Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par phil 35 »

bonsoir jean jacques <:)
vu les compétences que tu possède en la matière
(et le matos pro du menuisier)
je me suis demandé plusieurs fois pourquoi tu te lance pas
dans la fabrication d,un meuble diy lavardin?
la seule chose que tu risque, c,est une pluies de commandes des gars du fofo! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

<:) Salut Phil 35, Philippe, je suppose,
Non, non ,je ne suis qu'un simple amateur, là c'est juste histoire de rendre service, par plaisir comme peut le faire Alain, et tous ceux qui conseillent, mais effectivement, avec les chutes, surtout celles du 3 ème panneau, j'ai de quoi me faire les pieds d'un laverdin DIY un peu comme celui de Jeanpi, mais moins épais, pas Jeanpi :diable: le meuble :mrgreen: .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Eh , Thierry, Yvan, Alain, Sylvain,
Ne tenez pas compte des descriptions des découpes, après discussions avec Jeanpi, je dois refaire les plans en prenant des marges de sécurité de 2 à 3mm sur la périphérie car j'étais ric et rac sur les largeurs, la scie chez dispano a une largeur de 5 mm, la mienne 3 mm, de ce fait :
Le 1er panneau vous sera exclusivement réservé, cela permettra à Alain de récupérer les chutes pour se faire les pieds... :diable: de son meuble. :mrgreen:
Le 2ème panneau pour Sylvain et moi-même
le 3ème panneau, pour ma pomme.
Comme la terre est trop mouillée, cela m'occupera, mais avec la planche à dessin cette fois ci, qui s'ennuie dans le grenier, et en plus c'est plus facile à tirer les traits.
J'oubliais... avec la musique d'ambiance bien sûr.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par Ivan35 »

Ok ça marche . Si tu as besoin d'aide pour la manutention , fais-moi signe <:)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Alain

Message par jjlv358 »

Salut Yvan, non ne t'inquiète pas, Yan qui déménage sa société tout près de chez Dispano,viendra avec une camionnette de 20 M3, à deux ce sera largement suffisant et Alain vient pour la manipulation des panneaux sur la scie kity.
Voici les plans définitifs de découpe. désolé pour la taille mais le scanner ne va pas au delà du format A4
Panneau I
Y : Yvan, T : thierry, A : Alain, JJ ma pomme
Panneau II S : Sylvain JJ ma pomme.
Panneau I
Modif pour Alain : 2x 520 x 350 et 2 x 520 x 320
img297.jpg
Panneau II
img298.jpg
Cette disposition me facilitera la découpe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par GVTahiti »

Attention, Capitaine, il paraitrait que toute la plaque de bouleau de Finlande ne sonne pas pareil ... selon certains gourous, seuls le centre de la plaque optimise vraiment le son des lecteurs CD et de tourne-galettes, les 40cm du pourtour ne peuvent être utilisés que pour d'autres électroniques ...

Voilà qui va pas faciliter tes découpes ... 8| :hello:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jeanpi »

Alors là, le gourou des îles devra nous expliquer :mrgreen:
Pourquoi, par ex. certaines marques de HDG font justement un trou au milieu???
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par GVTahiti »

Ben, justement Jean-Pierre ... ils récupèrent la meilleur part !! ::d ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

<:)
Oui Gérald c'est probablement pour cela que Naim fasse une entaille particulière sur ses plaques;
Je me suis déjà entrainé à en faire sur les cp okoumé de la lp 12 et du lecteur CD, mais je n'ai ressenti aucune différence de tonalité. De plus jeunes oreilles le remarqueront certainement. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

<:)
Demain matin je récupère les panneaux avec Yan
Alain je t'ai rajouté une surface de 950x740 pour tes 16 pieds de 220x80x 18, cela te fera 18€ sup soit
34€, tu fais une bonne affaire puisque c'est moi qui t'en dois 50 :mrgreen:.
Je vais renégocier le prix de la découpe, car le vendeur a chiffré une découpe par panneau sur 3m, alors qu'ils vont le faire sur la largeur, ce qui nous fera 1€ supplémentaire chacun, je ne vous compte pas les miennes qui j'espère seront justes :malin1:
je vous fais signe quand ce sera prêt;
Ne m'en veuillez si je préfère travailler seul, car s'il y a quelqu'un avec moi, je bavarde, j'oublie les cotes et finis par faire des con... ies;, je viens aujourd'hui de découper une planche de 1.2m /80 cms, ça roule, cette planche remplace la vieille, vieille machine à coudre de ma mère ; cette planche sera posée sur l'ossature en ferraille Singer, j'ai passé une annonce sur le coin coin, je la donne, et si d'ici à mercredi prochain je n'ai pas d'amateur, je l'envoie à la déchetterie où je suis certain, elle ne restera pas longtemps..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

Autre détail, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je positionnerai deux tourillons de 6mm non collés entre les deux plaques ce qui leur évitera de glisser si vous décidiez de les coller, voir d'y placer un bitume.
Sylvain, comme j'ai toujours le gabarit, dois-je arrondir les plaques de 500x500 ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par stan3554 »

Ah oui, si tu veux bien.
Il était aux bonnes cotes le gabarit ? Il me semble qu'on avait dû les reprendre un peu ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

<:) si mes souvenirs sont bons, j'avais décalé le gabarit pour poncer, mais je vais le faire à la toupie
avec roulement du même diamètre. il y aura un trou de 4 ou 5 mm au milieu et à l'extrémité d'une plaque pour placer le compas que j'utilise avec la scie sauteuse, et si la scie se met en biais, pas grave, la toupie remettra le chant bien d'équerre, il faut juste que le biais soit dans le bon sens. :happy1:, mais si la scie coupe bien droit, aucune retouche.
Quant au trou, il te suffira de le mettre sur l'AR et en dessous. ou de le boucher à la pâte à joint.
Bon je ne vais pas tarder à aller prendre possession des panneaux.
A+
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par CME »

Moi ça m'intrigue, pourquoi êtes-vous Contre le plaqué de Bouleau de Finlande ? Moi je suis Pour !

:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Contre plaqué de Bouleau de Finlande

Message par jjlv358 »

hou là, il va falloir étudier le 4ème degré de ta question :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre