Prises secteurs murales

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Prises secteurs murales

Message par RV »

hello

dans ma garçonnière, j'ai fait tirer une ligne qui aboutit à 3 prises secteur murales.

pour l'instant sont installées un boîtier triple profondeur 50 arnould comme pour le reste de manière à pouvoir accueillir des plaques Arnould "Epure" en acier satiné.

toutefois cet ensemble derrière le mur ne sera visible contrairement à (presque) toutes les autres plaques.

Aussi je me demandais si je n'avais pas intérêt à mettre des prises schucko, de bonne qualité, puisque ces prises sont dédiées au système

vos avis ? furutech ? autres marques ? modèles ? etc, tout cela est le bienvenu....
Modifié en dernier par RV le 03 déc. 2015, 20:12, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prises secteurs murales

Message par filip63 »

La prise murale de mon S1 est une schucko Furutech, par perfectionnisme. Je ne peux dire si ça a eu une quelconque influence sur la qualité musicale de l'ensemble. Mais ça inspire confiance ...
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prises secteurs murales

Message par GVTahiti »

Et puis, de toutes façons, si cela ne fait pas de bien, cela ne peut faire de mal, alors ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prises secteurs murales

Message par RV »

Ouille avec le secteur parfois ça fait pire que mieux, mais bon je pense qu'en prise murale il n'y a pas trop de risque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prises secteurs murales

Message par RV »

filip-63 a écrit :La prise murale de mon S1 est une schucko Furutech, par perfectionnisme. Je ne peux dire si ça a eu une quelconque influence sur la qualité musicale de l'ensemble. Mais ça inspire confiance ...
:cool:
s'agit-il d'une seule ou as-tu pris un bloc prise murales 2, 3 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prises secteurs murales

Message par gaby63 »

Je sens que si je ressors mon scepticisme sur les câbles secteur ainsi que les connecteurs et prises 220v je vais me faire flinguer :mrgreen:
L'importance de la qualité du cuivre est évidente sur les très basses tensions .Tension qui sort du préampli par ex ou de la cellule, mais en 220 v pour attaquer un transfo etc bof
Bon, promis je ne le dirai plus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prises secteurs murales

Message par filip63 »

RV a écrit :... s'agit-il d'une seule ou as-tu pris un bloc prise murales 2, 3 ?
Une prise seule, toute bête, à la place d'une Legrand made in casto.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prises secteurs murales

Message par RV »

Bon, comme je ne trouve pas de triple, j'ai l'impression que je vais m'en tenir à l'esthétique et prendre une "Epure" pour homogénéiser l'ensemble :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Prises secteurs murales

Message par ikoun »

J'ai mis des furutech rhodium, femelle des Powerline - je me suis dit que c'était "logique". J'avais en son temps pas mal joué avec les cables et même si beaucoup enlèvent de la musique, tous la changent. Alors pour être certain de ne pas me planter, j'ai pris ce Naim utilise. Sinon, un bonne prise "casto" bien simple et bien moins "influente" aurait été mon choix. Tout dépend de ce qu'on a derrière et voir si cela se justifie mais ce serait trop bête de se priver de musique pour une mauvaise install électrique. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prises secteurs murales

Message par GVTahiti »

Ceci dit, j'avais moi aussi en son temps regardé vers les prises murales furutech ...
... puis j'ai vu leur prix ... même à Tahiti, cela m'avait refroidi ... :taré1:

Alors, comme j'ai depuis lors placé un conditionneur secteur à batteries pour alimenter l'ensemble des boites Hifi et HC, lorsque j'ai fait tirer la ligne dédiée ... je l'ai directement fait sortir du mur ... pour l'équiper sans prise murale d'une fiche Furutech IEC qui rentre directement dans le Pure Power 1150 ...

Chuuut ... j'ai rien dit à mon assureur ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prises secteurs murales

Message par la feuille »

RV a écrit :Bon, comme je ne trouve pas de triple, j'ai l'impression que je vais m'en tenir à l'esthétique et prendre une "Epure" pour homogénéiser l'ensemble :)
Prends au moins un modele schucko....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prises secteurs murales

Message par RV »

J'y ai songé et je vais voir si c'est possible, je dirais oui car dans cette gamme arnould permet de composer à la demande, et pour cela il pioche dans ses diverses gammes, il doit bien y avoir du schuko.
Toutefois en meme temps je me demande si c'est utile vu que je vais mettre une barrette "naim" qui elle sera schuko, et qui permettra le switch de la phase.

L'intérêt serait de pouvoir brancher directement sur 2 prises et de choisir la phase indépendamment des appareils sur la barrette, mais est-ce un intérêt du fait qu'il s'agit de la meme ligne ?

Juste à côté j'ai aussi un branchement sur 2p+t (pas ligne dédiée) sur la meme plaque que rj45. Je pensais y mettre le Qute là une schuko aurait peut-être son intérêt pour trouver la bonne phase sans mettre barrette ou adaptateur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prises secteurs murales

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :Ceci dit, j'avais moi aussi en son temps regardé vers les prises murales furutech ...
... puis j'ai vu leur prix ......
Pas toutes. Je me souviens l'avoir eue pour 65 ou 70 euros.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Prises secteurs murales

Message par RV »

filip-63 a écrit :
Pas toutes. Je me souviens l'avoir eue pour 65 ou 70 euros.
meme moins, il me semble que les plus simples, et les plus élégantes de mon point de vue soient autour des 50. Par contre celle-là est un peu différente : monobloc (pas de plaque indépendante) et n'existe qu'en simple. Mais on peut les juxtaposer au vu des documents
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prises secteurs murales

Message par GVTahiti »

Me souviens plus du prix exactement, mais il me semble sensiblement au dessus de 100€ ... peut être que c'était les version Rhodium correspondant à la prise EU des Popeline ??

Peut être Ikoun s'en souviendra-t-il, lui, puisqu'il doit avoir des factures de ses travaux ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre