RCA Phono Plug (male) Video Adapter Gold.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par jeanpi »

Je pense que l'impédance ne sera plus la même...La câble est choisi aussi en fonction de l'impédance de la connectique. Prend un raccord BNC/RCA dans un 1er temps et cherche un bon câble avec la BNC d'origine.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :... je me posais la question d'acheter un drive avec une sortie digitale RCA et de la transformer ensuite en BNC.
Erreur, je pense, Jean-Pierre : la BNC n'est précisément pas d'origine, c'est bien la RCA qui l'est !!
Bref, je maintiens qu'il faut tenter d'abord la solution la plus simple : un câble RCA > BNC !!
D'accord, c'est la plus simple ... mais pas la moins chère : les câbles avec une connectique BNC sont rares .. et chers ! :(
Fallait pas s'équiper en Naim, na !! :aille: :aille2:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Transformer une sortie num. RCA en BNC

Message par blancdepoulet »

Pour l'impedance de sortie sur rca, le constructeur est censé garantir le 75 ohms, mais, en réalité est difficile a atteindre, pas comme le BNC.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre