Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Avec Almo et moi-même qui seraient intéressés par ce CP, j'ai questionné une personne de chez Quéguiner près de chez moi, pour savoir si il y avait possibilité de s'approvisionner en 18 mm d'épaisseur, j'ai sollicité un panneau de 1.22 ou 1.25 x2.5m.
Le but est de constituer un support pour source style LP et lecteur CD qui serait constitué de deux plaques de 450x 400 mm, voir plus ou moins, collées, soit 36mm d'épaisseur.
Si cela s'avérait positif, y aurait-ils des amateurs dans la région ?
je me chargerais de la commande, débiterais des planches à la demande, prix d'achat /m2, port compris.
Dès que j'ai une réponse favorable, je vous tiens informé sur ce poste et vous demanderais vos cotes que vous m'adresseriez par MP, et en fonction de la surface, il faudra deux voir plusieurs panneaux.,
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par Ivan35 »

Salut Jean-Jacques , je suis preneur de deux plaques de 36 mm d'épaisseur en 400 mm par 450 mm ou taille approchante . A+ , Ivan .
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par thierrybzh »

je suis preneur de 10 plaques de 350 par 450.

Merci d'avance <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par la feuille »

Faut bien reconnaître qu'ils plaisantent pas avec le contre-plaqué, les bretons ....Ca me rappelle la fameuse scène des tontons :fais tomber 100 "plaques" au toubib :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par stan3554 »

ben les gars, y' se passe quoi avec le boulot de Finlande ? j'ai loupé un épisode ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :Faut bien reconnaître qu'ils plaisantent pas avec le contre-plaqué, les bretons ....Ca me rappelle la fameuse scène des tontons :fais tomber 100 "plaques" au toubib :roule: :roule: :roule:
C'est un de mes films cultes <:)


et comme je dois compléter mon meuble et fabriquer des sandwichs avec goudrons sous la platine vinyle et sous le lecteur CD, tant que j'y suis, je remplace aussi les autres plaques et puisque JJLV a un plan avec les finlandais.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par love_leeloo »

stan3554 a écrit :ben les gars, y' se passe quoi avec le boulot de Finlande ? j'ai loupé un épisode ?
ils pensent que c'est Vera Jordanova qui livre à la maison avec son traîneau

:mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par GVTahiti »

Ben Julien, ké ki space ... tu nous fais une petite poussée d'hormones ... c'est à force de bricoler tes routeur-serveur-rippeur-streamer que tu veux des rondeurs et de la douceur ... :cool:
:happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par thierrybzh »

love_leeloo a écrit : ils pensent que c'est Vera Jordanova qui livre à la maison avec son traîneau

:mrgreen:
Et si c'est elle qui vient livrer, on vous tiens au courant ? ou vous préférez le bucheron finlandais
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par la feuille »

thierrybzh a écrit :
la feuille a écrit :Faut bien reconnaître qu'ils plaisantent pas avec le contre-plaqué, les bretons ....Ca me rappelle la fameuse scène des tontons :fais tomber 100 "plaques" au toubib
C'est un de mes films cultes


et comme je dois compléter mon meuble et fabriquer des sandwichs avec goudrons sous la platine vinyle et sous le lecteur CD, tant que j'y suis, je remplace aussi les autres plaques et puisque JJLV a un plan avec les finlandais.
Y en a d'autres, 100.000$ au soleil par exemple avec la fameuse tirade sur la finlandaise :hehe: Attention, 2 monstres aux commandes : B. Blier narre à L. Ventura

- Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?
- Oui.
- Bah toi qui la connaîs pas tu vas te poiler ! Figure-toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une salope quoi. Moi je repêre ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc. - C'est pas comme le pelletage, hein ?!
- Alors, aussi sec, je propose au p'tit ingénieur : Si vous voulez, j'amêne vot' dame à Agdid et puis j'envoie la dépanneuse... Le branque dit oui, et me v'là barré avec la poupée... C'est pas vrai, Saïd ?
- Si, c'est vrai ! Et c'est même vachement intéressant ! Tu vas bosser un peu, dis ! Hein !
- Une seconde, ça l'intéresse !... Hein, qu'ça t'intéresse ?... Alors, sitôt parti, j'me mets à conduire d'une main... Et v'là qu'la môme se met à faire des minauderies... Tu sais, façon pudeur... Des p'tites maniêres de bonnes femmes, quoi!... Sous prétexte que Saïd était en train d'prendre un jeton !... Et à ce moment-là, on arrive dans la zone des dunes... Alors j'dis à ma Finlandaise : Est-ce que vous avez déjà vu la Rose des Sables ? Non, qu'elle me fait !... Alors j'arrête le bahut et j'dis : Voyez la dune, là-bas? Eh ben, derriêre, y'a les plus belles Roses des Sables de tout l'Niger... Eh ben, elle a voulu y'aller voir...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

<:) à tous les amateurs de boulot, pardon Bouleau,
Nous avons la possibilité d'avoir du bouleau de Finlande à Rennes par l'intermédiaire de Dispano à St Jacques
1 :panneau de 1.5m x3 m x18 mm prix : 130 €/panneau, soit 28.55 € ttc/m2, délai une semaine à partir de la commande
2 : Une autre possibilité:
panneau de 1.5 mx 3 m x 40mm mais à commander par 5 panneaux minimum impérativement, je n'ai pas encore le tarif, ni le délai.
Je vais recevoir des infos techniques de Metsawood, distributeur à Honfleur, dès que j'ai les images je vous les envoie.
pour le cp de 18 mm il faudra deux plaques collées par support.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Compte tenu des besoins de Thierry, 1.6m2, d'Yvan 0.36m2, il restera disponibles pour Alain 4 ou 6 plaques de 350x450, et pour ma pomme 5 plaques de 350x450, voir + si Alain n'en prend que 4.
sur le panneau d' 1.5m x 3 m x18 mm, il reste une chute de 250mm x 450, et 10mm x1500, vraiment négligeable.
j'attends jusqu'à mardi prochain avant de lancer la commande, au cas où il y aurait d'autre volontaires.
le toit de ma Safrane, supportera la surface, des règles de maçon éviteront la flexion du panneau, à moins que Yan 35 dispose de son mini car?? :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Pour info,
Le panneau de 3m x1.5 x 40mm vaut 108 € ttc/m2, soit 486€ le panneau. Mais comme il faut en commander 5 mini, inutile de rêver. Deux plaques de 18mm bien collées l'une sur l'autre, voire tout simplement posées l'une sur l'autre feront l'affaire.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Le CP de bouleau de 18mm est constitué de placage de bouleau croisés, 13 plis de 1.4 mm d'épaisseur
collés avec de la résine phénolique.
http://www.metsawood.com/global/Tools/M ... C3%A9s.pdf.
Je n'ai pas encore eu la description technique avec images.
Modifié en dernier par jjlv358 le 04 déc. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit :Compte tenu des besoins de Thierry, 1.6m2, d'Yvan 0.36m2, il restera disponibles ....
Si je devais réduire la commande pour que d'autres personnes soient servies, il n'y a pas de soucis.
Il y en a qui sont plus urgentes que d'autres.
Merci encore
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre