Etagères clones Lavardin [DIY]

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jeanpi »

Voici des émules des étagères style Lavardin.
C'est vraiment la copie conformes de celles que l'on a construites il y a 3 ans avec Troubadour!
http://loicaudio.com.pagesperso-orange. ... le_fr.html
Et ses réalisations sont inspirées de Naim pour l'électronique et de Linn pour la platine!
J'ai un descriptif pour ceux qui voudraient se lancer...je l'ai déjà envoyé à plusieurs!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

<:) jeanpi,
Moi, y en a être intéressé, :happy1: il va me rester des chutes de panneaux pour les pieds qui, je suppose, sont fixés par deux vis sur chaque côté de chaque étagère, mais vis à bois directe dans les plateaux ou vis à métaux avec insert dans les plateaux ? mon but serait de remplacer le meuble soudstyle afin de réduire la hauteur, bon ce sera deux plaques de 18 mm collées.
Merci pour tes conseils.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jeanpi »

Lavardin mettait au début, 3 vis à travers le montant et elles étaient visibles.
Nous, nous avons collé 2 tourillons de bois de 15 mm et c'est invisible, plus joli et robuste.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

Mais oui, tu as raison ! tout simplement des tourillons, sauf que ce ne sera plus démontable, mais je m'en fiche.
Le plus délicat est le moment du collage, il faut tout coller ensemble les pieds de côtés, ne pas se mélanger les panards, avoir une colle qui ne prenne pas vite et de bons serre-joints, pour ces derniers, pas de pb.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jeanpi »

Plus démontable mais hyper stable...plus de vis à resserrer...
Le reste tu le verras sur mon document...je ne suis pas menuisier...mais quand on veut...on le peut :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

Merci pour tes plans Jean-Pierre, ils sont imprimés, plus facile à lire. :mrgreen:
Je n'avais pas prévu les pertes extérieures, je vais revoir mes cotes ; que les intéressés ne s'inquiètent pas il y aura de la réserve avec le 3ème panneau et ce ne sont que des plaques à découper.
Je vérifierai l'état avant découpe.
Tu n'es pas menuisier, moi non plus, par contre tu es bon dessinateur et conseilleur.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jeanpi »

Merci Jean-Jacques pour le compliment!
Il est vrai que l'on perd env. 2 mm aux coupes!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

Les dents de la scie chez Dispano ont 5 mm de large, celles de ma scie Kity 3 mm, j'ai fait le plan selon ces 3 mm, mais sur le 1er panneau, je suis ric et rac sur la largeur, je me dégagerai de celui là qui sera exclusivement partagé entre Thierry,Yvan, une partie de Sylvain, 2ème panneau Sylvain et ma pomme, 3ème panneau ma pomme. Je refais toutes les découpes, cela m'occupera, dehors, la terre est trop mouillée. Oups, désolé, je suis hors sujet, je m'en retourne à mon bouleau. :rouge:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par legrand »

bonjour
jai deja realise une dizaine de copies mais je veux bien partager vos experiences..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par bernard lapeyre »

legrand a écrit :bonjour
jai deja realise une dizaine de copies mais je veux bien partager vos experiences..
Tiens un revenant ! <:)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

<:) à tous et bonnes fêtes de famille,
J'ai terminé mon meuble style Lavardin miniature en cp de bouleau à 3 pieds,2 x18 mm collés.
J'en ferai un 2ème de 3 étagères pour le 250, la hicap, et ....
le piège est que je n'ai pas pris garde à la hauteur de la LP 12 car à cause du 3ème pied à l'ar, je pensais mettre le Nac 82 au dessus et le jolida juste en dessous, impossible, pas assez de longueur et le pied central m'empêche de connecter deux fiches DIN. j'ai calculer la largeur et longueur trop juste : 440 x340 mm.
Qu'à cela ne tienne, il y a toujours la possibilité de rajouter une étagère à 4 pieds. l'ensemble demeurera en hauteur, en dessous des enceintes.
_MG_5805.jpg
n'empêche que ça a de la gue ..le, le contraste avec l'application d'huile pour jouets en bois relève l'esthétique des appareils.

Merci à jeanpi pour le partage de ses ses plans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par la feuille »

Avec ce bouleau, tu as vraiment fait du beau boulot... :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jeanpi »

Content d'avoir été utile JJ ;)
Mais, n'avais-tu pas fait un trou dans le pied arrière? Moi je n'ai pas eu de problème de branchement!
Bon, tu peux encore le faire...
Joyeux Noël à toi!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par jjlv358 »

Si, si, j'ai fait un trou et je peux passer une fiche CD, les deux autres , tuner et tape, sont trop proches du pied central à cause du manque de largeur de la tablette de 340 mm qui aurait dû être de 350-360mm, mais ma kity m'a joué de mauvais tours et pour rattraper l'équerrage, il m'a fallu sectionner.
Ce n'est pas gênant, j'utilise la VCR pour la headline et l'auxiliaire venant du Dac.
Le 2ème meuble aura 4 pieds, le Nac 82 et le 250 auront l'espace libre derrière mais là j'aurai intérêt à être de niveau partout.
joyeux Noël à tous, ça y est les enfants arrivent..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Etagères clones Lavardin [DIY]

Message par moirasc »

jeanpi a écrit :Voici des émules des étagères style Lavardin.
C'est vraiment la copie conformes de celles que l'on a construites il y a 3 ans avec Troubadour!
http://loicaudio.com.pagesperso-orange. ... le_fr.html
Et ses réalisations sont inspirées de Naim pour l'électronique et de Linn pour la platine!
J'ai un descriptif pour ceux qui voudraient se lancer...je l'ai déjà envoyé à plusieurs!
JeanPi, les meubles sont très jolis.
Comment se fait-il qu'ils soient sur le site de Loic Audio ? Vous vous connaissez ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre