Un peu de Lecture

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Deb

Re: Un peu de Lecture

Message par Deb »

Merci pour ces explications, car il est vrai que ce sujet de l'échantillonnage est techniquement un peu complexe !

Je suis allé consulter le site du fabricant qui publie cet article, Strad Audio.
Il s'agit visiblement de concepteurs d'enceintes qui savent de quoi ils parlent, néanmoins j'ai rarement vu un site aussi "bavard", voire pompeux, pour préparer et conditionner psychologiquement les amateurs potentiels à ce qu'est la "vraie" reproduction de la musique par des enceintes acoustiques (sous-entendu, eux y parviennent par la qualité de leurs productions).

Sans préjuger en aucune manière de la qualité de leurs réalisations, que je ne connais pas (mais qui selon quelques recherches semblent être du séreux !), je suis quand-même un peu interpellé par autant de "bla-bla", dont l'objectif final est de convaincre de futurs acheteurs de la qualité de leurs produits .

Ce genre d'attitude me semble assez révélateur du marché de la hi-fi "haut-de-gamme" (par le prix, pas forcément par la qualité ...) ,marché dans lequel souvent les fabricants et/ou revendeurs essaient, quelle que soit la qualité de leurs produits, d'attirer le client par des tas de bavardages dits ou écrits, plus ou moins argumentés, afin de le convaincre de délier les cordons de la bourse .

Une attitude radicalement opposée à celle du marché de l'audio professionnel, dans lequel la grande majorité des fabricants et revendeurs, y compris ceux des produits les plus prestigieux et les plus chers, se contentent de présenter les caractéristiques de leurs produits, laissant aux clients potentiels le libre choix sans essayer de les influencer .

Je laisse à chacun son interprétation sur ce qui explique cette différence d'attitude "commerciale " entre les 2 mondes, mais en ce qui me concerne, fréquentant les 2 milieux de longue date, j'ai une réponse qui ne laisse pas beaucoup planer le doute ...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Un peu de Lecture

Message par CME »

Je vais même pas essayer !
(de le lire...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Un peu de Lecture

Message par philou35 »

je crois que le mieux , c'est de demander à l'orchestre de venir chez soi .
Mais sûrement , certains y trouverons à redire .
Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre