Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3349
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par Birdy Nam Nam »

RV a écrit :
CME a écrit :Oui de mémoire sur le Qute tu peux brancher un DD style Western Digital en USB, pareil que sur le NDS sur lequel ce n'est pas l'entrée la plus qualitative de ce que j'ai compris...
j'avais lu une fois un truc qui classait les entrées d'un appareil naim et de mémoire la lecture via clé usb n'était pas la plus mauvaise, mais pas la meilleure.
Si l'entrée USB d'un streamer Naim n'est pas la plus mauvaise, alors laquelle est-ce?
Peut-être l'entée optique (Toslink), comme toute entrée Toslink, quelque soit la marque de l'appareil sur lequel elle est implantée...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Si l'entrée USB d'un streamer Naim n'est pas la plus mauvaise, alors laquelle est-ce?
Peut-être l'entée optique (Toslink), comme toute entrée Toslink, quelque soit la marque de l'appareil sur lequel elle est implantée...
je ne sais plus mais de mémoire la formulation devait être du style : d'excellent résultats ont été obtenus à partir de fichiers lu sur une clé USB. Je pense que c'était donné comme meilleur que l'entre usb depuis un ordi sans interface par exemple.

Au risque de me répéter je doute que les démonstrateurs atoll aient choisi une entrée de piètre qualité pour faire leur demo sur un salon. Si en général ils peuvent être tributaires de produits associés dans le "panier" du distributeur, des acoustiques de salle, etc. Ils ont au moins cette liberté de choix par rapport à l'entrée numérique ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4545
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par stringerbell »

L'entrée usb avec une clé doit être ce qui est le plus qualitatif et d'equivalent à la lecture CD. Le fichier est en chargé en memoire et decode en interne. Elle ne souffre pas des problèmes de pollution lié à la lecture depuis un ordinateur, un transport ou un nas.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par la feuille »

Certes, mais peut être que d'autres paramètres (qualité du circuit, des composants, que sais je) rentrent en compte...toujours est il qu'effectivement sue les streamers Naim (le choix d'Atoll peut être différent, RV) l'éthernet est plus qualitatif que l'USB,,
Modifié en dernier par la feuille le 22 nov. 2015, 16:50, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

la feuille a écrit :Certes, mais peut être que d'autres paramètres (qualité du circuit, des composants, que sais je) rentrent en compte...toujours est il qu'effectivement sue les streamers Naim (le chois d'Atoll peut être différent, RV) l'éthernet est plus qualitatif que l'USB
les lectures de tests que j'évoquais en rapport avec la lecture depuis une clé usb ne concernaient que des appareils naim.
Modifié en dernier par RV le 22 nov. 2015, 16:49, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

stringerbell a écrit :L'entrée usb avec une clé doit être ce qui est le plus qualitatif et d'equivalent à la lecture CD. Le fichier est en chargé en memoire et decode en interne. Elle ne souffre pas des problèmes de pollution lié à la lecture depuis un ordinateur, un transport ou un nas.
si c'est le cas, c'est plutot une bonne nouvelle, vraiment pas envie de m'embêter avec un NAS au studio, préférant mettre argent câbles et boîte dans la lecture vinyl. Je peux mettre sur clés des disques que j'ai en démat (chez moi cela reste la source la plus anecdotique) si pour diverses raisons c'est mieux qu'un DD usb.

Par contre est-ce que cette entrée accepte les mêmes formats ou est-elle plus limitée sur ce point ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par la feuille »

RV a écrit :Par contre est-ce que cette entrée accepte les mêmes formats ou est-elle plus limitée sur ce point ?
Oui, c'est tout pareil, concernant les formats lus...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par blancdepoulet »

micwatch a écrit : Déception :
Système Ultimate audio avec Enceintes SE-Y4 et platines vinyle Andante (BG concept). Mou, sans vie, gros amplis, gros cables, filtres extermes des HP énorme et Grosse déception :pleur4:
Étonnant, moi, j'y suis aller 2 fois ( et pas parce j'ai un parti pris avec mon matériel ou parce que je connais fort bien les 2 personnes qui animaient le stand) car, malgré les conditions moyenne d'écoute, je trouve que l'on écoutait de la musique et non des instruments. Je n'ai pas prête attention aux câbles, mais si çe n'était pas de l'Ocellia, il est fort possible que le résultat ait été moins magique que d'habitude.
Atoll, Davis, très correct pour le prix contenu.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
cjos
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:47
Localisation : Paris

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par cjos »

Bonjour à tous
j'ai pour ma part été bluffé par les petites PEL Quattro r+. une musicalité étonnante avec des basses jamais entendu sur de si petites enceintes. une vrai réussite ! <:)
Uniti 2/JMR Bliss/Naca5
Nas syno DS214/Sonos
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :
Étonnant, moi, j'y suis aller 2 fois ( et pas parce j'ai un parti pris avec mon matériel ou parce que je connais fort bien les 2 personnes qui animaient le stand) car, malgré les conditions moyenne d'écoute, je trouve que l'on écoutait de la musique et non des instruments. Je n'ai pas prête attention aux câbles, mais si çe n'était pas de l'Ocellia, il est fort possible que le résultat ait été moins magique que d'habitude.
Atoll, Davis, très correct pour le prix contenu.
J'y suis allé 2 fois egalement, à presque 2h d'écart et chaque fois c'était comme l'a décrit micwatch. Pour être franc, je me suis demandé si quelque chose n'était pas en panne tellement c'était plat ?

Sinon je me demande si les enceintes associées à Atoll n'étaient pas plutot des Triangles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

cjos a écrit :Bonjour à tous
j'ai pour ma part été bluffé par les petites PEL Quattro r+. une musicalité étonnante avec des basses jamais entendu sur de si petites enceintes. une vrai réussite ! <:)
effectivement une restitution intéressante avec ces biblio associées aux électroniques YBA, par contre le passage aux grosses enceintes ensuite durant la demo etait beaucoup moins enthousiasmant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par blancdepoulet »

RV a écrit :
blancdepoulet a écrit :
Étonnant, moi, j'y suis aller 2 fois ( et pas parce j'ai un parti pris avec mon matériel ou parce que je connais fort bien les 2 personnes qui animaient le stand) car, malgré les conditions moyenne d'écoute, je trouve que l'on écoutait de la musique et non des instruments. Je n'ai pas prête attention aux câbles, mais si çe n'était pas de l'Ocellia, il est fort possible que le résultat ait été moins magique que d'habitude.
Atoll, Davis, très correct pour le prix contenu.
J'y suis allé 2 fois egalement, à presque 2h d'écart et chaque fois c'était comme l'a décrit micwatch. Pour être franc, je me suis demandé si quelque chose n'était pas en panne tellement c'était plat ?

Sinon je me demande si les enceintes associées à Atoll n'étaient pas plutot des Triangles.
Oui, tout à fait. Atoll avec Triangle, Davis avec Aura il me semble.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par micwatch »

blancdepoulet a écrit :, Davis avec Aura il me semble.
Il y avais aussi un Gryphon avec les Davis (écoute que j'ai faite)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par la feuille »

bon et alors, pas un seul retour sur les Focal .......z'etaient pas au top les Supra 2 ? ou pas assez grosses pour qu'on les remarque ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25328
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 21 & 22 novembre 2015

Message par RV »

De mémoire nous sommes passés dans la salle alors qu'aucune demo n'était en route. Je m'étais promis de repasser, mais on parle, on parle, on s'attarde là où ça joue et après il déjà temps de partir....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre