Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par groucho78 »

S5-Pro a écrit :...Nous avions un fil (DDD ?) sur les différences entre des câbles ayant
a) brins classiques de 0,75mmm et ???mmm
et
b) taille de 1m voir 1,5m
si je me rappelle bien.
Je pense que c'est ici : viewtopic.php?f=3&t=9693&hilit=secteur
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par Frabky »

J'avais vu le fil sur les câbles Nordost et c'est ce qui a initié ma question ! Mais je ne me souviens pas qu'une comparaison ait été faite avec des câbles DIY. Je vais le relire... Merci pour l'autre fil également.

Pour ton filtre Isotruc, on en a déjà discuté Gérald :mrgreen: .

Est-ce qu'on peut changer le câble principal du powerigel, pour lui administrer une powerline par exemple ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par S5-Pro »

Exactement Pierre !!!!! :super:

Merci beaucoup <:)

Petite précision, j'ai fait mon câble pré-ampli selon les conseils d'Eddy sur ce fil. J'ai rajouté trois petits tores magnétiques (style ceux utilisés pour les câbles informatiques) au plus près du ransformateur ce qui a un peu amélioré le rendu dans les aigus.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par jeanpi »

Le PowerIgel est soudé en étoile à l'intérieur...Pas possible de bidouiller!
A moins de prendre le risque de tout f..tre en l'air ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par GVTahiti »

Frabky a écrit :Pour ton filtre Isotruc, on en a déjà discuté Gérald :mrgreen:
C'est Isol-8, le "isotruc", et je me souvenais (heureusement !) de nos échanges ... mais comme il paraîtrait que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, je me suis dit que, dont ton cas, cela valait la peine de se fendre d'un petit ... rappel ... ;-)

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par Frabky »

J'apprécie ta considération :gene:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par philou35 »

connaissez vous la marque Yarbo ? Les câbles semblent de bonne qualité et recommandés par les amateurs de DIY .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Bruno legast

Re: Câbles secteur de grandes marques vs DIY

Message par Bruno legast »

Un peu... cette ficelle, Yarbo sp-1100 pw avec connecteurs femelle Furutech et mâle Iégo cuivre (mais sans soudure, juste un type de serrage particulier des fils) des amis en ont mis du sol au plafond pour un résultat qu'ils considèrent, chez eux, à la fois différent mais très bon ce dont je ne doute pas... j'ai donc tenté l'expérience (avec conviction) principalement sur mon ampli à loupiotes EL34 Solen mais je me suis arrété pour ma part au sentiment de différence avec une jolie impression de douceur (évidemment analogique) puis une petite, de lissage, puis enfin une plus étrange de coupage de musique... suis revenu, pour l'instant, docilement aux raclette power.

mais ce n'est qu'un avis temporaire, loin d'une vérité définitive... et y'aura, sans doute, des impressions contraires même si pour l'instant, DIY ou pas j'ai tjs eu plus perdu que gagné avec ces histoires de ficelles électriques...et ce fut toujours proportionnel à la différence perçue jusqu'a des (je taquines) "whaouuu, je ne reconnais plus mes appareils... c'est génial'" ou bien un poil balot.

En fait, j'ai presque l'impression, qu'il n'y a rien de plus vicelard, dans toutes ces trucs qui peuvent nous occuper,
sans doute parce la restitution de la musique à domicile, c'est avant tout de l'électricité organisée. mais bon.

Y'a aussi les bidules à base d'acrolink qui semblent faire un forme de job.
Répondre