Les fiches secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Les fiches secteur

Message par thierrybzh »

Mes appareils ont tous un câble attaché à la carcasse et il n'est pas question de les changer, par contre les fiches sont d'autant de modèles que d'appareils et la qualité moyenne est autour d'une Legrand plastique à 0,25 €.
Je souhaite changer pour gagner un petit peu, si cela est possible.

Quelle finition pour les connecteurs : Or Argent ou Rhodium (avantage de l'un par rapport à l'autre etc)
Quel budget par fiche compte tenu qu'il s'agit du système en signature.

Merci de vos avis
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les fiches secteur

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Après pas mal d'essais avec des prises Rhodium, ça s'est révéler être un peu trop agressif avec le matériel Naim chez moi...
Les prise côté mûre, je les monte avec des connecteurs médical, étanches, et ça fonctionne très bien...
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Les fiches secteur

Message par thierrybzh »

ChriS.P.L a écrit :Bonjour,

Après pas mal d'essais avec des prises Rhodium, ça s'est révéler être un peu trop agressif avec le matériel Naim chez moi...
Les prise côté mûre, je les monte avec des connecteurs médical, étanches, et ça fonctionne très bien...

Je me doutais que le Rhodium , ca risquait de partir en vrille mais je préférais en avoir la confirmation.

Qu'est ce que qu'un connecteur médical ?
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Les fiches secteur

Message par philou35 »

bonjour Thierry , si l'écoute t' a plu chez moi , tu reviendras voir les connections . Tout a été fait par Franck de maplatine . Il connaît bien ce qui convient pour s'accorder avec nos boîtes . Et ce n'est pas le plus cher .
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les fiches secteur

Message par ikoun »

Ben non, le rhodium c'est pas si dur que ça...? J'ai adopté les prises femelles des Powerline par souci de cohérence et je ne regrette en rien mon achat. Maintenant, il y a peut-être rhodium et rhodium ?
Peut-être que sur les Olive, ça donne pas pareil ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Les fiches secteur

Message par thierrybzh »

philou35 a écrit :bonjour Thierry , si l'écoute t' a plu chez moi , tu reviendras voir les connections . Tout a été fait par Franck de maplatine . Il connaît bien ce qui convient pour s'accorder avec nos boîtes . Et ce n'est pas le plus cher .
Philippe
Merci
Effectivement ce n'est rien de dire que l'écoute m'a plu

Je te rappelle après les fêtes <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre