Soigner l'alimentation

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
rooney02
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:51
Localisation : Bas-Rhin

Re: Soigner l'alimentation

Message par rooney02 »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soigner l'alimentation

Message par GVTahiti »

C'est pas si volumineux que ça des Ovator S-400 ... et comme cela se colle au mur arrière ou presque ... cela prend moins de place que des biblios !! :super:
Jette un oeil sur mon fil perso, et tu verras des S-400 dans un environnement "domestique" ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rooney02
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:51
Localisation : Bas-Rhin

Re: Soigner l'alimentation

Message par rooney02 »

oui j'avoue elles sont moins volumineuse que ce que j'imaginais. C'est leur forme qui m'a donné cette impression.

Tu les as mise sur un support à cause du parquet ^^ heureusement j'ai du carrelage chez moi :)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soigner l'alimentation

Message par Birdy Nam Nam »

RV a écrit :Un peu plus haut, je parlais d'essayer la barrette LH Audio (si j'ai le courage de tout débrancher pour re-cirer mes meubles). Elle me semble bien construite, ça semble être la même philosophie que les barrettes "naim" ou Lavardin en allant peut-être un peu plus loin dans la qualité de construction et j'y vois aussi une maniere de mieux ranger tout ce paquet de fils secteur. Le "rangement" des câbles me semblant aussi important dans la restitution.
Et cette barrette reste abordable 370€, soit si je raisonne en pourcentage, moins de 1% du systeme, bon si je lui met un secteur Lavardin je devrais arriver au 1% ou un quart de poil plus
C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal du tout ces barrettes (ou plutôt boites à chaussures?) en bois! Leur poids plutôt conséquent devrait bien les maintenir au sol, même avec des PL, dont la rigidité a tendance à renverser des barrettes classiques.
Merci RV pour cette jolie découverte.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Bruno legast

Re: Soigner l'alimentation

Message par Bruno legast »

Salut,
j'ai contacté l'annéé derniere le concepteur de cette LH Audio, pour un essai contractuel de 15 jours
c'est effectivement pas mal du tout, coussu et bien construit mais j'ai préféré resté à la basique "Naim" que j'ai toujours
sur mon bazar.

Quand aux créations de M.Ricci, MPC cités plus haut et notamment la barrette Mélodie que j'ai eu qq temps
(avant de la revendre) je les trouve très cohérent dans la mesure ou ils présentent tous (ceux j'ai "testé)" une signature
forte, limite trop prégnante à mon gout perso, loin de l'hypothétique ou subjective (plus accessible) "transparence"...
Ne pas reconnaitre ses appareils "avant-après" peut-être parfois, apprécié pis parfois moins.

mais bon.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soigner l'alimentation

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Bruno,
Entre la MPC mélodie et la LH Audio, laquelle as tu trouvé la plus neutre (ou la moins colorée)?
Pour le moment, j'ai des PL à tous les étages branché sur une MPC Mélodie, ça me convient bien niveau son, mais j'envisage pourquoi pas une LH Audio à la place de la MPC pour peut-être pouvoir mieux "ranger" les PL, et j'aime bien le côté boite en bois qui se marierait bien avec mon meuble Isoblue...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal du tout ces barrettes (ou plutôt boites à chaussures?) en bois! Leur poids plutôt conséquent devrait bien les maintenir au sol, même avec des PL, dont la rigidité a tendance à renverser des barrettes classiques.
Merci RV pour cette jolie découverte.
Your pleasure :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rooney02
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:51
Localisation : Bas-Rhin

Re: Soigner l'alimentation

Message par rooney02 »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Bruno,
Entre la MPC mélodie et la LH Audio, laquelle as tu trouvé la plus neutre (ou la moins colorée)?
Pour le moment, j'ai des PL à tous les étages branché sur une MPC Mélodie, ça me convient bien niveau son, mais j'envisage pourquoi pas une LH Audio à la place de la MPC pour peut-être pouvoir mieux "ranger" les PL, et j'aime bien le côté boite en bois qui se marierait bien avec mon meuble Isoblue...
Oui les boites LH ont l'air belle et bien fini, ca afit toujours bien dans un beau salon etc... moi j'ai un simple meuble ikea blanc laqué (de qualité correct) et la multi-prise est cachée derrière.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Leur poids plutôt conséquent devrait bien les maintenir au sol, même avec des PL, dont la rigidité a tendance à renverser des barrettes classiques.
.
Je cherche justement à ne plus avoir ces barrettes au sol mais en hauteur pour ne plus avoir ce paquet au sol, difficilement gerable notamment lorsque coincé entre l'arrière des meubles et le mur comme dans ma config.

Je cherche à les mettre au niveau de l'étagère supérieure pour utiliser au mieux cette longueur des fils secteur.

Poser la LH sur la tablette est peut être envisageable (pas si c'est la Garrard :mrgreen:) ou sur planchette fixée au mur
Ou alors solution la plus simple garder les naims et les fixer au mur à cette hauteur au moyen des orifices prévus
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soigner l'alimentation

Message par la feuille »

RV a écrit : sur planchette fixée au mur
pour un résultat encore meilleur, essaye le multipli en 15mn. Sinon, il parait qu'en bouleau ca absorbe les vibrations...par contre, il faut des grandes longueurs de cable :roule: :roule: :roule:
Image
Modifié en dernier par la feuille le 15 févr. 2016, 16:15, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

:)

Dans l'autre sens ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Soigner l'alimentation

Message par Bruno legast »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Bruno,
Entre la MPC mélodie et la LH Audio, laquelle as tu trouvé la plus neutre (ou la moins colorée)?
Pour le moment, j'ai des PL à tous les étages branché sur une MPC Mélodie, ça me convient bien niveau son, mais j'envisage pourquoi pas une LH Audio à la place de la MPC pour peut-être pouvoir mieux "ranger" les PL, et j'aime bien le côté boite en bois qui se marierait bien avec mon meuble Isoblue...
Cette barrette LH Audio est très neutre (subjectivement "transparente" et silencieuse) sans commune mesure avec la MPC.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soigner l'alimentation

Message par Birdy Nam Nam »

:merci: Bruno,

Du coup elle m'intéresse vraiment cette boite à prises, et comme en plus j'ai un PL en rab pour la brancher sur la prise murale...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

J'ai l'impression que tu vas l'essayer avant moi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Soigner l'alimentation

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :<:) Bruno,
Entre la MPC mélodie et la LH Audio, laquelle as tu trouvé la plus neutre (ou la moins colorée)?
Pour le moment, j'ai des PL à tous les étages branché sur une MPC Mélodie, ça me convient bien niveau son, mais j'envisage pourquoi pas une LH Audio à la place de la MPC pour peut-être pouvoir mieux "ranger" les PL, et j'aime bien le côté boite en bois qui se marierait bien avec mon meuble Isoblue...
Cette barrette LH Audio est très neutre (subjectivement "transparente" et silencieuse) sans commune mesure avec la MPC.
Ah oui? J'ai toujours ma barrette MPC mélodie et l'ai trouvé plutôt bien pour le prix. J'avais acheté après le gros modèle chez Supra mais moins bien (peut être le filtre), elle a finie sur la tv.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre