Juke boxes ? Heresie forcement ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Juke boxes ? Heresie forcement ?

Message par pourquoi.pas? »

bonjour,
le chanteur CHristophe a fait des albums tres classieux ces dernieres annees(surpassant meme Gainsbourg ou Bashung,par moments)c 'est un esthete,et il adore le son des vieux JUKE Boxe mono 78 tours...
Vincent Palmer ,guitariste racé, qui a joué avec jERRY LEE lewis et qui est un joueur de gratte si incisif ,si veloce quil aurait pu etre un HANK MARVIN ou le guitariste de JONNY KIDD and the pirates, les collectionne...
est ce une aberration ?en ce qui concerne le son?ou est ce que les juke boxes forties ou fifties dans leur construction pouvaient pretendre à sortir un son interessant?

si un "technicien bricolo" avait un avis ,merci!
car esthetiquement, certains tres vieux juke boxes me plaisent....
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: juke boxes?heresie forcement?

Message par stan3554 »

Peut-être que ces juke-box sont équipés de HP large bande, au son chaud séduisant ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: juke boxes?heresie forcement?

Message par pourquoi.pas? »

stan3554 a écrit :Peut-être que ces juke-box sont équipés de HP large bande, au son chaud séduisant ?
ben je ne sais pas,je n y connais rien :)

Image
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: juke boxes?heresie forcement?

Message par Bigbroz »

car esthetiquement, certains tres vieux juke boxes me plaisent....
Alors achète-les pour faire joli :mrgreen:

Pour le son, c'est du mono, beaucoup de mécanique (robotisation du maniement des disques), 45 tours ou 78 (faut trouver les disques), choix de cellules limitées (cellules spécifiques).

A part pour retrouver une ambiance rétro, je ne vois pas l'intérêt.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: juke boxes?heresie forcement?

Message par pourquoi.pas? »

Bigbroz a écrit :
car esthetiquement, certains tres vieux juke boxes me plaisent....
Alors achète-les pour faire joli :mrgreen:

Pour le son, c'est du mono, beaucoup de mécanique (robotisation du maniement des disques), 45 tours ou 78 (faut trouver les disques), choix de cellules limitées (cellules spécifiques).

A part pour retrouver une ambiance rétro, je ne vois pas l'intérêt.
ok merci!je pensais que cela avait des qualités intrinseques pour le son du rock n roll, et comme des fois, on loue les qualités du mono!
j aime le vieux blues, le rockab, le rock n roll , les pionniers....donc c est surtout un truc d ambiance?
donc je passe!
impair et manque! ::d
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: juke boxes?heresie forcement?

Message par nad75 »

Pour le 78 tours rien de mieux qu'avec un appareil de son époque.

viewtopic.php?f=6&t=15911
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Répondre