Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par legrand »

oui les quattro +
excellentes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par jeanpi »

LS 3/5 je ne pense pas car un peu semblables aux JR 149! Ces dernières sont assez rares sur le marché de l'occase! Du vrai vintage avec du son :super:
Par contre les P3 ESR de Harbeth ont un rendu musical sans frustration quant au grave...à écouter!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par legrand »

Superbes les p3

A ecouter aussi les petits quad
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :Les pistes ont été données pour les enceintes: MD1, SBL, ou biblio LS3/5a (il me semble qu'il a existé des caissons de grave à une époque non? mais perso je ne suis pas convaincu de la pertinence
Je pense que tu fais allusion aux pieds qui incorporent un HP supplémentaire comme ceux-là, mais le HP en question est exactement le même que le medium de l'enceinte, à ma connaissance.

C'est assez rare, mais cela se trouve ... si on est prêt à mettre pour l'ensemble enceintes Ls3/5a et pieds AB1 ...
le prix de ces petites merveilles qui elles, évolueront au rythme des nouvelles trouvailles de leur papa !!
:1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pagoparis
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:34

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par pagoparis »

L'idée des bases LS3/5a est bonne, mais c'est un faux semblant, car si on choisit ce type d'enceinte, c'est pour la miniaturisation. Si j'en fais une colonne, autant prendre une vraie colonne que l'on peut plaquer contra un mur.
L'idée de la Xulyde ne me déplaît pas, mais j'aimerai avoir l'occasion d'en écouter avant l'heure du choix. Peut-être même les écouter en configuration dans ma pièce. Là je sais que j'en demande beaucoup, mais il me semble que c'est la seule façon de savoir.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par CME »

pagoparis a écrit :L'idée des bases LS3/5a est bonne, mais c'est un faux semblant, car si on choisit ce type d'enceinte, c'est pour la miniaturisation. Si j'en fais une colonne, autant prendre une vraie colonne que l'on peut plaquer contra un mur.
L'idée de la Xulyde ne me déplaît pas, mais j'aimerai avoir l'occasion d'en écouter avant l'heure du choix. Peut-être même les écouter en configuration dans ma pièce. Là je sais que j'en demande beaucoup, mais il me semble que c'est la seule façon de savoir.
Fais un MP à Eddy, il sera sur la route bientôt...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par la feuille »

CME a écrit :
pagoparis a écrit :L'idée des bases LS3/5a est bonne, mais c'est un faux semblant, car si on choisit ce type d'enceinte, c'est pour la miniaturisation. Si j'en fais une colonne, autant prendre une vraie colonne que l'on peut plaquer contra un mur.
L'idée de la Xulyde ne me déplaît pas, mais j'aimerai avoir l'occasion d'en écouter avant l'heure du choix. Peut-être même les écouter en configuration dans ma pièce. Là je sais que j'en demande beaucoup, mais il me semble que c'est la seule façon de savoir.
Fais un MP à Eddy, il sera sur la route bientôt...
ou bien ne manque pas de saisir cette rare opportunité :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par eddy »

<:) et Merci beaucoup !
Je suis sur Paris le week-end du 30 mai. J'emporte MD3 et MD1. Je peux faire une démonstration à domicile si la date convient.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par laurich »

la feuille a écrit : ou bien ne manque pas de saisir cette rare opportunité :mrgreen:
Il me semble qu'elles ont un nouveau propriétaire. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
pagoparis
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:34

Re: Installation d'un système de bon niveau dans mon bureau

Message par pagoparis »

MP ;)
Répondre