Rangement vinyles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rangement vinyles

Message par melomane »

ddroux a écrit :Bonjour,

dans le même genre, je suis en train de faire une bibliothèque avec ce type de cubes dont certains sont appropriés pour les vinyles :
https://www.cubit-shop.com/fr-fr/?gclid ... wwodswwIYA
Pas mal ! bon faut pas regarder à la dépense mais on peut faire des choses créatives et colorées. :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Doum a écrit :Oui c'est pas dans les gouts esthétiques de ma femme...et si notre pièce à vivre n'est pas minuscule, elle est en revanche peu large et longue...du coup ça devient vite oppressant s'il y a trop de choses...

Merci de vos réponses en tout cas !!
Hello je suis un peu dans le même cas de figure piece rapport 1/2 soit environ 4m sur 8m

Comme dit plus haut : un millier de vinyl ça prend un minimum de place et tres difficile de les faire disparaître.

Pour des grandes quantités que ce soit disques, livres, etc une des solutions consiste à travailler avec une grande bibliothèque avec un rythme et une échelle en relation avec la piece, ensuite ce que tu mets dedans n'est que du "remplissage" et est secondaire par rapport au rythme principal. Comme je l'écrivais dans un précédent message le rangement des vinyls permet de travailler avec un sous-rythme en utilisant des séparateurs, cela structure davantage et réduit encore l'impact visuel du contenu (les disques) pour augmenter celui du contenant (la biblio) et en plus dans le cas des vinyls c'est fonctionnel : meilleur classement et moins de risque de les voiler.

Pour illustrer cela je te joins 2 photos de ma piece, où tu peux justement apercevoir certaines cases avec des séparateurs (je pense que je vais en ajouter)
Pour te donner une idée une étagère mesure 71cm entre montants.


L'autre direction si ta compagne et toi trouvaient le nombre de disques visibles oppressant est de faire un rangement adapté fermé par des portes. Il faut alors adapter le calepinage de ces portes à la piece. L'aspect visuel sera plus reposant.

Image


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Rangement vinyles

Message par troubadour »

ouh le beau marsu !

ça peut donner des idées à fred pour les md3 dans son salon, cette photo :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Oui d'après les photos de sa pièce ça devrait être possible. Enfin sous toute réserve car ça ne permet qu'une vision très partielle des choses et contraintes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Rangement vinyles

Message par troubadour »

en tout cas il pourrait mettre un marsu à côté de sa fusée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Moi aussi j'ai une fusée :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Rangement vinyles

Message par Doum »

Super merci !!!

Dis donc, tu as 3 platines vinyle ? C'est très bien rangé chez toi en tout cas ;-)

Merci beaucoup du conseil.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Non seulement deux :) et bientôt une seule, tout au moins à la maison.
J'ai mis un IKeda sur la Garrard et je me contenterai de changer la headshell, pour passer du mono au stéréo.
La P9 va partir respirer le bon air de la Suisse :)

Par contre une nouvelle TD (Audio-Note TT2) est en commande pour la garçonnière :)

Non non ça n'est pas toujours aussi bien rangé, je dois d'ailleurs m'y atteler prochainement ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rangement vinyles

Message par GVTahiti »

J'avais jamais remarqué la superbe lampe Artémide dans cette pièce ... j'adore cet espèce de cerf-volant (avec un tiret svp, merci ... ) !!

D'ailleurs, j'en ai 5 à la casa ... deux grands et trois moyens ... cela produit une lumière très agréable ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Si si tu l'avais remarquée, même qu'à l'époque tu l'avais appelée par son prénom : ariette. Et pis je crois bien que c'est Flos ;)

J'en n'ai 3, mais la elles commencent à avoir fait leur temps, la toile s'abîme à chaque fois qu'on change les ampoules. Souvent avec les incandescences, beaucoup moins avec les fluos, mais je n'aime pas la lumière et la j'ai mis des LEDs, c'est mieux :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rangement vinyles

Message par GVTahiti »

Diable, diable ... Alzeimher déjà !! :pleur4: Parce que non seulement je ne me souvenais pas en avoir parlé, mais j'ai vainement cherché son petit nom en postant ... Effectivement, pas Artemide mais Flos, et il y a des Ariette 1, 2 et 3 ...

Flos ... vivant en Polynésie, comment ai-je pu oublier un nom aussi lié à la vie politique de mon île 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nmenme
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Rangement vinyles

Message par nmenme »

philou35 a écrit :Apparement ce modèle est arrêté . Je trouve des étagères à monter chez Le...rc , 54x40 avec une séparation au milieu . En gros 100 lp par casier que j' empile dans le bureau , enfin pas tous encore , j'en ai 5000 . Mais je progresse .
J'ai aussi fait réaliser un meuble à tiroirs de style bateau . Les montants sont ceux de cuisine industrielle pour résister au poids , les tiroirs sont à ouverture totale et je peux ainsi accéder au disque du fond . 12 tiroirs de 100 lp , sur 2 étages .
Je vais aussi commander un meuble à tiroir pour les CD . 150 par tiroir , hauteur 1.80 à 2 m
Stan viendra faire des photos , je ne sais pas les intégrer au message ...
Philippe
Je suis très intéressé par une ou deux photos de ton meuble à vinyles ! à l'occasion... ;)
AMP naim XS / TT project 2xperience acryl, ortofon 2M Bronze / PrePre Musical Fidelity Vlps2 / DAC teac hd 501 / HP kef q700 / NAC A5
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Rangement vinyles

Message par philou35 »

Oui , dès que Stan passe il te fait les photos
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rangement vinyles

Message par RV »

Je viens de trouver ce fabricant New-Yorkais : ATOCHA, qui fait des meubles permettant entre autre de ranger des vinyls.

http://www.atochadesign.com/

Cela semble assez élégant, pas prévu pour ranger une collection énorme, mais certains bahuts doivent permettre dans ranger quelques-uns quand même et à l'abri de la poussière.
De plus en plus je me dis que de restreindre la collection est peut-être une bonne chose. A voir donc lorsque psychologiquement je serai prêt.

Image

Image

Les Noir et blancs sont assez chouettes aussi

Image


ou ceux sur pied pour une petite collection où les disques du moment.

Image

Le problème est que ça n'est pas franchement donné....

Ce petit sidekick pourrait me convenir pour la garçonnière, si je choisis d'attribuer à autre chose, la partie du tiroir qui était destinée aux vinyls.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rangement vinyles

Message par RV »

Ne pas oublier le transport, ce qui va encore augmenter "un peu" le prix :(
Modifié en dernier par RV le 10 oct. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre