Forum Audiophilefr : site fermé ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par neroptic »

Plus d'une semaine de fermeture :rougefaché:
ça semble sérieux.

Une fois que le forum sera ré-ouvert, ça serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé.
La question de fond étant de savoir si Synthèse est à l'abri de ce genre de mésaventures.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
troubadour

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par troubadour »

c'est leur hébergeur qui s'est fait attaquer :

Re: Forum voisin (Bleu)

Messagepar itofa » Dim 18 Oct 2015 21:54
Bonsoir,

Je me fais le relais afin d'informer sur la situation du forum http://www.forum-audiophile.fr. Celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement notre forum).
L'hébergeur a toute les peines du monde à débloquer la situation, et à l'heure actuelle, vous avez pu constater que le service restait toujours déficient. L'administrateur du forum est en relation constante avec l'hébergeur afin de trouver une solution alternative. L'équipe du forum est désolée du désagrément et demande à vous armer de patience. Merci d'avance.
Itofa, pour le forum http://www.forum-audiophile.fr
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par guibo »

le dernier forum ou j'étais inscrit n'est jamais remonté faute aux backups détruit par les pirates.... donc plus rien de disponible, quand c'est l'infrastructure même de l'hébergeur cela fait mal...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par filip63 »

neroptic a écrit :...La question de fond étant de savoir si Synthèse est à l'abri de ce genre de mésaventures.
Je n'ai pas les compétences techniques pour documenter la réponse, mais il est peu probable que l'hébergeur de Synthèse soit à l'abri absolu de ce genre de mésaventure (d'où l'intérêt de sauvegardes régulières ... merci trouba !).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par thierrybzh »

filip-63 a écrit :
neroptic a écrit :...La question de fond étant de savoir si Synthèse est à l'abri de ce genre de mésaventures.
Je n'ai pas les compétences techniques pour documenter la réponse, mais il est peu probable que l'hébergeur de Synthèse soit à l'abri absolu de ce genre de mésaventure (d'où l'intérêt de sauvegardes régulières ... merci trouba !).


Personne ne semble à l'abri :happy1: :malin1:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par love_leeloo »

c'est moi, ou le forum vert prend le même chemin ?
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par Bouarb »

Moi, j'aimais bien le forum Audiophile, je déplore vraiment sa disparition, que j'espère momentannée...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par love_leeloo »

Bouarb a écrit :Moi, j'aimais bien le forum Audiophile, je déplore vraiment sa disparition, que j'espère momentannée...
comme partout, il y a à prendre et à laisser, mais dans l'ensemble il n'était pas désagréable
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par eddy »

J'ai posé la question de la protection à notre hébergeur, je posterai leur réponse. En attendant voici un lien qui indique un degré de sérieux conséquent puisque le Ministère de la Justice leur fait confiance :mrgreen: !

http://www.planet-work.com/contact.html?type=technique ( cliquez en bas de page sur "Les 5 raisons de choisir Planet-work"
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par franck »

si maintenant il faut faire confiance aux juges avocats et pandores pour les choix technologiques où va-t-on? :diable:

En fait il vaut mieux car si j'en crois mes relations qui bossent sur la lutte contre la cyber criminalité .. on arrête tout et on revient au stylo/papier, voire la pierre taillée
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par filip63 »

Et on n'a pas fini de s'amuser puisque maintenant il y a des hackers qui s'amusent à prendre le contrôle des automobiles (qui sont bourrées d'informatique et pas seulement chez WV arf !)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par love_leeloo »

d'ici à ce qu'ils prennent le contrôle de TA voiture, je pense qu'on sera plus en état de conduire une voiture.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit :d'ici à ce qu'ils prennent le contrôle de TA voiture,....
C'est déjà fait ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par eddy »

voici la réponse à ma question :
"Il faut faire la différence entre 2 choses:

- l'hébergeur (dans votre cas Planet-work)
- la solution qui propulse votre forum (phpbb, fluxBB, autres CMS)

Au niveau de l'hébergeur (nous), vous pouvez être tranquille.
Nous surveillons et maintenons nos installations quotidiennement, si une faille est détectée, nous appliquons très rapidement le correctif sur l'ensemble de notre infrastructure.

Aucun système n'est parfait mais nous employons un ensemble de bonnes pratiques nous permettant d'être sécurisé au mieux.

Au niveau de la solution qui propulse votre forum, c'est une autre histoire.
Il est important que vous sachiez que ce genre de solution comporte des failles et que lorsqu'une d'entre elle est découverte, les pirates se font une joie de la tester sur un très grand nombre de sites.

Il est donc important de mettre à jour le plus régulièrement possible votre solution ainsi que tous les plugins ou thèmes que vous y avez installés.

Ce sont là aussi un ensemble de bonnes pratiques à suivre qui vous éviterons au maximum les mauvaises surprises.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Cordialement,

--
L'Équipe Planet-Work"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Forum Audiophilefr : site fermé ?

Message par Macaron »

Hello,

J'ai trouvé un peu de news sur un forum voisin, l'hébergeur s'est fait hacker et il n'y a pas de backup récent du forum (dernier backup en 2013). Ils avaient souscrit à une formule hébergement sans protection des données et étaient donc en charge de faire les mises à jour + backup régulier eux même. Cela ne sent pas très bon pour une remise en ligne du site ou alors à l'état d'il y a 2 ans.

Pour les curieux : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =19&t=1147

Le moteur du forum n'est qu'une coquille, ce qui est important ce sont les données qu'il contient (la BDD).

Y-a-t-il des sauvegarde régulière de Synthèse-Hifi (via l'hébergeur ou en autonome) ?

@+
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre