Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
troubadour

Re: Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Message par troubadour »

Haha oui c'est juste où avais je la tête !
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Message par artie shaw »

frank petitjean a écrit :Suite à vos nombreux posts j'ai pu faire mon choix. J'ai trouvé sur le BC un Lecteur cd/dvd arcam dv135 et un petit vidéoprojecteur : un Crenova® XPE460 Mini. La dépenses est modeste comparativement à nos chères boites noires.
Je ferrai un retour si cela peut intéresser certains. Ce sera pas avant 1 ou 2 mois car mon 52 et son alim partent en Alsace subir une cure de jouvence mais c'est un autre sujet traité ailleurs...
Bon choix,manque plus qu'un écran de projection !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
frank petitjean
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:32
Localisation : Ariège

Re: Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Message par frank petitjean »

artie shaw a écrit :Bon choix,manque plus qu'un écran de projection !
J'en ai trouvé un à dérouler à 30€ de 150cm2 (plus que suffisant pour moi). Au final : 240€ le lecteur Arcam, 100€ le vidéo, 30€ l'écran et 10€ de câble HDMI. Cette dépense me semble raisonnable au regard de mes attentes en ce domaine. C'est le 1/20 de mon ensemble Naim :mrgreen:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Message par artie shaw »

Tu veux dire 150 cm de base,ça fait 60 pouces,c'est déjà bien,attention au recul et à l'emplacement du VP.Dans mon ancien logement ,le grenier était dédié au home cinéma,6mX10m.Quand c'est réglé savamment c'est l'immersion totale,pour de la musique la stéréo est suffisante surtout avec de bons systèmes ;)
Bonnes séances
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Question pour les audiophiles amateurs d'opéras

Message par etienne55 »

Bien au lieu de se compliquer la vie , il suffit d acheter un lecteur blue ray audiophile ...Oppo 105 ou 95 en occasion , ce que j ' ai fait pour 500 euros......no souci, et la qualité audio est très bonne
cordialement
Répondre