Optimisation enceintes & électroniques / Ground control

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Chuckos
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 08 oct. 2012, 00:31
Localisation : Gironde (33)

Optimisation enceintes & électroniques / Ground control

Message par Chuckos »

Bonjour à tous,

je suis récemment tombé sur le site "Audiophile Access" au fil de mes errements (http://audiophile-access.com/)
Et mon œil mi-clos d'homme averti qui en vaut deux s'est posé sur deux choses qui ont piqué mon attention.

J'aimerais ici recueillir vos avis experts...


1- GROUND CONTROL HP & RCA

Je n'avais jamais vu ces petits straps qui se branchent sur les enceintes et/ou sur les électroniques de nos installations favorites.
Ces derniers sont sensés apporter une sorte de "réserve de masse" bénéfique à la restitution sonore.

- Peut être que certains d'entre vous ont déjà essayé ces petits équipements. Quel retour pourriez vous nous en donner ? L'effet annoncé est il effectif ? L'apport est il bénéfique ?

- Quels éléments de nos installations HiFi doit on privilégier pour y ajouter du GROUND CONTROL ? "Source first" ? Pré-ampli ? Enceintes ?

- Sur les électroniques il faut en théorie installer un GROUND CONTROL RCA sur une prise RCA négative à l'arrière de nos machines. Heureux possesseur d'un NAC 202, les 2x2 entrées arrières RCA de ma machine sont déjà occupées par les fiches bananes de mon streamer et de mon DAC. Comment brancher le GROUND CONTROL RCA dans ce cas ?


2- OPTIMISATION ENCEINTES & ELECTRONIQUE

Audiophile Access propose à ses clients de venir déposer leurs enceintes et/ou électroniques chéries afin de leur appliquer une "cure de jouvence" maison.
Ces dernières existent d'ailleurs en plusieurs forfaits plus ou moins haut de gamme.

- Peut être que certains d'entre vous ont essayé ces optimisations d’équipements. Quel retour pourriez vous nous en donner ? L'effet annoncé est il effectif ? L'apport est il bénéfique ?

- Quels éléments de nos installations HiFi doit on privilégier pour y appliquer les optimisations ? "Source first" ? Pré-ampli ? Enceintes ?

- Quid d'un équipement Naim qui aurait "subi" ces modifications d'optimisation ? Peut on considérer cela au même niveau qu'un recapage par exemple ?
Un NAC 202 par exemple gagnerait il en valeur intrinsèque de par cette amélioration ou subirait il plutôt une décote du fait d'avoir subi une modification "non propriétaire" ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :merci:


Naimement votre.
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Optimisation enceintes & électroniques / Ground control

Message par jeanpi »

Je serais étonné que tu trouves un naimiste ayant fait subir ces "updates" à ses appareils !
Ils en deviendraient invendables en fait!
Pour les enceintes, les composants proposés sont excellents, souvent meilleurs que ceux d'origine, mais il y a d'autres critères qui font qu'un filtre sonne bien ou non!
Pour le reste je ne fais que découvrir ce site...et ne peux donner d'avis!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Optimisation enceintes & électroniques / Ground control

Message par blancdepoulet »

De toute façon, la meilleure upgrade est le remplacement du matériel.

Quand au site dont tu parle, je les connaît un peu car je les avait appelé pour upgrader mes enceintes.
Après de multiples hésitation, je n'ai pas franchi le pas. Ce qu'ils proposent est assez cher pour ce qu'ils ont l'air de faire (serrage vis, fixer un filtre d'enceinte déjà collé à l'origine, remplacer des câbles par quasiment les mêmes, ...).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre