Bug câblage/ampli

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bug câblage/ampli

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Linn K20, nettement meilleur sur tous les critères sur mon S1 Naim.
c'est aussi celui que j'ai finalement retenu sur mon systeme...(à 10€/m tu peu l'essayer pour quelques temps, sinon je peux en prendre pour Besseuil)
Je te rappelle que c'est toi qui me l'avait indiqué, il y a quelques mois, lorsque je cherchais une alternative au NACA5, (trop rigide).
Je t'en suis d'ailleurs très reconnaissant. :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Bug câblage/ampli

Message par Athos69 »

J'ai emmené les amplis au magasin, le problème de ronflette se produit aussi, même si moins fort.

Du coup je les ai laissés au technicien, qui, intrigué par c't'affaire, m'a promis de voir ce qu'il en est.

Las, ayant fait le test dans son local, pas de ronflette....
Il m'a cependant indiqué que ce câble avait une capacité assez élevée et que ce n'était pas conseillé pour les amplis.

Il a aussi noté un schéma modifié sur un des amplis; est ce que la ronflette est due à ça, à voir.

Mais je suis un peu vert de voir des marques reconnues vendre des produits possiblement néfastes pour les appareils auxquels ils sont connectés....bizarre.
Suite au prochain épisode.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Bug câblage/ampli

Message par Athos69 »

Le bug était dû à un schéma de masse qui avait été modifié sur un des amplis.
Là, ça marche sans ronflette.

Au final ces câbles me semblent meilleurs, gain en détails/silence (ils s'appellent Silent Wire...), et même peut-être un peu de sécheresse qui est partie.
Si ça se trouve c'est juste l'effet nouveauté ou le courant qui est meilleur aujourd'hui ! :hehe:
Enfin, je prends quelque plaisir à écouter le "Live in Newport" du Duke, qui m'apparaissait vraiment sec.

Merci JFL audio (bonne adresse pour les Lyonnais) qui m'a solutionné celà. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bug câblage/ampli

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :Merci JFL audio (bonne adresse pour les Lyonnais) qui m'a solutionné celà. :cool:
toujours bon de communiquer les bons plans (y a des sujets plus réjouissants que S...+)
Athos69 a écrit :Enfin, je prends quelque plaisir à écouter le "Live in Newport" du Duke, qui m'apparaissait vraiment sec.
Sinon, dans le plus "sirupeux" (mais tjrs tellement bon....)
Image il y a love songs... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre