Questions à la volée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Questions à la volée

Message par Sebidish »

Bonjour à tous,j'ai quelques interrogations :

Est ce que l'installation électrique d'une maison peut être suffisamment moyenne pour que le fonctionnement d'un lave linge ou lave vaisselle puisse influencer le son?
Un meuble massif placé entre les enceintes, celles-ci ne dépassant pas en hauteur,peut-il engendrer "un trou " dans le rendu plus précisément au niveau du grave?
J'ai une multiprise supra/jentech db06 ,peut-elle "brider" le système 202/200 sachant que le câblage est inférieur à 2,5 de section?
J'ai fixé cette même multiprise à un bloc de bambou pour la coupler et ai l'impression d'une meilleure assise de la musique depuis,je deviens fou?
Quel est l'ordre de branchement optimal conseillé sur une multiprise ,j'ai lu tout et son contraire?
Une plaque de granit posée sur le lecteur cd est-elle bénéfique ?(j'en ai l'impression)
Du placo de qualité moyenne (plutôt vibrant) est il nuisible à la réflexion des basses/reflex des enceintes?

Voilà,voilà, désolé d'être un peu "long" pour ce sujet, merci si vous avez quelques réponses .

Sébastien
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Questions à la volée

Message par melomane »

Il est recommandé d'utiliser une ligne électrique dédiée pour ton installation hifi. Cela peut simplement signifier, comme chez moi que sur cette ligne électrique tu n'as que ton matos branché dessus. J'ai pu en libérer une, pas de lave linge, pas d’interrupteur, pas de radiateur et autre polluants électriques qui produisent des parasites. Cependant il peut arriver que quand j'actionne un interrupteur sur une autre ligne cela produise tout de même un "ploc" dans les enceintes, étant donné que toutes les lignes sont reliées au disjoncteur (sauf une d'ailleurs mais trop loin de mon bazar hifi)...
L'idéal est pour celui qui construit sa pièce dédiée ou à la conception même du logement de tirer carrément plusieurs lignes depuis le disjoncteur, chacune étant dédiée à un maillon de l'installation hifi. Là c'est grand luxe et chaque appareil est alimenté indépendamment des autres.

Concernant le meuble entre les enceintes, pour moi c'est une évidence ! Le son se propage en avant des enceintes mais aussi sur chaque côté ! Fait l’essai tes oreilles seules sont juges (et celles de WAF aussi parfois)
Moi j'ai mis le meuble sur le côté et il n'y a rien entre les enceintes. On lit parfois des choses qui laissent dubitatif comme la différence que font deux condensateurs sur un même circuit (mode précaution on : je ne dénigre pas, et on est souvent surpris pas l'influence de détails comme je l'ai été à plusieurs reprises, ceci est un exemple) mais dans le même temps certaines des personnes qui s’arrêtent sur ces "détails" ont complètement "zapé" des points essentiels tels que l'acoustique de la pièce (combien sont ils parmi nous à l'avoir optimisée, alors que ce doit etre 50 % du resultat final ?). Les meubles font partie intégrante de l’acoustique final d'une pièce et en placer entre les enceintes me gène, ne serait ce que psychologiquement.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Questions à la volée

Message par phil 35 »

entièrement d,accord avec mélo :1010:
après si ont est situé en bout de ligne électrique....pas marrant!
la qualité du son varie suivant les heures de la journée!
la pièce d,écoute....primordiale ...tes enceintes jouent dans une enceinte! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Questions à la volée

Message par Sebidish »

Merci! et concernant la barrette secteur ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Questions à la volée

Message par GVTahiti »

Ben une music line apascher ...ou, si tu peux te le permettre, un Powerigel Musicline ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Questions à la volée

Message par la feuille »

Sebidish a écrit :Merci! et concernant la barrette secteur ?
Bonjour,
Des éléments de reponse ICI
Modifié en dernier par la feuille le 04 août 2015, 20:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Questions à la volée

Message par rico »

Salut,
Ne t'inquiète pas pour ta barrette secteur actuelle, tant que les fils ne chauffent pas c'est qu'elle est bien dimensionnée.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Questions à la volée

Message par Sebidish »

Merci pour vos réponses,
Et qu'en pensez vous de mon histoire de bambou?
...et pouvez vous juste décrire votre ordre de branchement perso sur vos propres multiprises ,le mien est hicap->'lecteur cd->'platine vinyle->nap200 en partant de l'arrivée du cable secteur

Merci
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Questions à la volée

Message par la feuille »

En matière de branchement, deux écoles "cohabitent".
- la source doit bénéficer du courant le plus pur => on la branche en premier
- la source est la plus polluante =>pour préserver le reste des équipements de cette pollution, on la branche en dernier....
Et puis, il y a Nordost... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Questions à la volée

Message par jeanpi »

Oui si elle est DIGITALE !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Questions à la volée

Message par phil 35 »

la feuille a écrit :En matière de branchement, deux écoles "cohabitent".
- la source doit bénéficer du courant le plus pur => on la branche en premier
- la source est la plus polluante =>pour préserver le reste des équipements de cette pollution, on la branche en dernier....
Et puis, il y a Nordost... :mrgreen:

entièrement d,accord avec toi franck.
jutilise deux barettes secteur sur mon systeme.
j,ai joué pendant un bon moment aux chaises musicales avec les différentes
prises de mes chères boites.
c,est fou la différence suivant les branchements :o
pour moi une barette pour les sources (vinyle,cd,dac)
pour l,autre ampli et alims :super:
phil
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre