Rangements pour CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

trés beau !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Les Benno de chez Ikea sont très bien pour les grosses collections et pour le WAF, une fois qu'ils sont vissés entre eux et qu'on y met des portes vitrées, ça passe très bien :wink:

Sinon, le top du top du WAF est là mais il faut lui demander de payer elle-même :wink:

http://www.dieze.com/
le Benno déformé. rien à redire là on touche la perfection ! mais ça a en effet un prix indéniable.

Pour les petites collections avec des Benno, il suffit d'y mettre aussi quelques livres ou DVD, voire un bout de plante ou statuette pour combler ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

J'utilise les meubles spécifiques CD de la Maison des Bibliothèques, voir sur ce fil
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eric76 a écrit :J'utilise les meubles spécifiques CD de la Maison des Bibliothèques, .....
Moi de même ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

eric76 a écrit :J'utilise les meubles spécifiques CD de la Maison des Bibliothèques, voir sur ce fil
ton nombre de cd est tout simplement impressionant. il faut un escabeau pour prendre ceux du haut ? ça semble super haut avec ces 13 niveaux de CD sachant que le benno avec 10 est déjà à 2m.

je pense avoir ma pièce musique dédiée dans le futur (je cherche une maison selon ce critère entre autre) et je ferais un peu comme ça mais à coup de Benno (déjà deux remplis et des Cds en vrac pour en faire 2 autres
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pas mal le range CD de chez Dieze, sinon j'avais vu un concept disign de range CD mural
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

CAMEO172 a écrit :
eric76 a écrit :J'utilise les meubles spécifiques CD de la Maison des Bibliothèques, voir sur ce fil
ton nombre de cd est tout simplement impressionant. il faut un escabeau pour prendre ceux du haut ? ça semble super haut avec ces 13 niveaux de CD sachant que le benno avec 10 est déjà à 2m.
...
Les 2 meubles totalisent 19 niveaux et il y a environ 1450 CD.

Je mesure 1,82m et en tendant le bras c'est bon, la hauteur totale du meuble est de 2,22m ou 2,24m je ne plus sûr car j'ai un de leur ancien modèle type encyclopédie pour les vinyles (6 niveaux) qui est aussi haut.

A propos, le modèle CD 13 niveaux, il est fixé au mur :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

eric76 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
eric76 a écrit :J'utilise les meubles spécifiques CD de la Maison des Bibliothèques, voir sur ce fil
ton nombre de cd est tout simplement impressionant. il faut un escabeau pour prendre ceux du haut ? ça semble super haut avec ces 13 niveaux de CD sachant que le benno avec 10 est déjà à 2m.
...
Les 2 meubles totalisent 19 niveaux et il y a environ 1450 CD.

Je mesure 1,82m et en tendant le bras c'est bon, la hauteur totale du meuble est de 2,22m ou 2,24m je ne plus sûr car j'ai un de leur ancien modèle type encyclopédie pour les vinyles (6 niveaux) qui est aussi haut.

A propos, le modèle CD 13 niveaux, il est fixé au mur :wink:
C'est pas plus mal parce que pour à peu près autant de CD, j'utilise 8 Benno soit 1.60m de large sur 2m de haut. Si les Benno étaient plus haut de 20 cm, ça ne serait pas plus mal car c'est de l'espace facilement utilisable qui fait défaut :(
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

je trouve la faible largeur des Bennos pas très pratique pour le clasement.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :je trouve la faible largeur des Bennos pas très pratique pour le clasement.

à+

Hervé
sur ce point je te donne raison.
j'ai perso préféré adapté mon classement à ce meuble plutôt qu'adapter mes finances au meuble. :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Voilà ce qu'on peut faire de WAF avec les Benno + portes :
Image

Dos à dos + portes :
Image


Ce ne sont pas les miennes, j'ai piqué ces photos sur un autre forum pour m'en inspirer :oops:
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Bonjour,


Tiens sympa de rencontrer des gens qui recherchent des solutions économiques !

J'ai opté voici dix ans pour un petit rangement Ikea (je n'y vais plus que pour ça car je suis pas fan d'ikea) où l'on range 35 CD (pas de doubles) pour environ 10 euros plèce. Le rapporte quantité/prix est correct.

Il est en bois brut poncé à vernir / peindre si on veut, pour ma part la livrée d'origine est largement suffisante.

La mise en place est souple : on l'accroche au mur en horizontal ou en vertical, ou alors on les superpose, comme je l'ai fait car entretemps j'en ai une quinzaine, car forme un mur de CD.

C'est pratique aussi à déplacer, et on peut déménager tout en les laissant dans les boites de rangement.

Bref, je recommande fortement sauf si on a les moyens.

A+
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

il me semble évident qu'il existe des solutions très très esthétique mais avec un prix en correspondance.
Me concernant, je préfère mettre mes sous dans mon système ou des CDs, plutôt que dans des rangements de Cds.

Quand mes priorités seront passées et mes sous débordant alors peut-être je pourrais utiliser mes sous pour les rangements de Cds, sachant que des systèmes Ikéa sont d'ors et déjà assez beau et vraiment pas cher en rapport nombre de Cd rangé/prix.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

salut
chez ikea toujours il y a aussi la gamme "billy" qui propose différentes hauteurs et finitions avec option "surmeuble" qui permet d'utiliser tout la hauteur. Cette gamme propose également des étagères spéciales range CD. C'est pas trés cher, ça a de la gueule je trouve, et tu peux adapter des portes vitrées et un éclairage et il y a même des éléments d'angles.

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :salut
chez ikea toujours il y a aussi la gamme "billy" qui propose différentes hauteurs et finitions avec option "surmeuble" qui permet d'utiliser tout la hauteur. Cette gamme propose également des étagères spéciales range CD. C'est pas trés cher, ça a de la gueule je trouve, et tu peux adapter des portes vitrées et un éclairage et il y a même des éléments d'angles.

A+
Pour les CDs, les Billy étaient mieux avant :?
Ikea avaient un système d'étagères escalier à deux étages qui permettaient de mettre les CD sur 2 niveaux en profondeur, la rangée du fond plus haute que celle de devant, qui était plus pratique que le croisillon actuel avec lequel on perd environ 10cm devant les CD :?
Répondre