Salon Haute Fidélité du 15/16 novembre 2014

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par blancdepoulet »

pour finir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par blancdepoulet »

Et j'ai retrouvé le nom de la nouvelle gamme Artec THDG : ce sera la marque Ultimate (un pré ampli dac et ampli de puissance déjà sortis).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :pour finir
Ca y était pour de vrai ce WE, c'est pas une retrospective du Salon de 1977 ?
:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par micwatch »

Hello,
Je suis allé au salon samedi. J'ai pas eu de vrai coup de coeur
-Contrairement à blancdepoulet, j'ai trouvé le tout en un "Aura" accompagné d'enceintes Davis Cezanne HD en peu trop baveux dans le bas. Sur de la guitare acoustique, c'est tout bon, mais dès que ca descend en Hertz sur d'autres musiques, ben ca ronfle et bave en bas. Je ne sais pas si c'est le "Aura" ou l'enceinte qui m...e.
-J'ai bien aimé l'ensemble Atoll + enceintes Athom. Très homogène et loin d'être froid. Vu la taille des enceintes, le grave était tout de même écourté, mais ce n'est pas frustrant.
- Électronique Devialet et enceintes BW 800D, j'ai trouvé ça nul, malgrès les belles BW. C'était froid, métallique, bref, pas mieux que l'année dernière. C'est pas la faute aux BW :langue:
- PMC : écoutes froide, trp d'aigues, sans ames. Je penche a un manque de rodage.
- Système TAD : laà on entre dans de la vrai musique, j'ai aimé.
- Impressionné par les enceintes Django suprême 2, c'est un sacré monument, mais qui achète ce genre de Tour eiffel :ghee: alimenté par du full nagra, avec des ampli proto ... bref, du Hight end pour milliardaire. J'oubliais, ca fait de la belle musique.
- Mon écoute préfére, les electronique griffon + enceintes Rockport Technologies Atria.
- Et puis toujours aussi séduit par les écoutes sur du Swissonor. La musique coule tout simplement.
- Je vais allé jeter un oeil sur les platines vinyle de Pierre Riffaud. Elles étaient en présentation en statique avec le concepteur himself. A suivre...

<:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par blancdepoulet »

Hello Micwatch! Pour les PMC, c'est quel modèle que tu as écouté : Twenty 26 ou Fact 12?
Les dernières m'ont bien plus. Les blocs Kalliste avaient l'air de bien les tenir.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par Mykeul »

Journée intéressante, mais je ne pense pas y retourner les années suivantes...

La grosse deception:
Devialet & B&W, rien à ajouter, je rejoins les avis.

Puis les suivantes:
Jadis & Living Voice: J'avais lu de très bon avis sur Living Voice, je n'ai pas accroché, a réécouter.
Accuphase & Fostex: Bof...

Bonne surprise:
Atoll & Athom: Je n'aime pas Atoll, trop montant à mon gout, là ca donnait pas mal, les Athom doivent vraiment etre excellentes.

Belles écoutes (m'enfin les prix explosent):
TAD (40ke les biblios), Tidal (80ke les enceintes), AudioNec (100ke le système).

J'ai discuté un peu avec le gars d'AudioNec, lui demandant ce qu'il appréciait chez les concurrents.
Pour lui c'est TAD, sinon en cout raisonnable, PEL & JMR ont été cites.

Pas d'bol, j'espérais écouter les MB2i de PMC, ils ne sont pas venus avec... :/

Au final, pas de remise en cause de mon système, au pire 2 PowerLines...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
orca78fr

Re: Salon HF du 15/16 novembre 2014

Message par orca78fr »

Je ne frequente pas souvent ce genre de salon mais là j'y suis resté plus longtemps que prévu.

Je rejoins les avis sur l'ensemble Devialet/BW très decevant, terne et "mou du genou". Tout le contraire de l'impression que j'ai eu à la Maison Devialet, je n'y suis resté que quelques minutes pour prendre un rdv à venir mais l'écoute était détaillée et très vivante. Sur le salon par contre le Devialet 120 faisait sonner les Athom GT1 comme des grandes, les conditions d'écoute n'étaient pas optimale pour ce système mais il m'a embalé.

Sinon assez d'accord avec blancdepoulet
- l'écoute des Tidal Agoria bluffant de réalisme et de presence pour moi le meilleur systeme
- TAD particulièrement le modele (celui avec les plaques metalliques laterales sur la 1ere photo) avec les Bel Canto Black, du detail, de la dynamique et des timbres justes. Le système que j'aurais voulu ramener à la maison ...
- J'ai trouvé très convaincante les DAVIS (j'ai écouté les Cesar et les Monitor) avec l'Aura V2. Pour un prix d'ensemble raisonnable on avait une proposition alliant rapidité et douceur, un medium très juste. Energique et entrainant.

J'ai bien aimé aussi les écoutes sur les enceintes Gauder Akustic avec les electroniques Alluxity et Vitus Audio
Et le systeme actif (préampli, DAC et ampli dans le pied de l'enceinte) Grimm LS1, une écoute très "professionnelle" très analytique mais sans dureté ni froideur au contraire chaleureux et vivant

Au rayon deception
PCM (Fact 12), KEF
Répondre