Forum Audiophilefr : site fermé ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par filip63 »

Macaron a écrit :...
Y-a-t-il des sauvegarde régulière de Synthèse-Hifi (via l'hébergeur ou en autonome) ?
@+
Troubadour s'occupe de faire les mises à jour du phpBB, et des sauvegardes.
Mais je ne sais pas où se font les sauvegardes (si c'est sur le même support chez l'hébergeur, elles seraient aussi en danger en cas de gros crash). Trouba va bien nous le dire ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par eddy »

Pour ce qui est de l'hébergeur je dispose des infos suivantes :Pour notre forum j'ai souscrit l'offre la plus élevée : l'offre performance. Il y a deux niveaux de sauvegarde, la dite simple avec les offres en dessous de la performance qui consiste en une " sauvegarde journalière avec rétention des données sur une journée". Pour l'offre performance on dispose d'une sauvegarde dite évoluée : "sauvegarde pluri-journalière avec rétention des données sur 4 semaines ". De plus on dispose le cas échéant de la restauration des données gratuite, elle est payante pour les autres offres.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par guibo »

Plutôt bonne l offre à priori. De toute façon on ne peut pas se protéger de tout....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Forum Audiophile ?

Message par _cyr_ »

bonjour,

suis je le seul à ne plus pouvoir accéder forum Bleu http://www.forum-audiophile.fr/ ?
( je sais que certains y sont inscrit aussi )
vous savez ce qui se passe ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par filip63 »

Ben non, tu vois :mrgreen:

ça donne même lieu à de bons gros délires sur d'autres sites, le plus souvent sans intérêt. Pour ce qui concerne notre sécurité Eddy a donné quelques éléments de réponse un peu plus haut.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par Macaron »

Merci Eddy pour ta réponse ! Ca veut dire que vous pouvez restituer l'état du forum à un point précis et cela pendant minimum 4 semaines en arrière. C'est très sécurisé en effet, c'est surement un des sites audiophiles le plus blindé en cas de problème. L'hébergeur doit assurer la sauvegarde et réplication des données dans ce cas et si en plus Troubadour fait un backup de temps à autre c'est parfait à mon sens :super:

Pour le forum audiophile, il n'y a aucune information officielle, mon regard d'informaticien me dit que vu le temps qui est passé, il y a peu de chance que le forum revienne dans son état précédent au crash, cela aurait déjà été le cas depuis le temps.

L'hébergement coûtait 230-300 euros par an de mémoire, Eddy paye surement bien plus cher vu les services associés :amen:

L'attaque du site/hébergeur était peut-être anglaise vu comment Naim n'était pas apprécié là bas, ah y sont coriaces les nouveaux investisseurs :mdr3:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par _cyr_ »

eh bé j'espere que les adresse mails associées aux comptes ne seront pas trop impactées.

Par sécurité, pour les inscriptions en ligne, j'utilise toujours une adresse mail secondaire qui ne contient pas mes coordonnées réelles ( maintenant on demande même le numéro de mobile pour créer une boite mail :rougefaché: ).

Et puis mes Proac TR8 sont pas près d’être vendues, personne n'en veut ici et personne ne peut les voir sur le Bleu, va falloir les mettre sur le bon coin ...
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par Macaron »

Si on te demande ton numéro de téléphone lors de la création d'un boîte mail ou autre, c'est pour t'offrir un moyen de prouver que c'est bien ton compte si on arrive à te pirater le mot de passe. Tu es marron sinon pour prouver que tu étais bien le détenteur du compte mail si tu n'as plus le mot de passe, un bon ami avec son mot de passe "123456" était bien content d'avoir saisit son numéro de téléphone portable afin de récupérer son compte mail ;)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par _cyr_ »

ouais, je crois surtout que, (en dehors du risque de piratage des données perso), ça permet de cibler les sms de pub que va recevoir en fonction des sites que tu consultes ( lecture des cookies pendant que tu es connecté sur gmail ou yahoo ou autre hébergeurs de comptes mail).

Je n'ai jamais donné mon numéro de mobile, jusqu'ici j'ai réussi à faire des adresses mails sans ça.
Mais je crois qu'il n'y a plus que laposte . net qui permet de le faire, tous les autres le demandent.

Y a toujours la question secrète qui marche bien pour les mots de passe oubliés.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par GVTahiti »

Je relance ce fil : le vert serait il à son tour lui aussi attaqué ?? :taré1:

Plus moyen pour moi d'y accéder depuis deux ou trois jours : site introuvable me disent Safari, le renard roux et Mr GoodTrick ... et il semble que le dernier message saisi sur le site date du 7 novembre ... :mrgreen:

Si c'est aussi un hacking, faut qu'on se fasse du souci ... on sera les prochains sur la liste !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par jeanpi »

De toute façon, tu n'avais pas la bonne trique pour faire un safari Gérald :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par micwatch »

J'espère pas que le vert n'a pas subit le même sort 8|
J'y suis fraichement inscrit depuis 2 semaines. Mardi 10 novembre il fonctionnait. Peut-être une interruption de service temporaire .
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par GVTahiti »

Ouais ... ben toujours pas chez moi en tous cas ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par micwatch »

Aujourd'hui, il ne fonctionne pas .... sniffff
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit :Aujourd'hui, il ne fonctionne pas .... sniffff
Ça t'apprendra à t'inscrire sur des sites idiophiles! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre