Connecter un PC sur un système HIFI

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Frederic »

Je n'ai pas tout compris, je suis pire que Gérald!

L'audiophonic est un petit Dac, l'Hiface (même s'il est beaucoup plus cher) n'est qu'une interface entre un PC/Mac et un Dac.

L'audiophonic, solution économique, est fait pour connecter directement un PC/Mac sur un intégré ou un ampli
avec côté ampli un câble spéciale pour relier les 2 appareils.

L'Audiophonique est une solution qualitative économique pour connecter un PC/mac à un ampli ou à un Qute sur son entrée analogique?

Mais l'interface Hiface2 entre un PC/Mac et l'entrée numérique du Qute sera beaucoup plus qualitative niveau restitution.
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...
L'Audiophonics est une solution qualitative économique pour connecter un PC/mac à un ampli ou à un Qute sur son entrée analogique?

Mais l'interface Hiface2 entre un PC/Mac et l'entrée numérique du Qute sera beaucoup plus qualitative niveau restitution.
F.
On peut dire ça effectivement.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Effectivement un petit DAC audiophonics est une solution économique et de qualité.
Ajouter une interface USB/Spdif améliore l'écoute, mais le budget augmente, et il faut en plus du cable usb et modulation un cable numérique spdif 75 ohms.

Sans parler des alimentations que l'on peut ajouter ...
filip-63 a écrit :Oui, ça marchera. ça utilise la sortie analogique du PC. Mais tu n'auras jamais de la hifi avec cette sortie. Mais si c'est pour écouter du RAP en mp3 c'est bien suffisant


En effet, et il faut également veiller à désactiver les différents effets (filtres) ajoutés à cette sortie.

Mais sur de la musique sacrée, c'est bien suffisant également.
C'est comme le rap, mais sans les samples :diable:

:merci:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Yed
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2015, 22:58

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Yed »

Bonjour,

Après moulte réflexion et test de la sortie recorder (qui fonctionne effectivement...), je pense que je vais me tourner vers l'audiophonics comme suggéré par Filip (merci !). Ca m'économisera de l'argent et des multiprises (ba oui, unité centrale, écran, enceintes PC, récepteur bluetooth, ampli, lecteur CD, ça fait déjà beaucoup !), pour une qualité qui semble convenir les rédacteurs d'avis sur internet. :D

"Limité à 96 kHz", il me semble que cela va déjà bien plus loin que le CD non ?

Comment fait-on pour faire transiter le son par une prise usb ? Il y a un réglage particulier à faire ?

Merci à tous pour vos conseils et vos enseignements !

:merci:

edit :
Et ça en comparaison c'est plus intéressant non ?
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

edit 2 :
Et ça... ? :rouge: Il y a-t-il une grosse différence entre les deux produits ?
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8600.html

Avez-vous des conseils de câbles à acheter ?
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Centenza27 »

Salut,
Yed a écrit :"Limité à 96 kHz", il me semble que cela va déjà bien plus loin que le CD non ?
Oui le CD est "limité" à 16 bits/44,1 kHz.

Ce DAC permet donc d'exploiter des signaux jusqu'à 24bits/96kHz, soit en gros le SACD.
Il faut déjà un système assez discriminant pour entendre la différence.
En effet un CD bien enregistré fait déjà moult merveilles.

Le version TCXO du USabre est une nouvelle version qui semble améliorer encore l'écoute.
Yed a écrit :Comment fait-on pour faire transiter le son par une prise usb ? Il y a un réglage particulier à faire ?
Tu peux installer un logiciel de lecture qui bypasse ton système d'exploitation et communique avec le DAC directement.

Par exemple le logiciel Foobar2000 en ajoutant un plugin de sortie audio du type Kernel, ASIO ou WASAPI (le plus adapté a priori).
Je te conseille de paramétrer Foobar grâce au tuto "PC Audiophile" que tu trouveras sur le net.
Ce logiciel est gratuit et performant.

Bien sur il faut lire du FLAC, toute cette mise en oeuvre sera efficace sur des mp3/320kbps, mais les fichiers non compréssés sont bien sur meilleurs.

Pour les câbles, commence avec du pas cher:

Mogami en RCA

http://www.leboncoin.fr/image_son/678689718.htm?ca=16_s

Audiophonics pour l'usb et la multiprise :

http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -1560.html

(j'en ai 2 elles sont trés bien)

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hu ... -7273.html

Ou Wireworld UV en occasion


<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par filip63 »

Yed a écrit :...
Comment fait-on pour faire transiter le son par une prise usb ? Il y a un réglage particulier à faire ?
...
Soit directement à partir de Windows en sélectionnant le périphérique USB comme périphérique de lecture (il est reconnu comme une carte son).
Soit, comme évoqué plus haut, en utilisant un player (foobar ou un autre) et en le paramétrant pour utiliser le périph. USB comme sortie son (idéalement en mode WASAPI Event pour que les méandres de Windows soient court-circuités).
:hello: Install: S1, S2, S3
Yed
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2015, 22:58

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Yed »

Hello,

Les câbles que tu appelles de modulation, sont-ils des câbles RCA classiques ou ça n'a rien à voir ?

Le DAC n'a pas besoin d'alimentation externe si j'ai bien compris.

Puisque vous parlez de logiciels de lecteur, en général je lis mes audios avec WMP, que je trouve très simple d'utilisation. J'avais utilisé Foobar il y a bien longtemps puis j'ai arrêté. Il y a-t-il des différences de qualité de restitution sonore entre les logiciels de lecture disponible sur PC ?

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par filip63 »

La lecture avec WMP sera possible, après avoir paramétré la sortie "Périphérique de lecture" de Windows sur le mini DAC USB. ça sera sans doute moins qualitatif qu'avec un player bien paramétré, mais tu garderas tes habitudes.

Le câble de modulation relie une source à un ampli. Dans ton cas la sortie du mini DAC à l'entrée Recorder de l'ampli. Il te faudra donc un câble : jack 3.5 mm stéréo -> 2RCA, puisque la sortie du mini DAC est au format "casque".
Yed
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2015, 22:58

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Yed »

Ba du coup, vu que j'ai commandé le U-Sabre TCXO, il me semble que je pourrai passer directement par des RCA sans avoir besoin d'une prise jack.

Merci à tous pour vos conseils !
Yed
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2015, 22:58

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par Yed »

Bonjour à tous !

J'en viens aux nouvelles. J'ai reçu le U-Sabre, je l'ai branché sur l'ordinateur et l'ampli. Et ça fonctionne très bien ! La reconnaissance s'est faite sans problème.
J'ai suivi les conseils de Filip. J'ai paramétré windows pour passer par l'interface SPDIF. Je vais pouvoir écouter mon rap en mp3 ! ;)

Merci à tous !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connecter un PC sur un système HIFI

Message par filip63 »

Merci pour le retour ... et profite !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre