Quelques questions "techniques" ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par rico »

Salut,
Bon la mesure de résistance du cable pour déterminer sa longueur, c'est théorique, mais en pratique les valeurs sont si faibles qu'elles sont noyées dans les incertitudes de mesures. Donc pas possible sauf à avoir du matériel de labo.

Et sinon, vu que tu dois tirer une autres longueur, pourquoi ne pas mettre 2 cables dans cette gaine supplémentaire? Ou alors j'ai pas bien compris ton soucis

Si ça peut te rassurer, il n'est pas indispensable d'avoir exactement les mêmes longueurs, une approximation peut suffire

:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par djembaurel »

bon ben laissons tomber puisque personne n'a de solution...dommage...

SINON toujours personne pour mon problème... ??? :pleur4:
djembaurel a écrit :salut à tous
nouvelle question :
Heureux possesseur d'un vieil ampli Technics, je n'ai malheureusement pas de télécommande pour régler le volume à distance...(sauf sur la platine cd philips)
donc c'est un peu un problème quand j'écoute du son ou des vidéos depuis ma passerelle multimédia WD (branchée sur mon rDac) qui elle non-plus n'a pas de réglage du volume...
quelqu'un aurait-il donc une solution pour régler le volume à distance ???
merci d'avance
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par jeanpi »

Pour la longueur de ton câble, tu y met le courant du secteur et tu le suis avec un détecteur genre ELFIX ;)
Pour télécommander le volume du Technics...pas de solution! Si, un micromoteur fixé sur l'ampli, au-dessus du potentiomètre et avec une courroie, l'axe du moteur et le bouton du volume. J'ai vu une photo d'un Nac 72 qui fonctionnait ainsi! Mais c'est galère à construire...
Allez...courage et surtout écoute de la musique! Sans soucis car tes oreilles (les voisins aussi) te diront vite si c'est trop fort...l'ampli lui, si il est trop sollicité, déclenche car ils ont très souvent des protections thermiques.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par djembaurel »

jeanpi a écrit :Pour la longueur de ton câble, tu y met le courant du secteur et tu le suis avec un détecteur genre ELFIX ;)
Pour télécommander le volume du Technics...pas de solution! Si, un micromoteur fixé sur l'ampli, au-dessus du potentiomètre et avec une courroie, l'axe du moteur et le bouton du volume. J'ai vu une photo d'un Nac 72 qui fonctionnait ainsi! Mais c'est galère à construire...
Allez...courage et surtout écoute de la musique! Sans soucis car tes oreilles (les voisins aussi) te diront vite si c'est trop fort...l'ampli lui, si il est trop sollicité, déclenche car ils ont très souvent des protections thermiques.
ah oui ça à l'air pas mal cette solution moteur courroie...? :taré1: t'aurais une idée de comment faire ça ou à quoi ça ressemblerait ? et sinon pour le télécommander ce mini moteur ???
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par GVTahiti »

C'est vrai, c'est pas mal ... et puis c'est d'une élégance ... à tomber ... le dernier chic dans un salon ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par jeanpi »

J'ai retrouvé la photo... Voici le lien!

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 28413.html

Mais bon faut connaître l'électronique pour ce coup là , ce n'est plus de la bricole... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par djembaurel »

ah oui quand meme... :frime:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :Les différences de longueur de câble HP entre canal G et D n'influent pas de manière sensible si elle reste raisonnable et proportionnée; disons en gros 10 à 20% maxi.
Les Wolstenholmes, le patron d'Avondale, m'avait certifié qu'aucune différence ne serait perçue sur une paire de ses câbles (ceux qu'utilisent le Druide, je crois) composé de 13m + 6m ... et comme j'en doutais, il m'a envoyé 2 x 13m (que je garde précieusement ... et pas que pour fixer mon hamac ... y'a beau dire, cela dépanne bien quand il faut transporter le signal du S1 aux enceintes du S2 ...) ET 1 x 6m ... j'ai jamais vraiment testé (entre la commande et la réception, j'avais ... changé mes plans !!) , mais les 6 m font désormais le tour de la cheminée de Love-Love ...

Donc, Alain, il semblerait que l'on puisse s'accommoder d'une différence de longueur de 100% sans effet secondaire majeur ... :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Quelques questions "techniques" ?

Message par rougerie2006 »

<:) +1...A condition d'avoir au moins 3,5m sur la petite longueur ;))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre