Construction d'une pièce dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par GVTahiti »

Mais c'est en toute amitié que je me suis étonné - avec mon ton taquin habituel, sans en rajouter - de cette conclusion à laquelle tu sembles, sur ce forum en tous cas, être le seul a être arrivé.

La plupart des (rares) autres utilisateurs d'Ovator semblent assez unanimes à en vanter à la fois la facilité de placement ... dans une position plus traditionnellement reconnue comme l'apanage des closed-box ... C'est pourquoi j'ai fait appel à la compétence d'Eddy pour qu'il nous éclaire ... :malin1:

Maintenant, je ne renie rien des déclarations que tu cites, et même j'ajoute - pour que les choses soient parfaitement claires - que mon absence de participation au jeu des essais et erreurs procède sans doute autant de mes portugaises un peu ensablées que d'une forme de paresse audiophile qui me fait considérer que, sauf visuellement, le mieux est souvent l'ennemi du bien ... ou, devrais-je dire ... le bien me suffit ... amplement !

Et, tout en revendiquant la paternité des déclarations que tu cites, permets-moi quand même de ne pouvoir croire que tu n'en avais pas saisi le second degré délibérément provocateur ... cela me désole d'autant plus qu'en outre, j'aime utiliser le second degré pour adoucir des déclarations souvent iconoclastes que néanmoins je pense vraiment ... au premier degré !!

Et oui, je n'ai aucun problème à troquer un Avondale (ce n'est pas moi qui l'ai déclaré supérieur à un 300 ... c'est - si tu veux bien vérifier tes sources - Les Wolstenholmes le patron d'Avondale, qui ne l'avait pas déclaré "supérieur" mais "plus comparable" au 300 chez Naim qu'au 250 ... ), contre un 250.2 ... pour être "full Naim" et ... parce que, visuellement, c'est plus zoli !
Comme je n'ai aucun état d'âme à remplacer la XPS2 du NDac par une XP5XS - que du contraire - parce que, visuellement, c'est plus harmonieux ... Mais dès qu'un futur Dac format "Reference" sortira, je reviendrai sans doute à une XPS ... parce qu'alors, cela redeviendra ... plus zoli !

Et même, je viens d ecéder la merveille musicale de tous les temps, un Nait1, parce qu'il n'avait pas ... de télécommande ! Oui, je sais, j'suis un peu dingo ... et je ne me soigne pas !

On a chacun nos petites obsessions, non ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zanza
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:39
Localisation : Lausanne

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par zanza »

ChriS.P.L a écrit :Alors, vous êtes tous les bienvenus!!
Je vais mettre tout ça en place, mais il faudra attendre janvier... L'idéal, un samedi ou un dimanche.

Il y aurait:

-JeanMarc
-Michel
-MArco
-Mathieu
-Mickael
-Jeanpi??
-D'autres???
Bonsoir,

S'il reste de la place je suis partant.

Cdt
Michel
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par GVTahiti »

Attention, avec autant de monde dans la pièce, tu risques fort de devoir encore déplacer tes Ovator !! ;-)
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ChriS.P.L »

Bonsoir Michel,

Bien sûre! Sur le canapé il n'y a de toute façon que trois place... :hehe:
Et ce serra surtout l'occasion de se rencontrer entre petits Suisse (et frontalier de longue date ;) )...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par skykid »

On pourra manger des chips et faire très très peu des miettes dans ta pièce dédiée? :hehe:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ChriS.P.L »

Attention, avec autant de monde dans la pièce, tu risques fort de devoir encore déplacer tes Ovator !!
Ahhhhhh non, pitié, en plus aujourd'hui j'ai commandé 11 Fraimships pour les Ovator et le Fraim, alors si en plus je dois recentrer les contre-pointes à chaque mouvement, je vais finir par remettre la pièce dans son état brut!! :roule:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ChriS.P.L »

On pourra manger des chips et faire très très peu des miettes dans ta pièce dédiée?
Ou alors, manger les Fraimchips, ça fait moins de miettes!!
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Construction d'une pièce dédiée

Message par Alcide Nikopol »

ChriS.P.L a écrit :
Ou alors, manger les Fraimchips, ça fait moins de miettes!!
Autant manger du caviar à la louche et boire du champagne (dans des flûtes en Crystal ;) ), moi j'adore !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par michel1960 »

ChriS.P.L a écrit :Alors, vous êtes tous les bienvenus!!
Je vais mettre tout ça en place, mais il faudra attendre janvier... L'idéal, un samedi ou un dimanche.

Il y aurait:

-JeanMarc
-Michel
-MArco
-Mathieu
-Mickael
-Jeanpi??
-D'autres???
Ce sera avec plaisir pour moi aussi! <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par melomane »

ChriS.P.L a écrit : J'ai parcouru une peu le forum Naim UK et beaucoup conseillent de mettre les électroniques sur un côté,
Pas besoin d'aller si loin pour ça ! Ici aussi ce fut souvent dit. C'est un grand principe, il est évident que c'est l'une des choses à faire en premier ! Enfin, moi ça me parait etre, comme le tapis sur la carrelage, un basique de ne rien avoir devant et entre les enceintes ! Le son ne se propageant pas que devant l'enceinte...
Alcide Nikopol a écrit :boire du champagne (dans des flûtes en Crystal ;) ), moi j'adore !
MArco <:)
Moi aussi ! Il n'y a qu'a Besseuil où l'on trouve des béotiens pour boire le champ' dans une coupe en plastoc ! :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ikoun »

He ben en voilà du boulot pour arriver au nirvana ! Bravo !

Certes les Ovators sont plus "tolérantes" que leurs grandes soeurs. Néanmoins, comme chaque enceinte, pour en obtenir la quintessence, quelques essais ne sont pas à proscrire. Dans mon expérience personnelle, le placement est ce sur quoi j'ai le plus cherché. Encore et encore pour arriver à un "juste" compromis par rapport à mes gouts personnels.
Elles apprécient quand même la compagnie du mur arrière mais pas trop, sinon elles étouffent... la distance qui les séparent aussi, car le BMR diffuse large... Enfin, le pincement, personnellement, je les conservent parallèles au mur arrière pour une question de cohérence et de rapidité dans le grave. Le BMR est à mon sens assez généreux que pour s'affranchir du pincement. Mais bon, la synergie pièce/enceinte est vraiment capitale dans le rendu.
Pas mal de pose de mousse acoustique... était-ce nécessaire, si oui, as-tu pensé au plafond ?
En tout cas, très prometteur et je salue le jusqu'auboutisme de la démarche dans laquelle, nous sommes finalement assez peu nombreux <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

N'étant pas complètement amoureux du résultat des Ovator dans ma nouvelle pièce, je me suis laissé aller à réaliser une petite folie qui me titille depuis un certain temps...
Une paire de Harbeth M30.1 et ces pieds dédies Skylan ::d
Voici ce que ça donne au niveau visuel

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par GVTahiti »

Traitre, Hérétiiiiiqqqqqquuuuuuueeeee !!

Mais il te sera beaucoup pardonné, puisque je vois que les Ovator, non seulement tu les as faites incinérer, mais en outre, l'urne trône en bonne place ... au centre de la scène sonore !! :amen:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par ChriS.P.L »

:roule:
:mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Construction d'une pièce dédiée

Message par AstondoA »

ChriS.P.L a écrit :Alors, vous êtes tous les bienvenus!!
Je vais mettre tout ça en place, mais il faudra attendre janvier... L'idéal, un samedi ou un dimanche.
Il y aurait:
-JeanMarc
-Michel
-MArco
-Mathieu
-Mickael
-Jeanpi??
-D'autres???
+ Michel (1960)

Dommage, j'ai jamais écouté d'Ovator ! mais toujours envie de découvrir de belles choses ...
c'est quand tu veux ...
Et Bravo ce sont de superbes enceintes !

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre