Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par ikoun »

On les a écouté le w-e passé. C'était plutôt bien ;) Maintenant, je vous dis pas l'artillerie d'amplis pour les faire bouger - B&W oblige <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

voilà c'est ikoun qui en avait parlé :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par blancdepoulet »

Suis habillé avec une marinière noir et rouge pour ceux qui vont me croiser, n'hésitez pas à venir causer!
Bonne journée à tous!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par GFantasio »

Je ferai un tour ce matin vers 11h. J'ai 45mn chrono!!
Pou le reconnaître : j'ai un pardessus noir et suis franchement asiatique avec des Nike air noires... non le ridicule ne tue pas.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par S5-Pro »

A Munich TAD fait toujours bonne impression.
Les enceintes de Gilles Millot valent aussi le détour car elles sont tout de même de forme un peu atypique.
Bonnes écoutes !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par blancdepoulet »

Tad référence 1 meilleure écoute cette année. Les Leedh, pas du tout aimé : baveux malgré la débauche de moyens avec les caissons de grave, ca fout les boules pour les proprios!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

Vraiment tres tres peu de systèmes involving entendus dans ce salon. La meilleure ecouté a été sans conteste, cela malgré les Kef un peu sèches, celle avec un intégré Pass Lab et le platine TD Audio-note TT2 : ça tombe bien c'est la source vinyl sur laquelle je lorgne pour mon studio. Un PRAT bien présent quel que soit le disque joué

Ensuite je placerai en deux l'écoute faite sur les Avant Garde Duo, mais je ne me souviens plus vraiment qu'il y avait en amont'

En troisième je mettrai TAD référence 1, tres propres, des grosses enceintes qui savent rendre l'intimité du jeu quand c'est nécessaire est généralement bon signe, toutefois pas tres involving, mais néanmoins cela reste naturel au point que par réflexe à la fin d'un morceau j'ai été tenté d'applaudir. Je pense que ces TAD gagneraient à être alimentées par autre chose qu'un class D, je serai curieux de les entendre sur un Pass Lab par exemple.

J'étais curieux d'écouter les enceintes de Gilles Milot : je suis sorti au bout de 3 minutes : une vrai bouillie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par micwatch »

Bonjour,
les mêmes impressions que ceux décrites ci-dessous. J'ai aimé les TAD compact Ref1 (les bibliothèques). Elles sonnent comme des grandes colonnes (transparente, maitrisé, pas d'artifices pour impressionner l'auditeur.
Puis comme RV, l'intégré Pass Lab et la platine TD Audio-note TT2. Les enceintes KEF (référence 3 ? )ont démontrées leurs limites sur l'enregistrement 'le sacre du printemps'.
Espoir :
Bon approche pour les BW802D3, une écoute attentive doit être prometteuse. Idem pour Atoll et sa série 400.
Déception :
Système Ultimate audio avec Enceintes SE-Y4 et platines vinyle Andante (BG concept). Mou, sans vie, gros amplis, gros cables, filtres extermes des HP énorme et Grosse déception :pleur4:
Coup de gueule : Pourquoi mettre des cables gros comme mon bras ... y peuvent pas mettre les cables de base pour vraiment apprécier un système sans artifice.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

effectivement je n'étais pas allé au salon depuis 3 ans environ et j'ai étais surpris de découvrir qu'on ne pouvait plus (sauf 2 salles repérées) amener le signal de l'ampli aux enceintes autrement que par des tuyaux d'arrosages de jardins publics (pas ceux des pelouses pavillonnaires)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

micwatch a écrit :Bonjour,
les mêmes impressions que ceux décrites ci-dessous. J'ai aimé les TAD compact Ref1 (les bibliothèques). Elles sonnent comme des grandes colonnes (transparente, maitrisé, pas d'artifices pour impressionner l'auditeur.
hello micwatch, ce sont les grosses que j'ai écoutées, mais je me suis peut-être trompé dans le nom, cela m'arrive :roule:

et j'ai justement apprécié que malgré leur taille elles savaient retranscrire une ambiance tout à fait intimiste.

je serai beaucoup plus réservé quant aux B&W 802 D3, comme souvent avec cette marque et la restitution choisie. il y a quelques années, j'ai fait une écouté assez attentive des 802 (pre-diamond je crois), elles sur ma liste des enceintes potentielles à coté des Thiels 3.2 (jecrois ?) à l'époque où tous les modèles avaient un radiateur passif (c'était à des années lumières de celles écoutées hier), des Wilson Audio Kub (j'aimais beaucoup mais comme elles ont mis à genoux un Audio research déjà puissant, je me suis abstenu, mes goldmund de l'époque n'aimant pas trop ce genre de chose) et les Kalibrators que j'ai finalement choisies.

Honnêtement ce que j'ai entendu hier m'a semblé plus adapté à du home cinema de très grande qualité qu'à une restitution de la musique surtout acoustique et intimiste comme pourrait l'être un quatuor. par contre je pense que sur des enregistrements live de gros concert elles peuvent être aussi intéressantes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

Deux remarques pour revenir sur la demo Atoll.

Je pense qu'elle pêchait du côté des enceintes qui avaient le grave mou et envahissant caractéristique des bass-reflex, il serait intéressant d'écouter ces électroniques sur des enceintes plus équilibrées.

D'autre part J'ai remarqué que le streamer Atoll d'aller chercher les morceaux directement sur un DD branché sur la prise usb de façade.
J'ai demandé confirmation de cela à la personne qui menait la demo car je ne pensais pas que cela fut possible et qu'il fallait nécessairement passer soit par un ordi, soit par un NAS.

Savez-vous si on peut procéder ainsi avec un Qute ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par Frederic »

Hervé,

Je n'ai pas essayé de DD à l'état brute, mais si on considère qu'un Ipod est un DD, ça marche impeccable, et tout s'inscrit sur l'écran du Qute et sur ta tablette avec N'stream :)
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par CME »

Oui de mémoire sur le Qute tu peux brancher un DD style Western Digital en USB, pareil que sur le NDS sur lequel ce n'est pas l'entrée la plus qualitative de ce que j'ai compris...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé,

Je n'ai pas essayé de DD à l'état brute, mais si on considère qu'un Ipod est un DD, ça marche impeccable, et tout s'inscrit sur l'écran du Qute et sur ta tablette avec N'stream :)
F.
hello Frederic, oui c'est un disque dur. L'iPod à un player mais je ne sais pas dans quelle mesure cela joue dans cette configuration.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

CME a écrit :Oui de mémoire sur le Qute tu peux brancher un DD style Western Digital en USB, pareil que sur le NDS sur lequel ce n'est pas l'entrée la plus qualitative de ce que j'ai compris...
j'avais lu une fois un truc qui classait les entrées d'un appareil naim et de mémoire la lecture via clé usb n'était pas la plus mauvaise, mais pas la meilleure.

Hello, Ici dans le cas d'atoll, nous sommes sur un salon, et je pense qu'une entrée "secondaire" ou incapable de révéler au mieux les qualité du système ait pu être choisi. D'où mes interrogation.

A moins que, les voisins aient mis la musique trop fort au point de les gêner pour installer sereinement un NAS :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre