Straps.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Straps.

Message par Athos69 »

Bonjour,

j'ai un bornier fait pour le double cablâge des enceintes.
Mais je suis en mono-câblage.
Mon vendeur avait mis deux petits câbles (sans fiches) de la même référence que les câbles enceintes pour relier les borniers.

Or, depuis j'ai changé mes câbles d'enceintes...mais pas ces petits straps.

Est-ce que ça a une influence sur le son ?

Hier j'ai vu passer des straps de ma marque de câbles (Silent-wire), mais j'ai pas gagné l'enchère; j'suis pas allé loin, me disant que 10 cm de fil ne devaient pas tellement jouer...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Straps.

Message par jeanpi »

C'était quoi ton précédent câble?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Straps.

Message par Karybout »

Moi j'ai fait a la barbare pour résoudre ce "problème".

J'ai dévissé les borniers et tout soudé sur les mêmes bornes.
Et hop plus besoin de straps
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Straps.

Message par Macaron »

Hello,

Tu n'as plus les staps JMR blanc et rouge là ?

Image

C'est fait avec le même câble que le câblage interne des enceintes, je les ai laissé du coup ici.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Straps.

Message par micwatch »

Je dirai que l'idéal serai des straps fait avec le même cable que celui qui relie ton ampli aux enceintes pour la cohérence.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Straps.

Message par la feuille »

micwatch a écrit :Je dirai que l'idéal serai des straps fait avec le même cable que celui qui relie ton ampli aux enceintes pour la cohérence.
C'est ce que j'ai fait avec le Naca5
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Straps.

Message par phil 35 »

la feuille a écrit :
micwatch a écrit :Je dirai que l'idéal serai des straps fait avec le même cable que celui qui relie ton ampli aux enceintes pour la cohérence.
C'est ce que j'ai fait avec le Naca5
sallut franck.
pas trop dure de faire un "u" avec ce :rougefaché: :diable: :pleur4: de naca5 :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Straps.

Message par GVTahiti »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Straps.

Message par Athos69 »

En fait j'ai les straps comme toi Macaron, je ne savais pas que c'était installé d'origine par JMR.

Bref, ces quelques cm de fil ont-ils une influence ?
Il faudra que je teste moi même.

Tiens, je vais prendre ceux là : dans le pigeonnier.

Euh, nan, p'têt pas.... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Straps.

Message par GVTahiti »

Prix en corrélation avec celui de tous les câbles Jorma Design ... mais je peux confirmer que la qualité est bien au rendez-vous lorsque l'on succombe à la marque ... et c'est pas Gipath qui me contredira !
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Straps.

Message par Macaron »

A tester la différence straps JMR et straps fait avec ton câble d'enceinte alors !

Ici j'ai déjà ressenti des différences en branchant les câbles HP soit sur le bornier du haut (haute fréquence) ou soit le bornier du bas (basse fréquence) en conservant les straps JMR d'origine.
J'ai finalement branché les câbles HP en croisé : le rouge sur le bornier du haut et le noir sur le bornier du bas. Le fait de croiser les câbles HP sur les bornier favorise/force une meilleur circulation du signal par les doubles borniers et straps. Le résultat me convient bien ainsi.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Straps.

Message par la feuille »

phil 35 a écrit :
la feuille a écrit :
micwatch a écrit :Je dirai que l'idéal serai des straps fait avec le même cable que celui qui relie ton ampli aux enceintes pour la cohérence.
C'est ce que j'ai fait avec le Naca5
sallut franck.
pas trop dure de faire un "u" avec ce :rougefaché: :diable: :pleur4: de naca5 :happy1:
non, ils sont juste comme il faut.
je les ai acheté LA bon service et bonne qualité.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Straps.

Message par GVTahiti »

Normal qu'ils te plaisent : la Hicap dont je t'avais cédé la garde provenait de la même source ...
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Straps.

Message par marmathal »

<:)
Il y un an environ, Christian alias CME me faisait don d'une soixantaine de centimètres de naca5 pour confectionner les straps du triple bornier de mes Epos M22i.
Malgré la cohérence de l'ensemble, je fus tenté par le test du DNM Resolution et je remercie au passage Jeanpi pour nos différents échanges.
Je penses beaucoup de bien de ce câble, mais aussi qu'il n'est pas le plus adapté a mon association électroniques/enceintes, les Epos étant vives et présentant un grave tendu et bien articulé.
Finalement retour au naca5 en gardant au chaud le DNM pour une possible association future! Je l'imagine faisant des merveilles avec des enceintes plus charnues, par exemple.
Les straps donc, avec le naca5 entre ampli et enceintes:
Naca5 oui, le PRAT est bien là,
DNM oui c'est une évidence mais perte de densité,
Comment avoir en même temps la finesse de l'aigu et l'ouverture du DNM qui me plaît beaucoup et le rythme, la densité du Naim?
Après quelques réflexions et recherches, je suis tombé sur cet article
http://petoindominique.fr/php/brancher_hp.php
Et notamment sur ce passage "Les Audiophiles recommandent de remplacer les straps de liaisons fournies avec les enceintes, par le même câble que vous utilisez pour relier les enceintes a votre ampli.
La raison est que les barres métalliques fournies sont en vulgaire métal avec un traitement de surface anti rouille, ou en laiton, et que du cuivre serai de loin préférable.
Au prix que vous avez payé les enceintes, vous n'avez pas droit a des liaisons entre bornes en cuivre... Sachez le.
Mais pourquoi remplacer les straps métallique ?
Laissez les en place et ajoutez le câble HP en plus des straps métallique. C'est dans cette configuration que la résistance sera la plus faible, et que le risque d'avoir un mauvais contact électrique sera le plus limité."
Après quelques hésitations quant à l'impact éventuel sur l'ampli, j'ai décidé de doubler les straps en espérant avoir le cumul de qualités de chacun des câbles.
Première impression très positive, :1010:
A analyser sur du plus long terme, le 250 après 24 heures est à peine tiède comme à son habitude.
Un retour d'expérience peut-être lors d'un test similaire?
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Straps.

Message par rougerie2006 »

<:)
Virer les straps d'origine tout simplement, le cumul des 2 en parallèles n'apportera rien de bon.(comme doubler des câbles d'enceintes pour obtenir le résultat du meilleur des deux)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre