Modification enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Modification enceintes

Message par jeanpi »

Pourquoi bizarre Bruno?
Bons composants aux bons endroits...selfs bien disposées...je ne toucherais pas à ces filtres car c'est le résultat d'une optimisation et un rien peut tout compromettre! ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :il est bizarre ton filtre, non ?
Vaux mieux trouver ca que ca :
image.jpeg


:roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Modification enceintes

Message par Bruno legast »

je pensais t'inquiéter... pffuuu même pas,
c'est bien la peine, tiens !

sinon ça y est tu les a tes "petites" bestioles ?
ou tu penses juste déjà comme cela, à les tweaker !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

Peut être Mister Eddy pourrait nous parler du filtre des MD3 avec une petite photo et du cheminement qui l'a conduit à choisir le schéma d'implantation ainsi que ses composants?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Modification enceintes

Message par Bruno legast »

jeanpi a écrit :Pourquoi bizarre Bruno?
Bons composants aux bons endroits...selfs bien disposées...je ne toucherais pas à ces filtres car c'est le résultat d'une optimisation et un rien peut tout compromettre! ;)
ben oui pourquoi ? hein ?!!!... jeanpi, je taquinais juste le petit blanc.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :je pensais t'inquiéter... pffuuu même pas,
c'est bien la peine, tiens !

sinon ça y est tu les a tes "petites" bestioles ?
ou tu penses juste déjà comme cela, à les tweaker !
Oui, le père noël vient de passer un peu en retard ( et pourtant, j'ai 3 cheminées). Je t'ai envoyé une photo.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :
jeanpi a écrit :Pourquoi bizarre Bruno?
Bons composants aux bons endroits...selfs bien disposées...je ne toucherais pas à ces filtres car c'est le résultat d'une optimisation et un rien peut tout compromettre! ;)
ben oui pourquoi ? hein ?!!!... jeanpi, je taquinais juste le petit blanc.
Maîtresse, il m'embête! :langue:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Modification enceintes

Message par jeanpi »

Hé p'tit Blanc ;)
Les filtres d'Eddy sont un secret de fabrication, des années de développement ça ne se divulgue pas ainsi, non?
De plus je ne pense pas que cela t'apporterait quelque chose, c'est spécifique aux haut-parleurs utilisés, aux dimensions des caisses, au système de découplage, etc.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

jeanpi a écrit :Hé p'tit Blanc ;)
Les filtres d'Eddy sont un secret de fabrication, des années de développement ça ne se divulgue pas ainsi, non?
De plus je ne pense pas que cela t'apporterait quelque chose, c'est spécifique aux haut-parleurs utilisés, aux dimensions des caisses, au système de découplage, etc.
Secret, je sais pas trop. La dernière fois, chez Christian, on avait un peu discuté du choix des HP, et Eddy n'avait pas l'air d'en faire un mystère. Et sur internet, tu trouves pas mal de photos de filtres de divers enceintes.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Modification enceintes

Message par rougerie2006 »

+1 , c'est un très gros travail de conception d'Eddy ces filtres, secret industriel ! :-)
J'en ai aperçu une ancienne version, je peux témoigner qu'il m'est apparu relativement complexe.
(entre ce qu'Eddy nous montre "entre amis" et le contenu de nos échanges ici qui est public, attention à bien faire la part des choses)

Le tien est très joli, çà respire le sérieux ;-)
Fais toi une simulation du tarif du remplacement des condos Duelund éventuels (ceux en série), cela pourrait vite s'avérer assez dissuasif ...
J'en connais qui sont passé à l'actif c'était moins onéreux...!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Modification enceintes

Message par François H. »

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

François H. a écrit :Si ça peut aider... : http://x32.forumavie.com/les-condensate ... -vt26.html



;)

Merci!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Modification enceintes

Message par laurent42 »

Elles dormaient dans mon grenier depuis quelques années, mes Triangle NAIA :rouge:
Mon fils et son amie ayant investi leur nouvel appartement parisien, je les lui ai apporté en remplacement de ses vieilles KLIPSCH
Bon, avec du MARANTZ, je dirais que le résultat acoustique est tout à fait honorable.
Problème: appartement neuf et moderne avec murs blancs, parquet vieilli un peu grisé comme à la mode actuellement, bibliothèque blanche ......
Bref, avec les NAIA couleur merisier qui sont quand même assez volumineuses, c'est pas terrible et même encore moins ...
Son amie a été un peu dépitée par le manque d'intégration du fait de la couleur.
Je précise que ces enceints sont en bois et pas plaquées.
Quelles solution peut-on envisager pour changer de couleur?
L'utilisation de films décoratifs comme ceux-ci ( https://www.d-c-fix.com/moebel/deko-fol ... ge=0&top=1& ) vous semble-t-elle possible?
Je précise que mon fils n'est pas franchement un bricoleur de génie :mrgreen: :mrgreen:
D'autres idées ?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Modification enceintes

Message par blancdepoulet »

Et une housse? Si madame est couturière, Ca permet de choisir sa couleur, c'est réversible et ça ne nuit pas aux qualités de l'enceinte ( il me semble que Linn a sortit une enceinte comme ça).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
JFM75

Re: Modification enceintes

Message par JFM75 »

CTA propose une prestation de ce genre : ils peuvent repeindre des enceintes à la couleur de ton choix. Mais je ne connais pas le prix, et il me semble que c'est limité à un rendu brillant.
Répondre